kia et la turbine a gaz electrique
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kia et la turbine a gaz electrique
http://www.origo.hu/auto/ujdonsag/20051 ... binas.html
C'est pas en francais, desole. mais tres interessant.. Une kia electrique ki fonctionne avec une turbine a gaz pour produire de l'electricite...
Peu de detail sur ce site...
La voiture a des performances de trestres haut niveau. De meme que son image nous le suggere.
C'est pas en francais, desole. mais tres interessant.. Une kia electrique ki fonctionne avec une turbine a gaz pour produire de l'electricite...
Peu de detail sur ce site...
La voiture a des performances de trestres haut niveau. De meme que son image nous le suggere.
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ca rapelle l'actuelle (enfin qui à 30 ans) flotte de loco electrodiesel de la SNCF: un moulin diesel alimente une alternatrice pour produire du jus. Ensuite c'est comme une loco electrique pour la partie moteur.
Moteur diesel en régime régulier = garantie de longévité, tjs au régime de couple maxi donc rendement maxi.
Moteur diesel en régime régulier = garantie de longévité, tjs au régime de couple maxi donc rendement maxi.
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Deja dans les annes 60 on parlait de voiture a turbine !
http://www.autodrome-cannes.com/turbinecar2.htm le projet 1221 et une remise au gout du jour d'une technologie ancienne !
http://www.autodrome-cannes.com/turbinecar2.htm le projet 1221 et une remise au gout du jour d'une technologie ancienne !
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Y a 2 très gros problèmes à resoudre avec les tutures à turbine :
1) Leur régime de rotation est tel qu'il faut une sacré pigognerie pour le réduire avant dele transmettre aux roues (on voit bien sur une des photos des espèces de roues à aubes à côté de la turbine).
2) elles n'aiment pas des changements brusques de régime
Donc utilisable seulement en tant que génératrice dans hybride série.
Accéssoirement plus elle petite moins elle est efficiente.
1) Leur régime de rotation est tel qu'il faut une sacré pigognerie pour le réduire avant dele transmettre aux roues (on voit bien sur une des photos des espèces de roues à aubes à côté de la turbine).
2) elles n'aiment pas des changements brusques de régime
Donc utilisable seulement en tant que génératrice dans hybride série.
Accéssoirement plus elle petite moins elle est efficiente.
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Une hybride série avec une turbine, oui cela a beaucoup de sens technique, mais ce serait un non sens économique. Une turbine vaut au moins 4 fois plus qu'un moteur à pistons de meme puissance, il n'y a que pour une supercar que l'équation économique tient, parce qu'on peut alors justifier du surcout par des performances extraordinaires et un argument qui ne l'est pas moins.
Mais je pense que les problemes liés à l'usage d'une turbine peuvent etre résolus, ce n'est qu'une question de moyens financiers.
Mais je pense que les problemes liés à l'usage d'une turbine peuvent etre résolus, ce n'est qu'une question de moyens financiers.