compter les heures quand le moteur tourne:

Ce qui est face à ce qui devrait être. En France et en Europe. Pollution et dépollution, sécurité routière, transports en commun, responsabilité des conducteurs.
Répondre
paul17100
Messages : 164
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 10:18

compter les heures quand le moteur tourne:

Message par paul17100 »

les constructeurs se plaignent du fait que l'utilisateur ne veut pas payer plus cher une voiture écologique.
si nos voitures étaient muni d'un compteur qui tourne quand le moteur tourne, la différence serait évidente avec nombre de voitures écologiques; et le prix n'apparaîtrait pas nécessairement supérieur.
nos moteurs sont limités à 5000 heures; dans les encombrements le compteur tourne, pour une voiture écologique le moteur ne tourne pas et le capital est préservé. (le compteur en question compte les heures bien entendu!)
Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

Message par Michael »

La VW Lupo 3 litres est équipé d'un système qui coupe le moteur quand la voiture est à l'arrêt pendant plus de 3 secondes, je ne comprend pas pourquoi toutes les voitures n'en sont pas équipées.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Je suppose que Paul parle des voitures électriques, c'est un sujet qui est lié à l'indifférence, voire l'incompréhension des gens, je m'en suis déjà entretenu avec plusieurs responsabes politiques.

Leurs chauffeurs ont souvent l'habitude de les attendre en laissant tourner le moteur... Et le gaspillage qu'il y a dans certains dépôts de bus est insensé, idem chez les militaires.

Ce serait donc mieux d'avoir des électriques pour la ville, mais les constructeurs ne font pas assez de marketing pour cela, cet atout mérite d'être valorisé.
bibiencabrio
Messages : 1
Enregistré le : mar. 26 nov. 2002, 18:28

POur l'instant

Message par bibiencabrio »

leproblème des caisses électriques c'est les batteries et le prix. Comment faire du marketing avec une 106 a 15 000euros qui n'a que la propreté pour elle. EN effet autonomie ridicule par rapport aux moteurs a explosion et surtout au bout de 5ans la location des batteries est fini et les batteries aussi d'ailleurs.

Recycler une batteries n'est pas à la porté de tout le monde, et les gens qui peuvent se payer une voiture et la dédier uniquement a des petits parcours sont très peu nombreux. La smart est un ben exemple, elle ne décole pas parce que l'utilisation en est limité par rapport a une citadine classique et le mrix peu en rapport avec les possibilités pratique qu'elle offre.

Je pense que les voitures électriques ont pour l'instant un interet limité.
Jonathan
Site Admin
Messages : 214
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 00:16

Message par Jonathan »

D'où l'avantage des voitures hybrides, elles vont d'ailleurs se généraliser.

Toyota a annoncé que tous ses modèles seraient hybrides d'ici 10 ans...
(sauf pour les voitures à PAC)
alain
Messages : 98
Enregistré le : ven. 20 sept. 2002, 19:38

Message par alain »

Ma voiture a un compteur qui se déclenche quand le moteur tourne, c'est le compte-tours !
JF-T
Messages : 80
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 00:00

Re: compter les heures quand le moteur tourne:

Message par JF-T »

paul17100 a écrit :nos moteurs sont limités à 5000 heures;
Les taxis font bien plus que cela.
Répondre