USA: objectif de 7L aux 100 en 2020

Ce qui est face à ce qui devrait être. En France et en Europe. Pollution et dépollution, sécurité routière, transports en commun, responsabilité des conducteurs.
Répondre
patounet
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 14:21

USA: objectif de 7L aux 100 en 2020

Message par patounet »

On parlait ailleurs de la dieselisation des usa...
Voici des propositions qui passeront sous vote en juin. Les autorites se bougent, quoiqu'il arrive!
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Je suis cela, mais je ne pensais aborder ce sujet ici que lorsque la loi sera voté, il y a encore beaucoup à discuter avant que cela passe.

Mais les américains bougent, c'est bon signe.
igor
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005, 09:20

Message par igor »

Au moins la conclusion est claire : alleger les véhicules aussi. Donc les 207 de 1,2 à 1,3t au cachot.....
Je que j'ignorais, c'est que les vitres ouvertes à 60km/h consomme plus que la clim à fond.... logique à la fois 8)
greenchris
Messages : 153
Enregistré le : mer. 23 juin 2004, 15:04

Message par greenchris »

igor a écrit :Au moins la conclusion est claire : alleger les véhicules aussi. Donc les 207 de 1,2 à 1,3t au cachot.....
Je que j'ignorais, c'est que les vitres ouvertes à 60km/h consomme plus que la clim à fond.... logique à la fois 8)
Quelqu'un a des sources sur cette histoire de clim.

Déjà, au lieu de faire le test à 60 km/h stabilisé, il faudrait le faire sur un cycle NMVEG, cela serait plus proche de la vraie vie.

Ensuite, clim à fond, ça veut tout et rien dire (quelle température, quelle véhicule, combien de personnes à bord).

Et, vous savez, il existe un bouton et des aérateurs sur une voiture, on est pas obligé d'ouvrir les vitres en grand. La ventilation suffit dans 80% des cas à rafraichir.

De plus, pour climatiser les nouveaux modèles avec des toits en verre énormes, il falloir faire des progrès pour lutter contre l'effet de serre dans la voiture.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

C'est dangereux de généraliser, la surconsommation d'un compresseur de clim est très variable d'un modèle à un autre, idem la réduction de l'aérodynamisme par l'ouverture des vitres.
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

La mienne ne surconsomme pas grand chose. Elle fonctionne même le moteur à l'arrêt ... Eh oui. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Oui, le moteur à l'arret, mais la voiture aussi. Parce qu'essaie de rouler moteur coupé avec la clim en route, tu roulera moins de 500 mètres.
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

Tu sais très bien que je peux rouler le moteur coupé !!!!

A l'occasion je vais voir ce que consomme la clim. Mais bon, là c'est plutôt le chauffage qu'il faudrait mettre.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

peskart a écrit :Tu sais très bien que je peux rouler le moteur coupé !!!!

A l'occasion je vais voir ce que consomme la clim. Mais bon, là c'est plutôt le chauffage qu'il faudrait mettre.
Tout à fait, mais pas longtemps.

Pour le chauffage par contre, c'est beaucoup mieux. J'ai vu un prototype de nouveau chauffage pour voiture électrique, et ça brule ! En demandant moins de 500 W, alors c'est drolement valable.
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

C'est ce qu'ils devraient monter dans la Prius car pour l'instant c'est à l'eau chaude et l'hiver quand t'es longtemps coincé dans un bouchon ben ... le moteur se met à tourner pour rien, enfin, pour te chauffer les pié-pieds ... Mais bon, dans les même conditions il va le faire tôt ou tard avec le chauffage electrique pour recharger la batterie. Et quid de la chaleur "gratiute" du moteur ? Donc moi ce que je fais l'hiver sur de petits parcours je ne chauffe pas et je gagne au moins 0,5l en conso. Je me dis que c'est comme si j'avais un cabrio et que je roulais décapoté par tout temps ... :mrgreen:
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Bravo pour cette économie !

La chaleur gratuite du moteur existe bien, mais le probleme est ailleurs, il est le meme pour le chauffage electrique dont j'ai vu le prototype : la diffusion de cette chaleur de manière douce et étalée dans tout l'habitacle.

Sinon, cela existe déjà aujourd'hui, un chauffage qui serait rapide et écolo pour les pieds du conducteur, tandis que les passagers arrières, tant pis pour leurs gueules, se les cailleraient pendant 10 minutes, le temps que la chaleur se diffuse.
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

Z'ont qu'à mettre des chaufferettes.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

L'idée à retenir est qu'il faut plus d'énergie pour diffuser la chaleur que la produire... Il y aura quelque chose d'original sur le Cleanova à ce sujet (mais ce n'est pas ce que j'ai vu par ailleurs).
Répondre