Soyons sérieux

Ni hybride ni électrique, mais parfois avec un Stop & Start, auto, moto et tout autre véhicule. Essence, diesel, GPL, GNV, etc...
Répondre
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Soyons sérieux

Message par zalaad »

Bonjour,

je tombe sur votre article "Seat Ibiza FR 2.0 TDI, sobre mais sportive". OK, elle est sobre sur papier, très bien. Mais qui peut raisonnablement penser qu'une citadine de 143ch ne consommera en pratique que 4,6L au 100 étant donné les raisons pour lesquelles son conducteur l'a acheté ???

Zal
Ghizmo
Messages : 63
Enregistré le : mar. 30 juin 2009, 00:05

Re: Soyons sérieux

Message par Ghizmo »

Ouais, disons que les consos normalisées ne seront jamais atteintes comme d'habitude, mais cela reste un élément de comparaison...

Et puis c'est aussi au conducteur de faire attention à sa conduite en tant normal, ce qui ne l'empêche pas de se faire plaisir de temps en temps, même si plaisir et diesel ne vont pas très bien ensemble selon moi... :roll:
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Soyons sérieux

Message par webmaster »

C'est plutot avec Porsche qu'il y a un problème. Quand je lis les chiffres officiels qu'une Porsche use moins de 10 l/100 km, je rigole, parce qu'on conduit rarement une Porsche en sixième à 2000 tours, alors qu'un diesel si. L'Ibiza FR TDI, c'est le genre de bagnole, à 40 km/h on met la cinquième, et on reste tout le temps en cinquième. Tout le temps sur le rapport le plus long.
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Re: Soyons sérieux

Message par cobra9 »

elji a écrit :L'Ibiza FR TDI, c'est le genre de bagnole, à 40 km/h on met la cinquième, et on reste tout le temps en cinquième. Tout le temps sur le rapport le plus long.
.... :shock: , elle est en sous-régime là , non ? ...en tout cas, sur la C3 HDI 70 que j'utilise parfois, en dessous de 1800 tr/mn c'est même pas la peine d'y penser ....en 3 ième j'avais des à-coups mais plus depuis que je l'additive mais ça n'empêche pas que le moteur s'étouffe en dessous de ce régime ( dû moins à partir de la 3 ième ).
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Soyons sérieux

Message par webmaster »

Oui, j'ai un peu exagéré là, 40 km/h en cinquième... Il faut plutot écrire qu'il ne jamais utile de dépasser les 2000 tr/mn.
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Re: Soyons sérieux

Message par cobra9 »

la C3 a les vitesses assez bien étagées : 50 , 70 et 90 kms/h tous à 2000 tr/mn , il me semble .
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: Soyons sérieux

Message par zalaad »

Personne n'achetera jamais une Ibiza FR TDI pour rester à 2000t/min...

Et même à bas régime, avec un couple > à 300Nm, pédale à fond ça doit bien glouglouter !!!!
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Soyons sérieux

Message par webmaster »

C'est une question d'habitude. Quand on est dans une voiture qui a beaucoup de puissance en bas, on apprend vite à se passer de monter haut en régime. Les boites automatiques qu'on fait maintenant passent aussi tres vite les rapports supérieurs.
Répondre