Sécurité et crash-test

Ni hybride ni électrique, mais parfois avec un Stop & Start, auto, moto et tout autre véhicule. Essence, diesel, GPL, GNV, etc...
Répondre
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Sécurité et crash-test

Message par zalaad »

Bonjour,

pour rebondir sur votre article1 sur la validité des crash-tests EuroNcap, j'ajouterais une chose : ce qui compte, ce n'est pas d'avoir les voitures les plus lourdes pour être le plus en sécurité, mais de limiter le différentiel de poids. Car ils ont fait le test entre une Smart et une classe C, mais qu'aurait donné le test entre une classe C et un 4x4 GL ? Qu'aurait donné le test entre un 4x4 GL et un char Leclerc ? Je pense qu'il vaut mieux être assis dans une Yaris lors d'une collision avec une autre Yaris, que dans un GL dans une collision avec un char Leclerc !!! L'interdiction des 4x4 en ville ne serait peut-être pas si bête, mais faisons la sur une autre base : interdisons les véhicules particuliers de plus de 2 tonnes en ville, et baissons le plancher de 50kg par an, pour atteindre 1500kg en 2019, 1000kg en 2029, 800kg en 2033 !

Pour rappel, les 1ères victimes de la route à Paris, sont les piétons, ensuites les 2-roues. S'ils ne rencontraient que des véhicules relativement légers, leur mortalité serait réduite, et l'environnement s'en porterait également mieux.

Zal
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Sécurité et crash-test

Message par webmaster »

Le sujet est très polémique. J'avais souhaité l'éviter en attirant l'attention sur le différentiel entre la considération de sécurité entre l'Europe et les Etats-Unis, c'est raté.

Je suis tout à fait pour une limitation plus stricte du poids des autos (2 tonnes, OK), mais l'IIHS a été intelligent, il n'a pas fait ses tests avec des gros 4x4, mais des berlines familiales courantes. Une Mercedes classe C ou une Honda Accord, ce sont des voitures qui n'ont rien d'un char d'assaut. Je roule dans une voiture de cette taille, je serais ennuyé si je devais passer vers un modèle plus petit. Je suis contre les 4x4 et les monospaces, mais faut quand meme qu'une famille puisse se déplacer avec un minimum de confort. Alors je ne veux pas nier le probleme de la sécurité entre la voiture d'un célibataire et celle d'un père de famille.
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: Sécurité et crash-test

Message par zalaad »

Ce n'est pas faux, mais il faut une vitesse importante pour qu'un choc entre une voiture moyenne et une petite soit potentiellement mortel. C'est presque impossible en ville, où ont lieu l'essentiel des chocs entre voiture. Par contre, entre une voiture énorme et une petite, même à faible vitesse on peut se tuer !
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Sécurité et crash-test

Message par webmaster »

C'est pour cela qu'il faut un minimum de sécurité même dans les petites voitures. Qu'une Yaris ne soit pas prévue pour se faire rentrer dedans par un Hummer, OK, mais il faut qu'elle puisse supporter le choc d'une Vel Satis ou d'une 607.
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: Sécurité et crash-test

Message par zalaad »

Les Vel Satis et 607 sont des représentantes d'une catégorie en voie de disparition... Dommage qu'un C4 Picasso pèse maintenant aussi lourd !
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Sécurité et crash-test

Message par webmaster »

Il y a aura toujours des grandes berlines, c'est meme un segment en expansion en Chine. J'avais choisi des exemples français, j'aurais du écrire l'Insignia.

A côté du lourd C4 Picasso, le nouveau Grand Scenic est lui aussi un sacré morceau, il est encore plus gros (mais je sais pas son poids). M'étonne pas s'ils arrêtent l'espace...
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: Sécurité et crash-test

Message par zalaad »

elji a écrit :Il y a aura toujours des grandes berlines, c'est meme un segment en expansion en Chine. J'avais choisi des exemples français, j'aurais du écrire l'Insignia.
L'essence est toujours subventionnée en chine... en juin 2008, au plus haut historique, il était à 52 centimes le litre !!!

Pour combien de temps ?
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Re: Sécurité et crash-test

Message par cobra9 »

zalaad a écrit :L'essence est toujours subventionnée en chine... en juin 2008, au plus haut historique, il était à 52 centimes le litre !!!
..... :shock: ! putain , ça me ferait un plein à presque 25 euros au lieu de 55 ! :evil:

pff tous des voleurs !!!!
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Sécurité et crash-test

Message par webmaster »

Si vous voulez etre dégoutés, cherchez le prix de l'essence en Iran...

Je crois que c'est le moins cher au monde.
Répondre