kia et la turbine a gaz electrique

Ni hybride ni électrique, mais parfois avec un Stop & Start, auto, moto et tout autre véhicule. Essence, diesel, GPL, GNV, etc...
Répondre
patounet
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 14:21

kia et la turbine a gaz electrique

Message par patounet »

http://www.origo.hu/auto/ujdonsag/20051 ... binas.html
C'est pas en francais, desole. mais tres interessant.. Une kia electrique ki fonctionne avec une turbine a gaz pour produire de l'electricite...
Peu de detail sur ce site...
La voiture a des performances de trestres haut niveau. De meme que son image nous le suggere.
igor
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005, 09:20

Message par igor »

ca rapelle l'actuelle (enfin qui à 30 ans) flotte de loco electrodiesel de la SNCF: un moulin diesel alimente une alternatrice pour produire du jus. Ensuite c'est comme une loco electrique pour la partie moteur.

Moteur diesel en régime régulier = garantie de longévité, tjs au régime de couple maxi donc rendement maxi.
Image
Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

Message par Michael »

J'ai déjà lu quelque part un article sur cette Kia.
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

Ou meme les gabegiques turbotrains avec une trubine d'helicoptere qui faisaient le delice des petrolier et la rages des riverains !
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

patounet
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 14:21

Message par patounet »

elji a écrit : :!: :!: :!:
Bon, bin comme d'hab! Un train de retard le Patounet...
Pas taper, Elji! :lol:
J'ai la mauvaise habitude de passer par auto titre, qui lache les article avec un leger decalage, et la je vois ce matin l'article sur la kia.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

bon, ça va pour cette fois...

:mrgreen:
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

Deja dans les annes 60 on parlait de voiture a turbine !
http://www.autodrome-cannes.com/turbinecar2.htm le projet 1221 et une remise au gout du jour d'une technologie ancienne !
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Bien sûr, la turbine n'est pas nouvelle, mais elle est tout de même plus récente que le moteur à pistons. Mais là où elle reste nouvelle, c'est qu'on n'a jamais pu acheter une voiture de série à turbine.
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

Y a 2 très gros problèmes à resoudre avec les tutures à turbine :
1) Leur régime de rotation est tel qu'il faut une sacré pigognerie pour le réduire avant dele transmettre aux roues (on voit bien sur une des photos des espèces de roues à aubes à côté de la turbine).
2) elles n'aiment pas des changements brusques de régime
Donc utilisable seulement en tant que génératrice dans hybride série.
Accéssoirement plus elle petite moins elle est efficiente.
:?
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Une hybride série avec une turbine, oui cela a beaucoup de sens technique, mais ce serait un non sens économique. Une turbine vaut au moins 4 fois plus qu'un moteur à pistons de meme puissance, il n'y a que pour une supercar que l'équation économique tient, parce qu'on peut alors justifier du surcout par des performances extraordinaires et un argument qui ne l'est pas moins.

Mais je pense que les problemes liés à l'usage d'une turbine peuvent etre résolus, ce n'est qu'une question de moyens financiers.
Répondre