
Un article qui va dans le sens de mon opinion que je viens de découvrir bien qu'il date de 2006:
http://www.physorg.com/news85074285.html
Son auteur est Ulf Bossel, Docteur de l'Université de Berkeley, Président de l'European Fuel cell Forum , est chercheur à priori vraiment indépendant.
Et un lecteur en a fait la traduction dans les commentaires de l'article du site Cartech ici:
http://www.cartech.fr/blog/hydrogene-el ... 752010.htm
Ca fait plaisir d'avoir raison

Plus sérieusement, je pense que les partisans des deux camps (économie hydrogène vs tout électrique) négligent les progrès fait dans le domaine adverse en exagérant ceux de son camp, ce qui alimente sans cesse la polémique.
Toutefois, je persiste à penser que l'avenir immédiat de la voiture est à l'hybride rechargeable avec au moins 40 km d'autonomie ce qui couvrira 90% des trajets en tout électrique et permettra une substantielle économie d'énergie globale.
Après, c'est assez ouvert selon les progrès dans chaque domaine, on peut imaginer dans un premier temps des hybrides rechargeables fonctionnant au biocarburant de 2eme génération, puis vers du tout électrique, (le tout biocarburant serait une erreur selon moi), ou bien de l'hybride à hydrogène, la chaîne de propulsion à base de pile à combustible étant "naturellement" compatible, si les progrès dans la production et le stockage de l'hydrogène sont suffisants pour le rendre "rentable" d'un point de vue énergétique et financier.