Nouvelle Mini 75ch

Ni hybride ni électrique, mais parfois avec un Stop & Start, auto, moto et tout autre véhicule. Essence, diesel, GPL, GNV, etc...
Répondre
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Nouvelle Mini 75ch

Message par zalaad »

Bonjour,

intéressant la nouvelle Mini à 128g CO2 par km, très bien qu'ils n'aient pas renoncé aux équipements "écolo", mais ...

Mini 75ch 1060kg avec "équipements écolo" : 128g CO2/km
Yaris 69ch 985kg sans "équipements écolo" : 115g CO2/km

Cherchez l'erreur ;-)

Je crois que vu la différence de prix, on pourrait probablement financer des "équipements écolo" plus efficaces que ça, d'autant plus que la Yaris est fabriquée en France, où la main d'oeuvre est beaucoup plus chère qu'en Angleterre, encore plus depuis l'effondrement de la livre. Qui a dit que BMW se fait une belle marge ?

Zal
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Re: Nouvelle Mini 75ch

Message par cobra9 »

ce qui m'intéresserai ( et je ne suis sûrement pas le seul ), c'est qu'il y ait un organisme indépendant qui vérifiasse la teneur des rejets indiquée par les constructeurs .
ça je ne l'ai lu nulle part dans la presse auto , aaah ils me font bien rigoler tiens les journalistes !
C'est comme pour la consommations de carburants , ils possèdent de soi-disant appareils normalisés , je trouve presque toujours un litre de plus ( conso. moyenne voir sur route )dans leur chiffres que la réalité .

pour en revenir au sujet , oui c'est vrai que BMW pourrait faire mieux , vu l'exemple que tu donnes .
J'aurais aimé voir la courbe du couple du moteur en 95 ch ( je vais voir si je trouve ça ) je ne comprend pas qu'il ait le couple aussi haut perché :shock:
...en plus , il n'a juste que 20 nm de plus que le 75 ch et plus celui-ci à le couple maxi dès 2500 tr/mn : régime de vitesse idéal ( rentable...quoique je suis proche de 2000 tr/mn en 4 ième à 60 km/h sur un filet de gaz ) sur la plupart des rapports et encore plus vu qu'elle a 6 vitesses .
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: Nouvelle Mini 75ch

Message par zalaad »

Et pour enfoncer le clou, la Honda Jazz, en version 1.4 100ch, avec 5 vraies places et un grand coffre, et sans "équipements écologiques", n'émet que 123g CO2/km...

Bref, zéro pointé pour BMW...
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Nouvelle Mini 75ch

Message par webmaster »

Je ne crois pas que Mini et Yaris soient comparables, demandez à un propriétaire de Mini ! Mais là où j soutiens Mini est que chez Peugeot par exemple, le nouveau 3008 dans sa version de base n'a qu'une boite 5 vitesses, et que c'est presque là règle chez beaucoup de constructeurs de dépouiller complètement leur modèle de base, je suis content que Mini ne soit pas comme cela. Bien sur, cela n'enleve rien au talent d'Honda, qui est lui aussi un super motoriste.

Sinon, si BMW gagne de l'argent, et bien tant mieux. Je préfère un constructeur qui gagne de l'argent à un qui en perd. Il n'y a que celui qui est profitable qui pourra investir pour développer de meilleurs nouveaux modèles.
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Re: Nouvelle Mini 75ch

Message par cobra9 »

je n'ai jamais conduis de voitures à 6 vitesses , j'aimerai savoir , pour une essence, à combien de tr/mn le moteur tourne à 90km/h en 6 ième ? ....est-ce qu'il peine dès un faux plat ? ....évidemment ça dépend du couple voir puissance moteur ...mais si tu as un exemple à nous donner. Merci :)
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: Nouvelle Mini 75ch

Message par zalaad »

Yaris et Mini, non peut-être pas, mais en comparant avec la Jazz, c'est plutôt à la défaveur de la Mini...

Je me demande si ce n'est pas les pneus énormes qui défavorisent la Mini...
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Nouvelle Mini 75ch

Message par webmaster »

Sur une VW Passat TDI 140, le diesel est à 1700 tours à 90 km/h. Ca tourne à l'aise.
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Re: Nouvelle Mini 75ch

Message par cobra9 »

ok merci ! donc sur route ( vu le couple qu'elle a ) elle doit être économe ....bien qu'elle doit peser 1,5 T je suppose .

et je suppose qu'en 5 ième à 90 km/h ça doit être 2000 tr/mn ?
et aussi 2 300 tr/mn à 130 kms/h en 6 ième ?
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Nouvelle Mini 75ch

Message par webmaster »

Je sais pas, c'est pas ma voiture, j'ai donné ces chiffres que j'avais en tête, je les expérimenté, mais je ne pratique pas la Passat très souvent.

Les V6 diesel sont très impressionnants, le Mercedes 320 CDI est une formidable machine. Ca a la force d'un V8 essence, mais je ne me rappelle plus les démultiplications.
Répondre