http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=25001
Pour la Bentley que j'ai écrit qu'il ne fallait pas l'acheter, je me garderai bien d'en acheter une moi-meme.
Ce sera une résolution que je ne crois pas que j'aurais du mal à tenir.
Bien sur, je donnerai l'exemple
-
- Site Admin
- Messages : 2623
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
-
- Messages : 7
- Enregistré le : sam. 25 juil. 2009, 21:50
Re: Bien sur, je donnerai l'exemple
OK, Bentley bof, je suis d'accord, mais, pour la BMW 320D à 109 gr de CO2 ? même pas un petit coup de cœur ?
Certes, BMW fait de très bon moteurs et de bien jolies voitures, mais 163 ch, 225 km/h et 4 litres au 100, c'est un peu la quadrature du cercle, il y a des chiffres qui semblent incompatibles entres eux, (sans parler des Nox et autres rejets) , pensez vous que cela soit plausible, ? ?
ou bien est -ce encore une approche commerciale verte dite "écolo" qui ne va servir qu'à alimenter les griefs des ténors de Greenpeace , même si en Allemagne, la relation avec les grosses cylindrées est une normalité, comme les USA, cela relève plus à mon sens, d'une démarche de profit , que d'une démarche responsable, et comme Cartech le mentionne, "le moteur diesel a encore de beaux jours devant lui.... ") certes, mais c'est navrant, d'autant qu'officiellement, BMW se retire de la formule 1 pour se consacrer aux nouvelles technologies ? Moi plus comprendre ! merci d'apporter votre éclairage, cordialement @ +
Certes, BMW fait de très bon moteurs et de bien jolies voitures, mais 163 ch, 225 km/h et 4 litres au 100, c'est un peu la quadrature du cercle, il y a des chiffres qui semblent incompatibles entres eux, (sans parler des Nox et autres rejets) , pensez vous que cela soit plausible, ? ?
ou bien est -ce encore une approche commerciale verte dite "écolo" qui ne va servir qu'à alimenter les griefs des ténors de Greenpeace , même si en Allemagne, la relation avec les grosses cylindrées est une normalité, comme les USA, cela relève plus à mon sens, d'une démarche de profit , que d'une démarche responsable, et comme Cartech le mentionne, "le moteur diesel a encore de beaux jours devant lui.... ") certes, mais c'est navrant, d'autant qu'officiellement, BMW se retire de la formule 1 pour se consacrer aux nouvelles technologies ? Moi plus comprendre ! merci d'apporter votre éclairage, cordialement @ +
-
- Site Admin
- Messages : 2623
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
Re: Bien sur, je donnerai l'exemple
Oui, ça une BMW 320d, ça ferait bien mon quotidien, c'est le genre de voitures qu'il faut acheter. J'ai toujours été pro-BMW, et je ne m'en suis jamais caché, mais actuellement, je suis un peu gêné qu'il y ait 3 BMW à la une du site, je trouve que c'est trop. Avec 2 Lexus, cela manque de diversité. Il y aura bientôt un article sur une Mercedes et une Renault...
Les nouvelles technologies ne se limitent pas à la propulsion électrique. Le concept Vision est 100 % nouvelles technologies, il possède pourtant un moteur diesel.
Les nouvelles technologies ne se limitent pas à la propulsion électrique. Le concept Vision est 100 % nouvelles technologies, il possède pourtant un moteur diesel.
-
- Messages : 7
- Enregistré le : sam. 25 juil. 2009, 21:50
Re: Bien sur, je donnerai l'exemple
bonsoir, bon d'accord, moi qui raffole des lotus, je m'incline devant la BMW concept vision et son mini diesel, magnifique engin qui doit te pousser drôlement aux fesses !
mais pour le quotidien de l'ouvrier parisien qui va au turbin (tient on croirait entendre jacques dutronc) on n'arrivera jamais à une grande diffusion à un prix abordable même si le développement du concept , c'est le laboratoire technologique de demain.
une belle voiture, Cela fera toujours rêver
@ +
mais pour le quotidien de l'ouvrier parisien qui va au turbin (tient on croirait entendre jacques dutronc) on n'arrivera jamais à une grande diffusion à un prix abordable même si le développement du concept , c'est le laboratoire technologique de demain.
une belle voiture, Cela fera toujours rêver
@ +
-
- Site Admin
- Messages : 2623
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
Re: Bien sur, je donnerai l'exemple
C'est le challenge, produire pas cher des voitures à la technologie formidable.
On doit considérer qu'il y a 20 ans, on n'aurait pas imaginé qu'il soit possible de réunir toutes les technologies de la Prius pour 25000 euros.
Je me demande ce qu'on arrivera à faire pour ce prix dans 20 ans...
On doit considérer qu'il y a 20 ans, on n'aurait pas imaginé qu'il soit possible de réunir toutes les technologies de la Prius pour 25000 euros.
Je me demande ce qu'on arrivera à faire pour ce prix dans 20 ans...