la journée sans voitures

Ce qui est face à ce qui devrait être. En France et en Europe. Pollution et dépollution, sécurité routière, transports en commun, responsabilité des conducteurs.
Répondre
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

la journée sans voitures

Message par webmaster »

Cette semaine, et plus particulièrement ce dimanche 22 septembre, est officiellement journée sans voitures.

C'est peut etre appréciable pour les gens qui habitent dans les grandes villes, mais pour les habitants des 30000 communes françaises qui comptent de 2000 habitants, où les transports en commun sont rares, voire inexistants...

Encore une fois, on constate que la France est gouvernée à Paris, par des parisiens, sans contact avec les gens de la France profonde. Mais un truc me fait bien marrer, leur journée sans voiture, ils la font 5 jours avant le salon de l'auto...
Jonathan
Site Admin
Messages : 214
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 00:16

Message par Jonathan »

Pour moi, c'est simple, sans voiture, je ne pourrais plus aller travailler, car j'habite a 10 km de mon bureau.

J'ai lu dans le journal qu'il y aurait des retrictions en ville dimanche, je resterai donc ma campagne.
Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

Message par Michael »

Je ne pensais pas qu'il faille le rappeller: la majorité des français vivent en ville!!!

Et meme dans des grandes villes.
Jonathan
Site Admin
Messages : 214
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 00:16

Message par Jonathan »

C'était hier, je n'ai rien remarqué !
Et pourtant j'ai fait 80 km dans la journée...

Tant mieux.
Répondre