Mercedes et Renault

Ni hybride ni électrique, mais parfois avec un Stop & Start, auto, moto et tout autre véhicule. Essence, diesel, GPL, GNV, etc...
Répondre
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Mercedes et Renault

Message par webmaster »

Ils m'ont envoyé une invitation pour la conférence qu'ils donneront ensemble demain matin. Je n'aurais jamais cru cela, Mercedes avec Renault, tant leurs produits sont différents.
J'écoutera avec intérêt (c'est retransmis sur le web).
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Mercedes et Renault

Message par webmaster »

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=25477

Les vraies Mercedes, grosses berlines propulsion, ne sont pas concernées par cet accord.
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Re: Mercedes et Renault

Message par cobra9 »

elji a écrit :http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=25477

Les vraies Mercedes, grosses berlines propulsion, ne sont pas concernées par cet accord.
là, c'est une évidence ...ils auraient perdus en crédibilité mais surtout au niveau de leur image .

Par contre, c'est épatant de voir que la Twingo sera une propulsion ! ....je suppose que le(s) petit(s) moteur(s) en commun sera le nouveau
3 cylindres essence.....reste à voir pour un diesel compact .
Mais je me demande comment va faire Renault car le coffre de la Twingo actuelle la rend utilitaire ....donc si ils y mettent un moteur :roll:
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Mercedes et Renault

Message par webmaster »

On peut se débrouiller. Le plancher du coffre est très haut sur la Smart, il est plus haut que l'assise des sièges, mais on s'en sert quand meme comme coffre. Il y a peu de place, mais c'est surtout en profondeur qu'on est limité, il faut remplir jusqu'au toit pour compenser. Sur une voiture avec un empattement plus long, il y a tout de meme moyen de faire un coffre. Ce sera sans doute moins que la Twingo actuelle, mais la Citroen C1 se vend malgré son coffre ridicule. Il pourrait aussi y avoir un coffre à l'avant...

Globalement, je suis assez fan des voitures avec moteur arrière, avec un moteur très compact, il y a de quoi faire quelque chose de super à tous les points de vue.

Je me souviens aussi des monospaces Toyota d'il y a 15 ans, avec le moteur central totalement inacessible, c'était une architecture remarquable.
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Re: Mercedes et Renault

Message par cobra9 »

Je me souviens aussi des monospaces Toyota d'il y a 15 ans, avec le moteur central totalement inacessible, c'était une architecture remarquable.
...ah ouiii ! je m'en souviens , c'était innovant à l'époque .

Pour en revenir à la Twingo , il faudra bien une sorte d'anti-patinage ?...c'est pas vraiment celà mais je sais que BMW en met sur les siennes car on reprochait aux propulsions leur dérive sur sol mouillé ( je me souviens de celà concernant la Compact ) ...ou alors ça sera l'ESP qui fera le boulot car il paraît qu'il va devenir obligatoire en 2015 ( je crois ) .
De toutes façons comme il y a eu un accord , ça fait un bail qu'ils ont dû y voir que celà se ferait....la preuve, je viens de lire une new où Renault mettra un diesel Mercedes dans une Infiniti !!!alors qu'ils ont déjà un V6 .DCI .

Je n'ai pas eu l'occasion de conduire une propulsion mais il paraît que ça braque très bien , c'est vrai ? ...si oui , ça peut améliorer l'angle de braquage de la Twingo ( je ne sais si l'actuelle braque bien , vu que c'est le châssis de la Clio 2 que j'avais essayé mais pas assez pour vérifier ce point là ) .
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Mercedes et Renault

Message par webmaster »

Il n'y a pas de différence au niveau rayon de braquage. L'ESP sera obligatoire pour les nouveaux modèles à l'homologation en avril 2011 il me semble, et je crois aussi que c'est déjà en série sur les Smart. On peut pas comparer avec une BMW, mais plutot une Porsche. Le moteur arrière ajoute du poids sur le train arrière, et on a considérablement progressé dans le controle chassis, je n'ai aucun mal à etre sur que la prochaine Twingo sera tres sure, sans aucun souci de comportement. Et si ils veulent faire une version sportive, il y aura bien plus de potentiel qu'avec une traction.

J'aimerais voir plus de nouvelles voitures avec moteur arrière. S'il y a une difficulté, elle est plutot pour le confort des passagers à l'avant, parce que les ingénieurs voudront avancer au max les passagers avants, jusqu'au niveau des passages de roues. Donc risque de pédalier décalé au centre de l'habitacle, sauf à tout surélever comme sur la Smart.
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Re: Mercedes et Renault

Message par cobra9 »

ok, merci Elji pour tes précisions.....Pour l'ESP , je suis à la bourre , lol ! autant pour moi ...après l'ABS place à l'ESP !
J'aimerais voir plus de nouvelles voitures avec moteur arrière. S'il y a une difficulté, elle est plutot pour le confort des passagers à l'avant, parce que les ingénieurs voudront avancer au max les passagers avants, jusqu'au niveau des passages de roues. Donc risque de pédalier décalé au centre de l'habitacle, sauf à tout surélever comme sur la Smart.
....oui, je vois ; dû coup celles à boîtes auto seront mieux adaptées ; d'ailleurs à ce sujet là je viens de lire une new indiquant 10 % de vente alors qu'il y a peu ça ne dépasser pas 5% sur l'ensemble du parc automobile .

Pour la Twingo , on devrait avoir les premières news courant 2013 , vu qu'elle sera dispo. en 2014 ....si j'ai bien compris .
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Mercedes et Renault

Message par webmaster »

Pour l'ESP, avril 2011, c'est pour l'homologation des nouveaux modèles, pour les modeles d'un type déjà réceptionné, il y a toujours un délai supplémentaire, c'est probablement 2015.

Je ne suis pas surpris que le nombre de voitures à boite auto soient en hausse, la France était en retard, on rattrape un peu...

Je n'ai aucune date quant à la prochaine Twingo; je pense que c'est un changement de plan qui aura surpris beaucoup de monde, à commencer par beaucoup d'ingénieurs Renault. J'avais voulu demander des infos il y a une dizaine de jours, et mon interlocuteur chez Renault savait qu'il allait y avoir quelque chose, mais il ne savait pas quoi.
Répondre