Véhicules écologiques sur le marché

Ce qui est face à ce qui devrait être. En France et en Europe. Pollution et dépollution, sécurité routière, transports en commun, responsabilité des conducteurs.
Répondre
getss
Messages : 1
Enregistré le : lun. 12 janv. 2004, 11:23

Véhicules écologiques sur le marché

Message par getss »

Bonjour,

Voilà, je m'y connais pas beaucoup en terme de carburants et de motorisation (je suis acousticien). Je désire faire l'acquisiton prochaine d'une voiture (désire c'est un gd mot, je dirais plutôt que j'ai besoin). Ca fait 24 ans que j'ai réussi à éviter d'en utiliser en prenant mes pieds, mon vélo, les transports en commun, mais là, c'est fini, je peux p'us... je vais m'installer avec mon amie et ne travaillant pas dans les mêmes villes, il devient dur de se déplacer aisément (et rapidement). Enfin bref, j'en ai besoin ... mais j'ai des remords ... un moteur thermique recrachant des gazs nocifs, un de plus, je ne veux pas !

Je lance donc un appel à toutes personnes pouvant m'aider, me renseigner sur les véhicules actuelles disponibles intéressants (les moins polluants et pas forcément trop coûteux, j'étais étudiant il y encore peu - les sous c'est pas encore ça).
Merci pour vos réponses.
fred
Messages : 112
Enregistré le : ven. 20 sept. 2002, 15:29

Message par fred »

Tout le monde te le dira, la voiture la plus écolo, c'est la Volkswagen Lupo TDI 3 litres, ça fait plusieurs années que c'est la voiture la plus économique de France.
Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

Message par Michael »

Prend une petite voiture essence moderne comme la dernière Nissan Micra.
paul17100
Messages : 164
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 10:18

Message par paul17100 »

Le Danemark pays du vélo vient de décider de devenir le premier pays au monde à faire circuler ses trains à l'hydrogène; un premier train de démonstration est en cours de construction.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

L'avantage du train, c'est qu'il y a beaucoup de place, on peut mettre un énorme réservoir d'hydrogène. L'inconvénient du train, c'est de peser des centaines de tonnes, il va falloir des quantités énormes d'hydrogène... J'ai vu passer l'info moi aussi, j'attend de voir le train, il y avait eu un projet américain aussi, il est en cours de développement, je ne sais pas quand il va aboutir.
paul17100
Messages : 164
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 10:18

l'avion à hydrogéne décolle pour la première fois

Message par paul17100 »

Jusqu'à présent l'hydrogène était utilisé sur des engins au sol; une société basée en Californie a mis au point un avion qui utilise l'hydrogène liquide comme carburant; c'est une première!
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=1501
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Un avion à hydrogène, oui c'est novateur, on a déjà parlé ici d'un projet en cours de développement (article), mais ce doit être le premier qui vole effectivement.
paul17100
Messages : 164
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 10:18

Message par paul17100 »

Un catamaran des airs!
C'est une nouveauté qui mérite d'être connue:
Pour l'instant le dirigeable posait un problème de résistance à l'air.
Cette difficulté est en partie vaincue avec le catamaran des airs qui a une chance de conquérir un certain nombre de marchés.
A suivre!
http://www.futura-sciences.com/comprend ... r579-1.php
paul17100
Messages : 164
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 10:18

Message par paul17100 »

Un catamaran solaire:
Cette fois il s'agit d'un bateau qui fonctionne unique ment avec de l'énergie solaire et son architecture futuriste lui permet d'envisager de faire le tour du monde en 80 jours.
On peut dire que les énergies nouvelles sont définitivement lancées et que plus rien ne peut les arrêter désormais.
http://www.planetsolar.org/
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Alors ça, c'est une drôle d'idée. Parce que je n'imagine pas que ce bateau puisse être aussi performant qu'un bateau à voiles. Et les meilleurs voiliers font le tour du monde en bien moins de 80 jours.
Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

Message par Michael »

On n'a jamais fait mieux que le voilier comme transport écologique. En plus, c'est agréable !
igor
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005, 09:20

Message par igor »

En plus pour expérience, je peux ajouter qu'on à bcp moins de chance de gerber sur un voilier que sur un bateau à moteur. Car on est moins gité.
Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

Message par Michael »

igor a écrit :En plus pour expérience, je peux ajouter qu'on à bcp moins de chance de gerber sur un voilier que sur un bateau à moteur. Car on est moins gité.
Je n'ai pas la meme expérience. Je trouve que ça bouge beaucoup plus sur un voilier, mais dans un voilier on bouge tout le temps, alors que dans un bateau à moteur, on est assis sans rien faire.
igor
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005, 09:20

Message par igor »

Par contre en voilier, on est souvent presque parralèle à la houle, si on navigue en vent de travers alors qu'en moteur on se prends les vagues dans tout les sens. Je parle pour le grand vent bien sur. par petit vent c'est kif-kif
paul17100
Messages : 164
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 10:18

Un pas de géant vers un scooter à hydrogène

Message par paul17100 »

Les hollandais viennent d'accomplir un pas de géant vers la réalisation d'un scooter à hydrogène. Il a une autonomie de 200 km et une vitesse de 65 km/h.
Cette fois ils sont décidés à y mettre le paquet pour aboutir.

http://www.scooter-system.fr/news/382-f ... ooter.html
Répondre