stopper la pollution athmosphérique

Réchauffement climatique, biodiversité, discussions diverses sur les très nombreuses questions d'environnement qui concernent notre planète.
Répondre
nicolasteyssedou
Messages : 4
Enregistré le : mer. 01 janv. 2003, 16:39

stopper la pollution athmosphérique

Message par nicolasteyssedou »

je suis sur ce site car je suis dans une association d'écologie paratique appelée olifere82. Nous sommes pas des écolos, pas forcément de gauche non plus mais nous avons des idées et surtout envie que nos enfants puissent vivre. Nous avons commencé sur un projet à 15 pour autoproduire notre carburant, de l'huile de tournesol première pression à froid qui s'utilise aussi bien en salade que à la place du gasoil. Tout cela nous a couté 200 euros chacun pour avoir notre presse. Nous voudrions maintenant nous ouvrir aux autres pour monter d'autres groupes huile et travailler sur de nouveaux projets comme les moteurs pantone.
L'huile de tournesol pollue pas pourrait on dire puisqu'elle rejette du CO2 lors de sa combustion mais ce CO2 provient de l'air et c'est la plante qui l'avait capté quelques mois avant. Nous sommes sur l'utilisation du cycle du carbonne contrairement aux produits pétroliers (GPL, essence, gasoil,... ) qui sont du carbonne fossile. De plus la culture du tournesol ne demande pas d'arrosage, pas de désherbants si elle est binée et pas de fongicides avec les variétés résistantes donc pa de pollution et peu d'énergie.

Si vous voulez plus de renseignement je suis à votre disposition nicolas.teyssedou@wanadoo.fr ou sur olifere.82@laposte.net

Bonne année à vous tous et au boulot!
Jonathan
Site Admin
Messages : 214
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 00:16

Message par Jonathan »

Bravo ! Les pouvoirs publics ne sachant que parler de développement durable, c'est aux particuliers d'agir.

Mais attention à ne pas trop s'enthousiasmer. User du carburant agricole à la place du pétrole ne réduirait que très peu la pollution atmosphérique. Le gain est au niveau du CO2, qui est responsable de l'effet de serre, c'est là l'avantage du carburant agricole.

Pour la pollution atmosphérique, le principal responsable sont les oxydes de nitrogène, qui ne sont que faiblement réduits avec un carburant végétal, et les particules, qui sont elles inexistantes, même si on sait maintenant les filtrer.

Mais quand on fait le tour, en fait, c'est vite fait, l'avenir est à la pile à combustible.
nicolasteyssedou
Messages : 4
Enregistré le : mer. 01 janv. 2003, 16:39

l'énergie du futur

Message par nicolasteyssedou »

Ben il y a d'autres moyens comme l'énergie libre voir: http://quanthomme.free.fr

Le site est un peu complexe mais c'est pas mal. Le rejet des composés provenant de l'athmosphère dans l'atmosphère n'est pas mauvais il y a équilibre c tout. Il suffit juste de pas trop déplacer la matière.
Le moteur pantone est deja une bonne alternative. La pile à combustible c'est encore beaucoup trop cher 2 millions de franc pour 30 mois d'utilisation c'est abuser.
alain
Messages : 98
Enregistré le : ven. 20 sept. 2002, 19:38

Message par alain »

Si la PAC est chère, c'est surtout parce qu'elle est pas fabriqué en série, le jour ou elle sera fabriqué en grand, ça changera vite.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

alain a écrit :Si la PAC est chère, c'est surtout parce qu'elle est pas fabriqué en série, le jour ou elle sera fabriqué en grand, ça changera vite.
On avait déjà abordé ce sujet, je vois que le message est passé, tant mieux.

Car mise à part pour la présence d'un peu de platine (dans une proportion que l'on sait maintenant réduire, et que l'on diminue de plus en plus), il n'y a pas de raison pour qu'une PAC soit plus chère à fabriquer qu'un moteur diesel avec injection haute pression.
Répondre