Le marketing durable des constructeurs auto !

Ce qui est face à ce qui devrait être. En France et en Europe. Pollution et dépollution, sécurité routière, transports en commun, responsabilité des conducteurs.
Répondre
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Le marketing durable des constructeurs auto !

Message par overdose »

il est etonnant que une entreprise automobile favorise le teletravail ! Le deplacement fait vendre des voitures de collaborateurs et la conduite urbaine use plus vite d'ou changement plus rapide. C'est comme les fasts food qui communiquent, pas plus d'un repas par semaine pour ne pas grossir !
korvgubben
Messages : 70
Enregistré le : mer. 24 mai 2006, 17:47

Message par korvgubben »

C'est un vieux truc psycho : tu dis un truc pour que les gens fassent pas plus. En fait il faudrait mieu un fast food par moiq maxi mais en donnantune limite, les nutritionostes sont content et DoMac évite le pire.
C'est comme si ton père avait une Golf et une Aston, t'aurais bien envie de lui emprunter la golf alors t'y demande SON aston, en sachant qu'il te dira non. Après quoi tu fait style que t es super déçu et tu te rabas sur la Golf, soulagé, il te dira oui. 40% de chances en plus d'obtenir ce que tu voulais au départ (selon les psys)
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

je crois que vous réfléchissez trop les gars, c'est un moyen de faire des économies si tous les employés ne sont pas au bureau en meme temps

mais dans les faits, je me demande combien de personnes vont effectivement bénéficier de ce programme

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... ws_id=1644

parce que c'est au cas, avec l'accord de la direction...
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

Ah oui, OK. Je y vois plus clair à la lumière de ton article elji.

Tout ça n'a rien d'un canular mais fait partie d'une reflexion menée depuis un bon moment.

1) overdose n'aie aucune crainte sur le volume des voitures vendues. En l'occurence il sera le même car qu'ils roulent 1 jour par semaine ou 5 les collaborateurs Renault achetant des Renault pour les revendre ensuite en véhicules des collaborateurs continueront à le faire. Mieux, leurs voitures ayant roulé encore moins redeviendront compétitives par rapport aux remises d'enfert chez les concessionnaires.

2) oui elji, le matos chez Renault est standard. C'est HP qui fourni les portables et ils ont une config spécifique, vérouillée avec des applis qui vont bien et rien d'autre. Pas de droit d'admin dessus pour l'utilisateur. Pour les liaisons n'aie aucune crainte, ils utilisent déjà des LS. Par exemple les prestas externes qui sont d'astreinte les jours chômés à l'ex Régie, se servent des connexions ADSL ou même RTC.

3) Renault est à la chasse des coûts et les m² en font partie. Ils demandent de plus en plus fréqement aux prestas d'extérnaliser leurs équipes.

:)
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Ouais, moi aussi, je vais faire la chasse au m². Je dois avoir une nouvelle stagiaire la semaine prochaine, une jeune fille de 18 ans qui va venir en formation, elle doit avoir son bureau à 3 mètres du mien, et bien non. Je lui demanderais de venir travailler sur mes genoux, comme cela je pourrais utiliser plus utilement l'espace qui aurait été le sien.

Et puis ce sera plus pratique, si je veux lui montrer un truc, c'est mieux si elle est tout près. :mrgreen:
Répondre