120 ou 130 g ??

Ce qui est face à ce qui devrait être. En France et en Europe. Pollution et dépollution, sécurité routière, transports en commun, responsabilité des conducteurs.
Répondre
heroined
Messages : 28
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007, 10:44

120 ou 130 g ??

Message par heroined »

Bonjour,

Dans la dernière news publiée aujourd'hui vous parlez d'une moyenne d'émissions de 120 g/km de CO2 par constructeur, alors que sur le site de Caradisiac, ils parlent d'une moyenne de 130 g/km. J'avais entendu dire qu'il y avait un débat autour de cette moyenne, mais là je suis un peu perdu.
Qui dois-je croire, où en est-on vraiment?
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: 120 ou 130 g ??

Message par webmaster »

On devrait arriver à 120 g/km avec les constructeurs qui n'auraient à construire que des voitures qui atteindraient la moyenne de 130 g/km. C'est vrai que c'est pas clair, et cela doit etre clarifié dans version finale du texte qui deviendra loi. On pourrait avoir un truc que les constructeurs feraient des voitures qui auraient une moyenne de 130 g/km, mais que les biocarburants représenteraient 10 % des carburants consommés, représentant une baisse d'émissions de quelques 5 à 7 % en bilan global.

Les 120 g restent l'objectif, il a été fixé il y a plus de 10 ans, mais ce ne sera probablement pas le moyen le plus clair d'y parvenir qui deviendra loi.

Les documents officiels donnent les 2 chiffres 120 et 130...
Répondre