Diminuer la pollution des diesels

Ni hybride ni électrique, mais parfois avec un Stop & Start, auto, moto et tout autre véhicule. Essence, diesel, GPL, GNV, etc...
Répondre
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Diminuer la pollution des diesels

Message par zalaad »

Un article intéressant mais pas vraiment optimiste sur une technologie permettant de diminuer la pollution des diesels :
http://www.cartech.fr/news/cpt-vtes-diesel-39500090.htm
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Re: Diminuer la pollution des diesels

Message par cobra9 »

Pourquoi " pas vraiment optimiste "? ...c'est une bonne idée !
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Diminuer la pollution des diesels

Message par webmaster »

Je ne pense que ce soit un système applicable à une automobile...

Mais les fumées noires des diesels sont un problème résolu avec les FAP. Sur les derniers diesel, les émissions de particules sont égales à celles des moteur essence, le problème qui reste, c'est celui des NOx.
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Re: Diminuer la pollution des diesels

Message par cobra9 »

elji a écrit :le problème qui reste, c'est celui des NOx.
c'est pas Toyota qui a trouvé une solution ? il me semble que Mazda aussi .
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Diminuer la pollution des diesels

Message par webmaster »

Sur l'Avensis 177 ch, il y a un système DeNOx avec une certaine efficacité, mais insuffisante pour Euro 6 je pense. L'avenir est plutôt avec l'AdBlue sur Mercedes, VW et Audi, faudra faire un article sur ce sujet d'ailleurs...
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: Diminuer la pollution des diesels

Message par zalaad »

La solution pourrait peut-être être efficace dans ce cas-là, manifestement il n'y a pas de FAP dans ce cas ;-)
http://www.youtube.com/watch?v=6-ne4mDDdMc
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Diminuer la pollution des diesels

Message par webmaster »

Quelle horreur ! Surtout que ce site est hébergé chez OVH ! Moteur Nature pollue, ne le répéter à personne.

Mais cela nous montree un problème dont on ne parle pas assez, puisqu'on accuse toujours l'automobile, alors qu'il n'y a pas que les bagnoles. Les voitures sont bien surveillées, il y a des règlements de + en + stricts, mais il y a encore beaucoup à faire sur les bateaux, les engins de chantiers, et les groupes électrogènes comme ceux d'OVH.

Pour OVH, je suis impressionné par leurs onduleurs. Je sais qu'ils ont des milliers de serveurs, alors je me demande combien ils peuvent avoir d'onduleurs pour combler la fraction de seconde de basculement entre EDF et les diesels.
Répondre