Peugeot a battu Audi !

Ni hybride ni électrique, mais parfois avec un Stop & Start, auto, moto et tout autre véhicule. Essence, diesel, GPL, GNV, etc...
Répondre
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Peugeot a battu Audi !

Message par webmaster »

Oui, aux 24 heures du Mans. Je suis parfois un peu chauvin, et je suis content que les français aient battu les allemands. Mais quel dommage qu'il n'y ait rien d'excitant dans le catalogue Peugeot. J'attend la 308 RCZ, mais ils ne devraient malheureusement pas la faire en hybride.
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Re: Peugeot a battu Audi !

Message par cobra9 »

Bravo à Peugeot ! :D ....l'année prochaine ils auront encore plus de pression ; d'ailleurs ils pensent à une 908 hybride si le règlement le permet ....mais bon à hautes vitesses : humm ! ça ferait tourner haut le moteur électrique :roll: ....quoique c'est l'occasion de justement tester son endurance et sa fiabilité .

je pense qu'il vont faire comme sur le 3008* .....quoique je dois me tromper vu que la 908 est une propulsion , donc ben je sais pas !lol !

* : moteurs électriques sur le train arrière ...ou proche de chaque roue ( donc 2 moteurs ), je ne sais plus trop exactement.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Peugeot a battu Audi !

Message par webmaster »

Ah ! La 908 hybride !

http://www.moteurnature.com/actu/2008/p ... ybride.php

J'hésite pourtant à y croire, je m'interroge sur la fiabilité. C'est très hard pour la mécanique, 5000 bornes à fond, et ce le serait de même pour les batteries. Il y a beaucoup de tests à faire.
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: Peugeot a battu Audi !

Message par zalaad »

Les supercondensateurs ne seraient pas plus adaptés dans ce cas ?
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Re: Peugeot a battu Audi !

Message par cobra9 »

Merci pour le lien :)
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Peugeot a battu Audi !

Message par webmaster »

Oui, effectivement. Des supercondensateurs devraient en principe etre plus appropriés pour ce type d'application avec des transferts d'énergie très rapides, et répétés.
Répondre