tata et MDI sortent leurs premieres voitures a air comp.

Ni hybride ni électrique, mais parfois avec un Stop & Start, auto, moto et tout autre véhicule. Essence, diesel, GPL, GNV, etc...
Répondre
patounet
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 14:21

tata et MDI sortent leurs premieres voitures a air comp.

Message par patounet »

ici
cette fois, c'est vraiment parti pour Negre!
Et la matiere grise Indienne pourra donner de l'oxygene aux problemes de Negre.. utile pour des voitures a air comprime... :)
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

Je lui souhaite bon courage (pas yves, lui il fait toujours dans de l'énergievore). Je ne sais pas quel est le bilan energétiCO2 de ce type de propulsion mais au contraire des véhicules electriques ça pourrait obliger d'en faire de legers. Parfaits pour des déplacements urbains et suburbains (à pas confondre avec la Chevrolet Suburban). Mais bon, s'il y a beacoup de chaleur (=énergie) dissipé, ça veut dire qu'il a fallu en consommer beaucoup lors de la compression. Me trompe-je ?
korvgubben
Messages : 70
Enregistré le : mer. 24 mai 2006, 17:47

Message par korvgubben »

"rien en se crée, rien ne se perd, tout se transforme"
lavoisier

Non, tu te trompje pas!

C'est pareil pour les ampoules à incandescences : toute la chaleur c'et de la lumier een moins. C'est pourquoi on fait des ampoules à diodes qui consoment un watt mais produisent l equivalent de 35 watt de lumiere en incandescente
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Faudra apprendre à l'auteur de cet article à vérifier ses sources.

Cette information est 100 % fausse. La production de voitures à air comprimé en Inde n'a pas commencée, pas plus chez Tata que nulle part ailleurs, et il n'est même pas prévu qu'elle commence dans le futur prévisible. Ne croyez vous pas qu'on commencera par vérifier le potentiel des voitures à air comprimé, avant d'en lancer la production ?
patounet
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 14:21

Message par patounet »

et qui te dit que Tata ne l'a pas fait?
Ceci dit, tu as p-e raison.... :mrgreen:
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Je m'en rappelle, c'était en l'an 2000, au salon de Genève. Tata avait invité sur son stand miss monde, qui se trouvait etre cette année là indienne, et qui est une nana à tomber par terre. Alors évidemment, j'avais pas mal squatté leur stand, on avait vachement discuté, et depuis lors, je reçois tous les communiqués de Tata, et s'ils avaient pris la décision de produire des voitures à air comprimé, j'ai la certitude que j'aurais reçu un mail pour m'en avertir.

Je n'ai rien reçu, et je n'attend rien.

Parce que si Tata doit jamais produire des voitures à air comprimé, cela ne se fera pas comme cela. Il y aura des communiqués précedents la nouvelle de la mise en production, pour annoncer la viabilité d ela technologie, le succès des tests de tel ou tel prototype...

Et comme la technique n'est pas viable...
korvgubben
Messages : 70
Enregistré le : mer. 24 mai 2006, 17:47

Message par korvgubben »

miss monde, qui se trouvait etre cette année là indienne, et qui est une nana à tomber par terre.
C'est pas le principe de miss monde ? que ce soit une nana à tomber par terre ?!!!

:wink:
Répondre