le nevis... 1000 cm3 250ch. pour Mr tout-le-monde

Ni hybride ni électrique, mais parfois avec un Stop & Start, auto, moto et tout autre véhicule. Essence, diesel, GPL, GNV, etc...
Répondre
patounet
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 14:21

le nevis... 1000 cm3 250ch. pour Mr tout-le-monde

Message par patounet »

voici un nvo moteur..
http://www.greencarcongress.com/2007/06 ... ne_co.html
250 ch, dans 1 l de cylindree... a 2000 tr/min.
Conso record
des italiens l'ont concu. et il semble que ca marche.. Vous connaissez?
patounet
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 14:21

Message par patounet »

patounet
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 14:21

Message par patounet »

et pour le plaisir d'antho!
http://www.nevisengine.com/technical.htm
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Je veux bien, mais ils ont tout à prouver ces gars là. J'en ai déjà vu pas mal des gens qui avaient le projet d'améliorer le rendement des moteurs, 4 temps ou 2 temps, tiens, il y en avait un là :

http://www.moteurnature.org/viewtopic.php?t=150

j'arrive meme plus à accéder à leur site.

Je pense que c'est trop compliqué pour un petit désormais. Seul un grand constructeur peut faire des progrès, le moteur à combustion interne est déjà pas mal performant, et il est d'une complexité croissante puisque ses émissions sont surveillés de très près. Alors c'est moche, mais si BMW ou GM annoncent qu'ils ont inventé un nouveau type de moteur beaucoup plus efficient, je les croirais. Mais si c'est un petit groupe inconnu, j'aurais énormément de mal à les croire. Les grands constructeurs font de la recherche, ce serait étonnant qu'un petit puisse arriver à faire un truc que les gros n'aient pas su faire.

Je crois pourtant au bond technologique, il est possible dans les trucs nouveaux, ou récents, comme la pile à combustible, mais pas avec le moteur à combustion.
PYves
Messages : 60
Enregistré le : ven. 03 oct. 2003, 12:08

Message par PYves »

Les grands font de la recherche sur le moteur à combustion interne qu'ils connaissent ou alors sur une évolution très très proche de ce qu'ils ont en prod.

Car ils ne vont pas investir dans un moteur qui leur ferait changer tout leur système industriel.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Oui, c'est vrai, je comprend bien cela. Cela veut dire que c'est encore plus dur pour les petits, parce que si quelqu'un réalise un moteur 2 temps à l'architecture totalement originale qui est 10 % plus efficient, il n'arrivera pas à placer son invention, parce que cela ne serait pas intéressant de tout changer pour gagner seulement 10 %...

Mais j'attend les soupapes électriques, ça ouvre beaucoup de nouvelles portes.
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

c'est ce qui se passe avec la casi turbine chimere ou revolution trop importante?
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

c'est ce qui se passe avec la casi turbine chimere ou revolution trop importante?
Répondre