la répression marche

Ce qui est face à ce qui devrait être. En France et en Europe. Pollution et dépollution, sécurité routière, transports en commun, responsabilité des conducteurs.
Répondre
alain
Messages : 98
Enregistré le : ven. 20 sept. 2002, 19:38

la répression marche

Message par alain »

Entendu à la radio il y a quelques jours:

Le nombre de décès sur les routes est en diminution de 30% pour le mois de février. C'est le plan Sarkozy qui fait de l'effet.
walter
Messages : 147
Enregistré le : lun. 07 oct. 2002, 17:28

Message par walter »

C'est encore un peu tôt pour juger, mais c'est vrai que c'est de bon augure.
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

les lobby vont reagir bonjour la baisse chez les carrosiers les cliniques privees. si la repression est trop efficaces c'est la fin des gti des voitures sport. Personne ne mettra plus 80000E pour se trainer a 150 ! On aura tous des pac logique puisque se sera fini de faire vroum vroum (usage recreatif et meurtrier et irresponsable des voiture a petrole percu comme objet virilisant). On a voulut offrir a un ado un scooter electrique la reponse a ete nette il preferait aller apied que avoir la honte ! Un electrique est indebridable ! L'étape suivante sera la conduite assiste sur les autoroute. On matera un dvd au leu de vouloir arriver le premier ! La voiture sera alors devenu un objet comme les autre (comme une machine a laver). Les rites initiatique seront trouve ailleur que sur les routes (sport extreme par exemple). Et le retour des jeunes des boites trop souvent sans retour ne sera plus qu'un mauvais souvenir comme la tuberculose dans les pays developpes. qui n'a pas grille un feu par fleme d'agiter tout ses levier et pedale. Ceux qui font de la ville avec une manuelle savent de quoi je parle ! la baisse des accident passe par la repression comme semble le croire le gouvernement actuel mais aussi par un transformation de la voiture. Dans leur forme actuelle elles evoquent un espace prive ou chaque automobiliste bien protege par sa citadelle d'acier et de verre voudrait que l'autre lui degage la voie, la route etant la version civilise de la jungle ! On le dit bien mon adversaire est en trort !
Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

Message par Michael »

Electrique ou PAC ne signifie pas forcément faibles performances, il y avait eu un prototype d'électrique qui roulait à 300 km/h.
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

certe mais le bruit la fumee et l'odeur brun run etc sa fait partie du jeu en l'electrique meme si on va vite impossible d'emballer le moteur faire crisser les pneu, patiner l'embryage. en electrique on a pas l'impression d'aller vite. Une mob de branleur avec son pot scie donne plus l'impression de vitesse qu'ne grosse moto a vitesse egale. En modelisme c'est pareil le public croit a tort que mon racer electrique se traine alors qu'il vole plus vite que certains avion de debut avec un 3,5 cc !
walter
Messages : 147
Enregistré le : lun. 07 oct. 2002, 17:28

Message par walter »

J'ai lu il y a pas longtemps un article qui disait que les carrossiers manquaient de travail, parce qu'il y avait moins d'accidents.
JF-T
Messages : 80
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 00:00

Message par JF-T »

walter a écrit :J'ai lu il y a pas longtemps un article qui disait que les carrossiers manquaient de travail, parce qu'il y avait moins d'accidents.
C'est vrai, j'ai lu la meme chose. Mais s'il y a moins d'accidents, il doit aussi y avoir moins de blessés, mais j'ai rien lu qui disait qu'il y avait moins de monde dans les hopitaux?
laude
Messages : 20
Enregistré le : dim. 28 mars 2004, 22:02

Message par laude »

il y a un peu moins de gros blessés dans les hopitaux ca je l'affirme et je peux vous dire que c'est tres bien. Nous autres chirurgiens on a bien assez de boulot comme ça a s'occuper des vieux qui s'usent leurs articulations et tous les sportifs qui en font autant... S'il y a moins d'accident tant mieux et ca au moins on doit cela a Sarkozy qui a eu le courage de faire ce que depuis longtemps on aurait du faire. Prochaine étape: brider les voitures à 130 km/h bordel!
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Brider les voitures ? Pourquoi s'acharner sur l'automobile. Je suis pour les voitures rapides non polluantes.
L'été dernier, il faisait chaud, il aurait fallu diminuer la production d'électricité du fait des centrales nucléaires qui ne fonctionnaient plus dans des conditions de sécurité satisfaisantes (en admettant qu'en temps normal, les conditions de sécurité dans ces centrales sont satisfaisantes), on aurait pu diminuer la consommation d'électricité en faisant rouler le TGV moins vite...
DD
Messages : 48
Enregistré le : sam. 07 févr. 2004, 11:52

Message par DD »

on aurait pu diminuer la consommation d'électricité en faisant rouler le TGV moins vite...
Franchement, qui peut croire qu'une mesure pareille puisse avoir un effet mesurable ? Et pour plomber l'image de la SNCF, y'a pas mieux !
Comment on fait pour diminuer la consommation d'électricité ? simple, c'est à chacun de nous de consommer moins et d'éviter le gaspillage. En éteignant la lumière en sortant par exemple ! Les centrales nucléaires ne produisent strictement que ce qui est consommé au moment même où elles le produisent...
laude
Messages : 20
Enregistré le : dim. 28 mars 2004, 22:02

Message par laude »

des voitures rapides non pôlluantes ca serait peut etre bien pour la pollution mais il y a aura autant de mort et de blessé. Comme il y a tres peu de schumi parmis nous et beaucoup qui croit en etre il n'ya pas d'autres solutions que les limitations de vitesse qui je trouve sont tres raisonables en France. Roulez a 50 en ville au milieu des vélos et des poussettes ne me semble pas vraiment délirant. Roulez a 130 sur l'autoroute n'est pas fatiguant et a l'heure actuelle c'est la seule solution pour limiter la pollution...

Je suis pour les limitations. Que ceux qui aiment la vitesse aille faire du km lancé aux Arc ou prennent le TGV.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Franchement, qui peut croire qu'une mesure pareille puisse avoir un effet mesurable ?
Mais si monsieur, il faut un sacré paquet d'énergie pour faire bouger les plus de 200 tonnes d'un TGV à 270 km/h (vitesse atteinte par le Paris-Marseille d'après ce qu'on m'a dit), et ça consommerait moins si ça dépassait pas le 130 comme les voitures. J'ai parfois l'impression que je suis le seul à avoir remarqué que tous les pays où il y a des trains à grande vitesse sont des pays où il y a des centrales nucléaires...

Si on alignait la vitesse du TGV sur les voitures, l'économie se mesurerait en megawatts, par jour, et par train. Mais c'est vrai que c'est tabou en France de critiquer les transports en commun, surtout le TGV, qui fait la fierté nationale...

Pour laude, c'est vrai que les limitations sont aussi un moyen de se prémunir contre la maladresse des mauvais conducteurs, mais je peux répondre qu'il y a là un problème de formation. Je vois au moins une fois par semaine un type au volant qui ne devrait pas avoir de permis...
laude
Messages : 20
Enregistré le : dim. 28 mars 2004, 22:02

Message par laude »

si tu ne prends pas le TGV pour aller a Marseille, tu prends l'avion et quand tu vois la fumée derrière un avion au décollage, je crois qu'il faut prendre le TGV. Par ailleurs je ne suis pas contre la vitesse. je dis juste que la plupart des etres humains (et moi le premier n'en sont pas capables) si les voitures roulaient a 200km/h en consomant 3 l/cent km sans aucun accident je ne serai pas contre. le seul probleme c'est qu'actuellement la vitesse est quand meme un facteur de danger au volant. En TGV on est sur des rails c'est pas pareil.

On pourrait aussi rester chez soi a la lumière de LED blanche, mais on ne va pas tout changer en 100 jours!

Pour ce qui est de la formation, je n'y crois pas trop hélas, mais peut etre un jour les ordinateurs prendront le controle de la voitue et là pourquoi pas apres tout...
laude
Messages : 20
Enregistré le : dim. 28 mars 2004, 22:02

Message par laude »

le plan Sarkozy a d'abod eu un effet sur le nombre de vies sauvées et ca c'est quand meme formidable, il semble aussi avoir un effet positif sur la consomation et donc le rejet de CO2 et ca c'est le bonus.

Mais je crois que les vies sauvées (morts et accidentés) c'est quand meme le plus important
DD
Messages : 48
Enregistré le : sam. 07 févr. 2004, 11:52

Message par DD »

Tout à fait d'accord avec laude. Réduire la vitesse du TGV revient à pousser les gens pressés à prendre l'avion, et là bonjour la pollution et la dépense d'énergie ! On ne raisonne pas sur un problème en oubliant qu'il interfère avec d'autres... c'est d'ailleurs un des enseignements de l'écologie non ? :wink:
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

ben ouais, faut regler les problemes les uns apres les autres, et le probleme de l'avion, c'est que le prix des billets est subventionné par les collectivités locales. Personne n'en a parlé lors des elections regionales, mais la CCI de strasbourg, c'est qu'un exemple, paye 1.400.000 euros tous les ans à Ryanair pour que cette compagnie propose une ligne strasbourg-angleterre à prix cassé pour que les anglais puissent venir en Alsace dépenser du fric et faire tourner l'économie des restaurateurs alsaciens...
Et c'est pire encore à Nice où ceux qui vivent du tourisme font tout ce qu'ils peuvent pour que les compagnies aériennes fassent venir le plus grand nombre de touristes possible en proposant les vols les moins chers possibles...

Aussi le litre de kérosène vaut 6 fois moins cher que le litre d'essence, mais bon, ça c'est comme ça...

Je ne sais pas si le plan Sarkozy et la mise en place de tous les radars a eu un impact sur la pollution ?
A priori, je ne le pense pas.
Mustang Gt

pas moi !!!

Message par Mustang Gt »

Désolé de contredire la bande d'écolo du dimanche. Mais moi les radar je m'en fous j'ais les emplacement en temps réel (vive le GPS et les amis Flics).
Et je suis toujours heureux de faire des bornes dans une vraie voiture !!!
Un mustang Gt V8 de 550ch qui fait du bruit pompe 25l au 100. Pourquoi vouloir gâcher le plaisir des autres!!! Il y aura toujours des voitures de collections heureusement !!!! Gardez les vos majorettes !!! Et vive les pur sang de Detroit !!!!!!!!
greenchris
Messages : 153
Enregistré le : mer. 23 juin 2004, 15:04

Message par greenchris »

Pour le TGV, j'ai lu quelquepart que sa consommation était équivalente ou inférieure à celle de tous nos appareils en veille. C'est un faux problème.

Par contre, installer des clims partout au lieu de revoir l'architecture des immeubles, ça c'est c'est un problème plus grave pour la fourniture d'électricité en été.

Pour le roi de la Mustang, j'aime comme toi les voitures anciennes et je pense que comme pour la défunte vignette, tous les véhicules de plus de 25 ans doivent être épargnés, c'est une question de patrimoine ou d'exception culturelle si l'on veut. en terme de pourcentage, c'est extrèmement marginal.
paul17100
Messages : 164
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 10:18

Maisons très isolées

Message par paul17100 »

Pour ce qui est de la clim dans les maisons je ne suis pas d'accord avec le torrent d'articles consacrés à démolir les clim et surtout les clim réversibles; pour ma part l'an dernier de triste mémoire j'ai consommé 47 KW/H pour climatiser mon appartement sur tout l'été! j'ai économisé plus de 3000 KW/H pour le chauffage en hiver; 3000 je suis très conservateur! il n'y a pas photo. J'ajoute que je viens de faire vérifier la compression du gaz après 4 exercices; rien à changer, rien à rajouter. Il s'agit du R407c pour les intimes; (il y a aujourd'hui le R410c qui est meilleur); les industriels sont capables de récupérer le gaz en fin d'utilisation; les allemands viennent de sortir un rapport très complet sur tous ces gaz et ce que l'on peut changer avec efficacité; pour l'automobile il faut passer sans délai au CO2; pour les autres usages il faut en passer par le rapport allemand conçu pour aider l'Europe à prendre les bonnes mesures; il y a peu de cas où on prend les bonnes mesures avec un délai aussi court! Pour la maison, j'ai pu parler avec une personne très proche de notre maire, il m'a toujours répondu que l'on peut faire pour la rénovation mais pas pour faire du neuf proprement! L'isolation par l'extérieur qui évite la clim, les français n'en veulent pas car ils veulent une maison en "dur" et du mou à l'extérieur ne leur convient pas. Pour avancer il faudrait obtenir des fabriquants de matériaux des produits en dur, isolants et rapides à monter tout en restant imperméables contrairement au béton cellulaire qui semble poser des problèmes; la brique monomur est un bon produit mais pas assez isolant pour les normes futures radicalement durcies.
Répondre