USA: objectif de 7L aux 100 en 2020
-
- Messages : 177
- Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 14:21
USA: objectif de 7L aux 100 en 2020
On parlait ailleurs de la dieselisation des usa...
Voici des propositions qui passeront sous vote en juin. Les autorites se bougent, quoiqu'il arrive!
Voici des propositions qui passeront sous vote en juin. Les autorites se bougent, quoiqu'il arrive!
-
- Messages : 153
- Enregistré le : mer. 23 juin 2004, 15:04
Quelqu'un a des sources sur cette histoire de clim.igor a écrit :Au moins la conclusion est claire : alleger les véhicules aussi. Donc les 207 de 1,2 à 1,3t au cachot.....
Je que j'ignorais, c'est que les vitres ouvertes à 60km/h consomme plus que la clim à fond.... logique à la fois
Déjà, au lieu de faire le test à 60 km/h stabilisé, il faudrait le faire sur un cycle NMVEG, cela serait plus proche de la vraie vie.
Ensuite, clim à fond, ça veut tout et rien dire (quelle température, quelle véhicule, combien de personnes à bord).
Et, vous savez, il existe un bouton et des aérateurs sur une voiture, on est pas obligé d'ouvrir les vitres en grand. La ventilation suffit dans 80% des cas à rafraichir.
De plus, pour climatiser les nouveaux modèles avec des toits en verre énormes, il falloir faire des progrès pour lutter contre l'effet de serre dans la voiture.
-
- Site Admin
- Messages : 2623
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
Tout à fait, mais pas longtemps.peskart a écrit :Tu sais très bien que je peux rouler le moteur coupé !!!!
A l'occasion je vais voir ce que consomme la clim. Mais bon, là c'est plutôt le chauffage qu'il faudrait mettre.
Pour le chauffage par contre, c'est beaucoup mieux. J'ai vu un prototype de nouveau chauffage pour voiture électrique, et ça brule ! En demandant moins de 500 W, alors c'est drolement valable.
-
- Messages : 318
- Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00
C'est ce qu'ils devraient monter dans la Prius car pour l'instant c'est à l'eau chaude et l'hiver quand t'es longtemps coincé dans un bouchon ben ... le moteur se met à tourner pour rien, enfin, pour te chauffer les pié-pieds ... Mais bon, dans les même conditions il va le faire tôt ou tard avec le chauffage electrique pour recharger la batterie. Et quid de la chaleur "gratiute" du moteur ? Donc moi ce que je fais l'hiver sur de petits parcours je ne chauffe pas et je gagne au moins 0,5l en conso. Je me dis que c'est comme si j'avais un cabrio et que je roulais décapoté par tout temps ...
-
- Site Admin
- Messages : 2623
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
Bravo pour cette économie !
La chaleur gratuite du moteur existe bien, mais le probleme est ailleurs, il est le meme pour le chauffage electrique dont j'ai vu le prototype : la diffusion de cette chaleur de manière douce et étalée dans tout l'habitacle.
Sinon, cela existe déjà aujourd'hui, un chauffage qui serait rapide et écolo pour les pieds du conducteur, tandis que les passagers arrières, tant pis pour leurs gueules, se les cailleraient pendant 10 minutes, le temps que la chaleur se diffuse.
La chaleur gratuite du moteur existe bien, mais le probleme est ailleurs, il est le meme pour le chauffage electrique dont j'ai vu le prototype : la diffusion de cette chaleur de manière douce et étalée dans tout l'habitacle.
Sinon, cela existe déjà aujourd'hui, un chauffage qui serait rapide et écolo pour les pieds du conducteur, tandis que les passagers arrières, tant pis pour leurs gueules, se les cailleraient pendant 10 minutes, le temps que la chaleur se diffuse.