le gazole à moins d'un euro

Ce qui est face à ce qui devrait être. En France et en Europe. Pollution et dépollution, sécurité routière, transports en commun, responsabilité des conducteurs.
Répondre
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

le gazole à moins d'un euro

Message par webmaster »

J'étais pas beaucoup sorti depuis le salon de l'auto, j'ai été surpris ce week-end de voir plusieurs hypermarchés qui vendaient du carburant à moins d'un euro. J'ai vu du gazole à 96 et meme 95 centimes le litre. C'est con, le gouvernement aurait pu profiter de la baisse des carburants pour relever le niveau des taxes sur le gazole sans que personne ne le remarque.
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

Tu serais pas un peu vicieux toi ?

Elji président ! Elji président ! Elji président !

A condition qu'il laisse trnaquille la TIC du SP... :evil:
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Les occasions manquées m'ont toujours fait réagir...

Cela fait longtemps que j'écris sur ce site que je suis en faveur une taxe unique pour tous les carburants fossiles.
hybrideNord
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 06 avr. 2006, 16:19

Message par hybrideNord »

Tiens, c'est bizarre, elji a oublié de parler du GPL :mrgreen:
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

halte à la provoc', j'y ai pensé sans le nommer puisque j'ai écrit tous les carburants fossiles.
greenchris
Messages : 153
Enregistré le : mer. 23 juin 2004, 15:04

Message par greenchris »

elji a écrit :halte à la provoc', j'y ai pensé sans le nommer puisque j'ai écrit tous les carburants fossiles.
Et de l'hydrogène à base de charbon ou de gaz, c'est quoi ?

Même question pour l'éthanol à base de maïs et donc d'engrais issus du gaz naturel, de pesticides polluant la moitié de nos nappes phréatiques.

Sinon, je suis bien d'accord avec toi, sur le fait d'augmenter les taxes sur les carburants.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Tiens encore de la provoc, et de la provoc pas très maline, puisque l'hydrogène à base de charbon n'existe pas, et que les émissions de protoxydes d'azote dûes à l'agriculture sont en baisse.

Mais bien sur, que l'hydrogène soit taxé différemment selon qu'il soit produit de manière renouvelable ou non est logique, exactement comme les hydrocarbures.
Répondre