Auto-partage. Suis-je un gros beauf ?

Ce qui est face à ce qui devrait être. En France et en Europe. Pollution et dépollution, sécurité routière, transports en commun, responsabilité des conducteurs.
Répondre
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Auto-partage. Suis-je un gros beauf ?

Message par webmaster »

C'est Daimler qui s'y colle : http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=23869

Je n'aime pas du tout ces formules de voiture partagée. Je considère que ma voiture est à moi, et je ne veux pas la partager avec des gens que je ne connais pas (meme assez peu avec des gens que je connais). Je suis au bureau, ma voiture m'attend pour quand j'en aurais besoin, les autres n'y touchent pas, et c'est très bien ainsi. Je pense vraiment que ce serait une régression si je n'avais plus de voiture et que je doive en partager une avec d'autres.
heroined
Messages : 28
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007, 10:44

Re: Auto-partage. Suis-je un gros beauf ?

Message par heroined »

C'est peut-être toute une relation avec l'automobile qui est à repenser alors ?
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Auto-partage. Suis-je un gros beauf ?

Message par webmaster »

Oui, sans doute, mais je ne suis pas trop volontaire pour cela.

J'ai fait un voyage de 500 km la semaine dernière, parti à 18 heures, je voulais tout faire d'une traite, mais il y a de la pluie et du brouillard, ça a pris beaucoup plus d etemps que prévu, et j'était tellement crevé que j'ai été obligé de m'arreter pour faire une sieste. Ce n'est pas genant parce que j'ai une voiture confortable, avec toujours des gateaux et un réchaud à gaz dans le coffre pour me faire une infusion, et que je me sens bien dans ma voiture. Cela aurait été une voiture de location ou d'autopartage, cela n'aurait pas été pareil.
heroined
Messages : 28
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007, 10:44

Re: Auto-partage. Suis-je un gros beauf ?

Message par heroined »

Dans l'esprit, l'autopartage n'est pas conçu pour faire de très long trajet.
C'est plus une solution de dépannage ponctuel quand on a à se déplacer dans les alentours d'une ville (disons dans un rayon de 200 km autour de la ville).

Là, vous parlez de covoiturage : faire un très long trajet dans la voiture d'un autre (ou la sienne d'ailleurs), partager les frais et/ou alterner le conducteur. Ce n'est pas pareil.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Auto-partage. Suis-je un gros beauf ?

Message par webmaster »

Habitant dans une petite ville, et allant souvent en montagne, l'autopartage n'est probablement pas pour moi, et le covoiturage encore moins, puisqu'il suppose de savoir à l'avance à quelle heure on va partir, ce qui est rarement mon cas. Mais je prend volontiers des autostoppeurs, et pas seulement des filles. Il y a une semaine, j'ai fait monter un mec, il avait l'air normal, mais alors assis à côté, il avait une haleine qui sentait le vin comme c'est pas possible.
Répondre