Velib

Ce qui est face à ce qui devrait être. En France et en Europe. Pollution et dépollution, sécurité routière, transports en commun, responsabilité des conducteurs.
korvgubben
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Message par korvgubben »

Les gens ont peut être un savoir de plus en plus étroit, mais il est de plus en plus poussé. Aux débuts de l'automobile, la même personne pouvait concevoir etr construire une voiture. aujourd'hui chaque pièce à son ingénieur. Ca orchestre peut être des dépendances mais ça permet plus de sécurité de fabriquer plus de voitures et donc d'en diminuer les coûts. Et c''est pareil pour tout : le progrès technologique, médical ... est à ce prix. Il n'existe pas sur terre, à mon avis, une seule personne capable de concevoir un ordinateru, d'en concevoir les éléments, de les fabriquer, de les assembler puis de les programmer. Serait tu prêt à renoncer à ton ordinateur ? Oui puisque tu prétend vouloir vivre dans une maison à énergie neutre (ne le souhaitons pas tous ?), avec une ferme attenante. Tu n'aurais pas le temps de faire de l'informatique puisque tu construirait ta maison et tu exploiterait ta ferme. Tomas Moore au XVIIe c'est de la rigolade à côté de toi !
c'est pas beau d'etre dépendant. Cela ne te dérange pas
Si tu lis ce que j'écris, tu verras que je ne l'approuve pas , c'est juste un constat. J'admet n'avoir ni le courrage, ni la force de changer les choses. Mais le sytème est comme ça, et je pense que ton système de solitide n'est pas compatible avec 7 milliard d'êtres humains et le niveau technologique et d'équipement actuel( d'une portion de cette population dont nous faison partie).
Toi qui vit de l'automobile, tu en es l'esclave par excellence. Je suis désolé pour toi. Il n'y aura jamais assez de terres arables et de materiaux pour que tout le monde vive comme tu le décris. C'est beau mais impossible.

En lisant les articles pour lesquels tu m'as mis le lien je constate que les deux parlent de taxes supplémentaire, donc ça ne m'étone pas que tu sois contre.


De plus, si tu relis ce que j'écris, je ne défend pas Delanoë, je m'interroge juste sur le fait que tu critiques vélib qui n'as pas eu le temps de faire ses preuves, mais que tu encense Borloo, qui n'as pas non plus eu le temps de faire les siennes. Monsieur Sarkozy recommande de juger sur les résultats, écoutons le et attendons avant de juger.
Paris était leader mondial de la traction électrique
Je te fais confiance la dessus et c'est sûrement de la faute de Delanoë, mais ça ne veut pas dire que velib est une mauvaise idée, ni que vélib en est une bonne.
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Message par webmaster »

korvgubben a écrit :Serait tu prêt à renoncer à ton ordinateur ? Oui puisque tu prétend vouloir vivre dans une maison à énergie neutre (ne le souhaitons pas tous ?), avec une ferme attenante. Tu n'aurais pas le temps de faire de l'informatique puisque tu construirait ta maison et tu exploiterait ta ferme.
Oui, je reve tous les jours de mettre mes ordinateurs à la poubelle ! Je suis pas venu sur terre pour passer tant de temps assis devant un écran en train de clavioter, c'est pas marrant ! Merde, il y a mieux à faire. Couper du bois à la hache, bricoler une vieille bagnole, nager, bouffer, boire et baiser entre autres petites choses.

A propos de la maison à énergie neutre, on peut faire ça avec un ordinateur, ça consomme peu, et une maison en bois se construit en une semaine. (fais un autre sujet si tu veux pour cela).

Il serait possible que tout le monde vive naturellement, ce serait long à décrire, mais je peux écrire que la survie du monde est dans la pauvreté des indiens, des chinois et des africains. Si tous ces gens étaient aussi riches que nous, et polluaient autant, on serait tous morts.

Sinon, la rançon d ela complexité croissante est évidemment que le savoir de chacun apparait de plus en plus petit, et c'est alors qu'il devient de plus en plus important de ne pas avoir un savoir limité à une technologie précise, fixé dans le temps, mais d'être polyvalent, et apte à apprendre. Ca m'énerve quand j'entend quelqu'un dire qu'un truc marche pas, quand il marche, mais différemment de ce à quoiil est habitué.

Borloo et Delanoé maintenant, mes articles refletent la situation de chacun. Delanoé est en poste depuis 5 ans, il a un bilan à présenter, je le juge sur ses actes, Borloo arrive, par principe, je veux l'encourager. J'aurais fait pareil pour le ministre de Royal si elle était préseidente. Quand quelqu'un arrive à un nouveau poste, il faut pas le casser avant qu'il ai fait quoique soit, et je lui souhaite de réussir.

Pour revenir à Velib, effectivement, il doit y avoir plus de stations Velib que de metro, je m'étais trompé là-dessus, il me semblait qu'il y avait plus de stations de metro. Mais je reste opposé à ce projet, et je republierai un article prochainement.
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Message par webmaster »

PYves a écrit :La mairie de Paris a toujours nombre de bennes à ordure tournant au gaz (quasiment toutes celles de mon quartier), la RATP a de plus en plus de bus à gaz.

Pourquoi il n'y a plus de voitures électriques? A mon avis, ils ont dû faire un peu la tête quand ils ont vu le prix des batteries à changer :shock:
Je ne suis plus cela de pres, mais ils avaient pris il y a longtemps de passer toutes les bennes au gaz, et je crois qu'il n'y a rien de nouveau.

Mais je regrette les bennes électriques que j'ai eu la chance de connaitre dans le XV° en 1997. Ils conaissaient le prix des batteries, ce qui les genait, c'était l'autonomie.
peskart
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Message par peskart »

Ouais, j'ai connu ça aussi. Quel agrément. Pratiquement pas de bruit alors que tu pouvais te passer de reveil quand la bêne diesel débarquait au petit matin dans le quartier !
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C'est ton souvenir ? Dans le mien, elles sont bruyantes dans le mien. Mais pour une benne, le bruit du moteur est secondaire, c'est l'action de la benne qui est le plus bruyant.

Bon, qui a vu Themroc ? Je sais que c'est un film introuvable, mais regardez le quand meme.
peskart
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Message par peskart »

T'entendais la benne car le moteur ne faisait pas de bruit. Avec le boucan du diésou t'entendais plus rien d'autre, donc forcement la benne te semblait silencieuse. Entendre n'est même pasl e mot exact. Tu sentais les vibrations quant il montait dans les tours pour soulever les poubelles !!!
Pas vu le firm et sais pas trop où le trouver.
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Non, je parlais bien du camion électrique en circulation, il était bruyant, sans qu'il actionne sa benne.

Pour Themroc, où le trouver... Oserais-je suggérer... Mon ordinateur. Ce serait pas légal, mais le réalisateur est anti-capitaliste, il est assurément l'un des seuls réalisateurs à ne pas s'offusquer du piratage sur Internet.
nebu_06
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Message par nebu_06 »

[quote, ]Mais il faut surrout créer de nouvelles pistes cyclables, parce qu'à la limite, etre serré contre les gens dans le métro ou en vélo entre les voitures , je ne sais pas ce qui est le pire.[/quote]

Du point de vue de la qualité de l'air, vaut mieux justement être entre les voitures que dans le métro :wink:

Concernant Velib, je trouve que le service a des côtés intéressants pour des personnes qui n'utilisent pas leurs velo pour de longues distances, ni tous les jours.

J'ai vécu à Nice pendant 4 ans (Pour les études), et je me déplaçais exclusivement en vélo (A titre personnel, je pense que rouler en voiture à Nice est du masochisme :mrgreen: ), pendant ces 4 ans, je me suis fait volé mon vélo 3 fois ! Et pourtant, il était correctement sécurisé , un antivol en forme de U, qui attache le cadre + la roue arrière, un antivol souple pour attacher la roue avant au cadre, et enfin un antivol souple pour attacher la selle au cadre , bilan : 60€ d'antivols !

Tout ca pour dire que je connais ce sentiment "Est ce que je vais retrouver mon vélo quand je reviendrais" , et que donc pour moi, le gros intérêt de Velib, est de justement de faire de courtes distances en Velo sans se soucier du vélo en lui même quand il est garé.

J'avais reçu en entretien de recrutement une jeune fille le mois dernier, elle m'avait dit qu'elle était bonne en informatique, et son CV m'indiquait qu'elle avait fait un stage Word/Excel/Access. Manque de bol pour elle, c'est Open Office chez moi, elle ne savait presque rien faire.
La polyvalence c'est bien, mais à être moyen en tout, on est bon en rien... ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas être bon en tout, c'est impossible (à moins d'être un génie, mais ce n'est pas donné à tout le monde).

Ca me rappelle justement que dans mon domaine (l'informatique), je remarque régulièrement des annonces de recrutements qui réclament ce que j'appelle le "mouton à 5 pattes", autrement dit un ingénieur junior qui est expert dans plusieurs domaines, mais qui possède entre 3 et 5 ans d'experience ....

Mais bon, pour le coup si elle se dit "bonne en informatique" et qu'elle ne sait pas du tout utiliser Open Office, c'est qu'elle avait surévaluée ses compétences.
peskart
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Message par peskart »

Pourtant l'Open Office n'est il pas censé faire la même chose, donc un peu de la même façon, en tout cas la finalité est la même et de toutes les façons la plupart de logiciels de ce genre se ressemblent en interface, que l'Obole (à Bill) Office ?
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Message par webmaster »

Je me suis permis d'en remettre une petite couche :mrgreen:

Vous pouvez aller sur Caradisiac, ils se sont pas cassés, ils ont simplement recopié le dossier de presse de la mairie de Paris.

http://ecologie.caradisiac.com/Paris-l- ... onneur-055

Mais ici, c'est Moteur Nature :twisted:

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... ws_id=1897

Vous voyez la différence.


Bon, cette jeune fille qui connaissait pas Openoffice, elle m'avait dit qu'elle avait jamais vu, ben je sais pas ce qu'on leur apprend, mais on leur apprend pas a etre polyvalent et c'est dommage. En plus, elle étais fier de sa formation, mais elle était dépitée quand je lui ai dit que je n'avais jamais travaillé sur Word ni Excel de toute ma vie (je suis passé de Wordperfect à Star Office qui est devenu Open Office).

Je suis bien désolé des mésaventures niçoises de nebu_06, mais c'est bien une mauvaise raison que de faire l'éloge de Velib. L'insécurité est tellement grande qu'on n'est plus tranquille quand on a un vélo dehors, voilà la France, c'est moche.
nebu_06
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Message par nebu_06 »

Pourtant l'Open Office n'est il pas censé faire la même chose, donc un peu de la même façon, en tout cas la finalité est la même et de toutes les façons la plupart de logiciels de ce genre se ressemblent en interface, que l'Obole (à Bill) Office ?
Si si, c'est plus ou moins la même chose pour un amateur de word/open Office comme moi, mais je pense que si par exemple on est un expert en Word ou Excel, autrement dit qu'on sait utiliser toutes les fonctions avancées de ces logiciels (formules, macro, etc ...), on doit trouver beaucoup plus de différences entre la suite Microsoft et celle de de Sun.
Bon, cette jeune fille qui connaissait pas Openoffice, elle m'avait dit qu'elle avait jamais vu, ben je sais pas ce qu'on leur apprend, mais on leur apprend pas a etre polyvalent et c'est dommage. En plus, elle étais fier de sa formation, mais elle était dépitée quand je lui ai dit que je n'avais jamais travaillé sur Word ni Excel de toute ma vie (je suis passé de Wordperfect à Star Office qui est devenu Open Office).
Si elle a passée une certification Microsoft, on ne risquait pas de lui apprendre Open Office :mrgreen: . Beaucoup de centres de formation sont agréés Microsoft, bien peu se spécialisent dans la formation pour des logiciels libres...
Je suis bien désolé des mésaventures niçoises de nebu_06, mais c'est bien une mauvaise raison que de faire l'éloge de Velib. L'insécurité est tellement grande qu'on n'est plus tranquille quand on a un vélo dehors, voilà la France, c'est moche.
Ce n'est pas valable qu'en France, je pense que c'est valable pour toute grande ville. A Dublin et à Madrid (pour celles que je connais), les vols de vélos sont aussi très fréquents.

Un vélo, tel qu'on l'achète à Decathlon ou ailleurs, possède énormément de pièces très facilement détachables (pour réparer rapidement) et donc, il est très difficile de tout attacher éfficacement.
L'avantage vélos Velib, c'est qu'ils sont prévu pour un usage urbain, a l'épreuve des trottoirs (C'est mortel pour des jantes de vélo), a l'épreuve du vol (limitation des pièces "à attache rapide", bornes prévue pour sécuriser le vélo éfficacement), c'est d'ailleurs certainement pour toutes ces contraintes qu'ils sont aussi lourds !

Et puis pour finir, un vélo ca nécessite de l'entretien : dévoiler les roues, re-régler les freins qui se dérèglent, controler vis et boulons, graisser la chaine, et c'est encore plus nécessaire pour un vélo entrée de gamme (100€) :D !
greenchris
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Message par greenchris »

Il faut ajouter que ces vélos n'ont de pièces standard, donc il n'y a pas d'intérêt à en voler les pièces.
PYves
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Message par PYves »

sauf à emmerder le monde, et je suis sûr que c'est la première motivation dans la dégradation des vélos.
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Message par webmaster »

Tiens pour se marrer, une fille ira crever les pneux d'une dizaine de Velib.

http://filinfo.france3.fr/popup_afp.php ... 9.yse97axn

Et ils disent que c'est des jeunes filles des quartiers huppés. C'est bien vrai que les petites bourgeoises sont des grosses salopes.
nebu_06
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Message par nebu_06 »

Tiens pour se marrer, une fille ira crever les pneux d'une dizaine de Velib.

http://filinfo.france3.fr/popup_afp.php ... 9.yse97axn

Et ils disent que c'est des jeunes filles des quartiers huppés. C'est bien vrai que les petites bourgeoises sont des grosses salopes.
Ca c'est rageant !! :evil:
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Message par webmaster »

nebu_06 a écrit :
Tiens pour se marrer, une fille ira crever les pneux d'une dizaine de Velib.

http://filinfo.france3.fr/popup_afp.php ... 9.yse97axn

Et ils disent que c'est des jeunes filles des quartiers huppés. C'est bien vrai que les petites bourgeoises sont des grosses salopes.
Ca c'est rageant !! :evil:
Que les petites bourgeoises soient de grosses salopes ? Non, moi ça ne me fait pas rager.
peskart
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Message par peskart »

Tu les prends tu les retournes, hein, quand elle sont bien bourrées ! Comem ça pas de dégâts dans les villes !
greenchris
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Message par greenchris »

http://velib.paris.fr/les_newsletters/1 ... _de_chacun

Sur la gauche :
"Les vélocistes à Paris
Le dispositif Vélib’ n’a pas vocation à répondre à tous les besoins de déplacements à vélo : Vélib’ est destiné aux trajets courts. Les services offerts par les loueurs de vélos professionnels resteront plus adaptés pour vos longues promenades dans Paris. Ces professionnels proposent en effet des locations de plus longue durée, la fourniture de matériels (sièges bébé, casques, paniers…), la possibilité d’excursions thématiques, de promenades organisées, etc."
greenchris
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Message par greenchris »

Après lecture de la dernière brève.

Elji, une voiture même non polluante par personne, CE N'EST PAS POSSIBLE dans la région parisienne.

C'est mathématique, la surface disponible n'est pas suffisante, ni pour le stationnement, et encore moins pour la circulation.

Ou alors au prix de travaux pharaoniques pour doubler le nombre actuel de parkings souterrains et doubler aussi le nombre de routes (en souterrain aussi).

Oui, Vélib permettra de libérer de la place dans les RER, métro, bus et Tramway, oui, c'est bien car de nombreuses lignes sont tellement saturées que c'est l'enfer le matin et le soir. Les personnes avec des poussette ou les handicapés pourront ainsi accéder plus facilement ou même accéder tout court aux transports en commun.

Essaye les lignes 7 et 13 (entre autre) le matin et le soir, et ensuite, tu pourras dire qu'il n'y a aucun intérêt à faire passer les gens du métro au vélo.
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Message par webmaster »

Je sais bien qu'il y a beaucoup de monde dans le métro parisien, c'est pour cela que je dis que la seule solution est de réduire la densité de la population. Tant qu'on construira de nouveaux logements, et qu'on créera de nouveaux emplois à Paris, cela ne fera qu'empirer.
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Re: Velib

Message par zalaad »

Non, ce n'est pas la seule solution. Le nombre de km parcourus par l'ensemble de la population est le multiple de la population... par la distance ! On peut donc également réduire la distance. Et ça... c'est très facile. Arrêtons de construire des bureaux à l'Ouest et des résidences à l'Est, inversons simplement les proportions.
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Re: Velib

Message par webmaster »

J'ai déjà écrit bien des fois que la Défense était une catastrophe écologique. Des dizaines de milliers de personnes y travaillent, personne n'y habite, c'est pas malin. Mais les villes dortoirs ne valent pas mieux.

Je suis un fan des petites villes de province... Et je travaille à mon domicile depuis plus de 11 ans, comme mes parents avant moi.
zalaad
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Re: Velib

Message par zalaad »

Le pire, c'est qu'on continue à construire à la Défense, alors qu'on sait déjà que le RER est saturé au-delà de l'entendement...

D'ailleurs on pourrait aussi imaginer des mesures qui ne coûtent rien : par exemple créer une bourse d'échange d'emploi et de logement, où vous pourriez échanger un emploi déterminé avec le même emploi à l'autre bout de la région parisienne (avec une loi imposant à l'employeur d'accepter l'échange si ça permet aux salariés de se rapprocher de leur lieu de travail, au moins pour les postes non cadre), et idem avec les logements, en imposant aux propriétaires d'accepter l'échange de locataires. Aujourd'hui, c'est tellement difficile, il faut poser un préavis à l'avance, sans savoir si on trouvera dans les temps, alors que tout pourrait être tellement simple. Et pour un coût nul, l'efficacité serait spectaculaire...

J'avais par exemple fait appel à une société de services à la personne pour une aide ménagère, dont le siège est à 3km de chez moi. Ils n'ont rien trouvé de mieux que de m'envoyer une personne habitant à 30km, alors que j'habite dans une commune de banlieue dont le taux de chomage dépasse les 15% !!! Avant d'avoir besoin de moteurs propres, on a d'abord besoin d'une organisation intelligente !
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Re: Velib

Message par webmaster »

Les bourses d'échange, attention, les gens ne sont des pions interchangeables. On ne peut pas remplacer un employé par un autre comme cela. Pour le logement ensuite, j'ai choisi mon logement après en avoir visité plusieurs.

Je suis plutôt partisan de renchérir le coût du transport, pour que les gens soient vraiment incités à ne rchercher que des solutions de proximité.
zalaad
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Re: Velib

Message par zalaad »

Oui et non. Par exemple pour une caissière ou un vigile, de toute façon en région parisienne il y a tellement de turn-over que les employeurs n'ont pas vraiment les moyens de faire une sélection poussée, donc si vous êtes vigile dans un Monoprix à Champigny sur Marne, il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas être vigile dans un Champion à Asnières...

Idem pour les logements, vu les critères appliquées par les agences, si vous avez été sélectionné pour louer un F3 à Asnières, c'est que vous avez un dossier satisfaisant pour louer un F3 ailleurs.

Bien sûr le coût ça contribue aussi, mais autant c'est facile de renchérir le coût de la voiture (il suffit de laisser faire les pétroliers) autant c'est plus difficile politiquement de renchérir le coût des transports en commun...

Et par ailleurs, il y a d'autres coûts à mettre en face, par exemple pour un propriétaire, si vous voulez échanger votre F3 de 200.000€ contre un autre F3 de 200.000€ plus près de votre travail, ça va vous coûter 14.000€ de frais de notaire, il y a de quoi voir venir en coût de transports !!! Il faudrait donc également prévoir des exonérations de frais de notaire pour tout achat vous permettant de vous rapprocher de votre emploi. Comme quoi c'est vraiment un problème de société, on n'est pas organisés pour faire face à la fin du pétrole bon marché...
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