Un nouveau record d'autonomie avec des batteries

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Répondre
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Un nouveau record d'autonomie avec des batteries

Message par cobra9 »

au sujet de cet article , comme certains autres : je ne vois pas vraiment l'utilité de ce record qui pour moi reste subjectif, ça fait moins de 43 km/h de moyenne , c'est pas réaliste . Le jour où quelqu'un fait ( dans les 2 ans qui suivent ) par exemple 300 kms sur autoroute donc à 130 km/h alors là oui je sais qu'à 90 kms/h j'aurais une marge d'autonomie je suppose de 400 kms .
webmaster
Site Admin
Messages : 2624
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Un nouveau record d'autonomie avec des batteries

Message par webmaster »

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=25252

Effectivement, la vitesse moyenne est assez dégueu, quoique supérieure à 50 km/h, puisque le gars a fait des arrets, mais ça fait tout de meme de nouveaux chiffres à rentrer dans le livre des records. Et c'est là qu'il est hyper important de préciser les vitesses et temps de parcours, mais ceux qui font ces records, ne les communiquent pas trop, c'est regrettable.
Ghizmo
Messages : 63
Enregistré le : mar. 30 juin 2009, 00:05

Re: Un nouveau record d'autonomie avec des batteries

Message par Ghizmo »

Certes, ce n'est pas réaliste, mais je ne pense pas que ce soit inutile, ça permet notamment de créer une certaine émulation sur les recherches dans ce domaine (même s'il n'y en pas vraiment besoin en ce moment, c'est vrai) et surtout de montrer ce dont est capable la techno à l’heure actuelle sur le terrain.
Mine de rien 74 kWh pour 556 km ça nous fait une conso d’environ 13,3 kWh / 100 km, donc à supposer qu’à 100 km/h de moyenne on consomme 3 fois plus, il faudrait un pack de 200 kWh pour faire 500 km à bonne vitesse soit un peu plus d’une tonne de batteries, donc cela nous montre bien qu’avec la techno actuelle, la voiture électrique est réservée, au mieux, à un usage peri-citadin pour l’instant.
Ok, ce n’est pas un scoop, mais c’est intéressant.
webmaster
Site Admin
Messages : 2624
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Un nouveau record d'autonomie avec des batteries

Message par webmaster »

Entre 12 et 20 kWh /100 km, ce sont les chiffres que j'aurais vu pour la consommation d'une voiture électrique moyenne sur un parcours moyen, sans jamais dépasser les 100 km/h. C'est la vitesse le problème, dés qu'on roule un peu vite, ça pompe les batteries ultra-vite. J'avais vu un proto qui faisait plus de 200 km en roulant pépère, pour voir, ils avaient roulé à fond, la voiture s'est arrêté au bout de 18 minutes.
Répondre