Prime à la casse

Ce qui est face à ce qui devrait être. En France et en Europe. Pollution et dépollution, sécurité routière, transports en commun, responsabilité des conducteurs.
Répondre
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Prime à la casse

Message par zalaad »

Bonjour,

je ne crois pas trop à la conclusion de votre article sur la prime à la casse anglaise : que ça retire de la circulation les vieux diesels. Je crois plutôt que ça retire les vieilles essences de la circulation... On trouvera toujours quelqu'un prêt à rajouter une Clio 1.9D de 200.000km à 1000 euros, ou une vielle Mercedes 300D à 600.000km pour 1000 euros. Par contre, une Xantia 1.8i à 150.000km... elle a de fortes chances d'y passer !!!

En plus si c'est pour y remettre des diesels récents à la place, dont la vanne EGR sera neutralisée après 50.000 kms....

Au minimum il faudrait refuser la prime à la casse pour l'achat d'un véhicule diesel à tout résident de Paris et petite couronne... Et pour certaines villes en cuvette, comme Strasbourg et Grenoble.

Zal
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: Prime à la casse

Message par zalaad »

Quoique votre position de défendre le FAP obligatoire est bien aussi, mais j'ai un petit doute... que se passera-t-il justement avec le filtre quand la vanne EGR sera neutralisée à la première panne ?
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Prime à la casse

Message par webmaster »

Je n'ai plus vu de vanne EGR neutralisée depuis 10 ans. On le faisait dans les années 70/80, et il n'y a plus que les bricoleurs du dimanche qui font ça. Toutes les voitures (essence et diesel) ont une vanne EGR et il ne faut pas accorder trop d'importance aux cas isolés de ceux qui ont des soucis avec. Sur les derniers modèles de toute façon, ce n'est plus possible d'enlever la vanne EGR, il y a un message d'erreur qui s'affiche au tableau de bord.

Je n'ai pas d'infos pour dire que les voitures mises à la casse sont plus des essence que des diesels, justement j'en cherche.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Prime à la casse

Message par webmaster »

Je vous met un petit lien vers un forum américain où des gens écrivent qu'ils seraient prets à payer pour voir une Toyota Prius mise à la casse, parce son propriétaire la remplacerait par une belle Chevrolet Camaro made in USA toute neuve. Peu importe les émissions de CO2, ce qui importe pour ces gens, est d'arreter d'acheter des voitures japonaises, et qu'il faut acheter américain. D'une certaine manière, je les comprend. Vivement que la Chevrolet Volt soit en production pour que les américains aient une voiture écologique dans leur production nationale.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Prime à la casse

Message par webmaster »

J'ajoute qu'en attendant la Volt, la Ford Fusion hybride est drolement bien, meilleure qu'une Prius à mes yeux.
Répondre