Page 1 sur 1

Sur l'article sur le nouveau moteur de Zoé

Posté : mar. 16 déc. 2014, 23:07
par Hautlandais
J'ai lu ici un rumeur que la recharge rapide sur la nouvelle Zoé va être moins rapide:

http://insideevs.com/updated-2015-renau ... ore-range/

Ça baisse de 43 kW à 22 kW. Si c'est vrai c'est la fin de la Zoé. Est-ce que vous pouvez confirmer cette nouvelle, qui n'était pas dans votre article? J'espère que vous ne la confirme pas...
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=27693

Re: Sur l'article sur le nouveau moteur de Zoé

Posté : mar. 16 déc. 2014, 23:58
par Hautlandais
Ca donne encore plus l'impression que c'est vrai et pas de rumeur:
https://transportevolved.com/2014/12/16 ... -charging/

Re: Sur l'article sur le nouveau moteur de Zoé

Posté : mer. 17 déc. 2014, 15:24
par webmaster
Renault ne communique pas officiellement sur l'abandon de la recharge 43 kW, alors on attend.

Pour le choix entre les 2 moteurs, le moteur Continental et le moteur Renault, les 2 vont coexister un certain temps, et ce n'est pas rationnel, mais c'est parce que la Zoé ne se vend pas. Cette voiture est un échec commercial, et c'est plus embetant pour Renault que Continental, parce que le constructeur auto s'est engagé à acheter un certain nombre de moteurs à Continental (on m'a pas dit combien), sinon il faut payer un dédit. J'attend de voir comment ils vont gérer cela côté marketing. C'est un vrai problème, parce plus ils disent que leur nouveau moteur est meilleur que l'ancien, moins ils parviendront à vendre les Zoé avec anciens moteurs.

Il serait aussi possible d'acheter la Zoé avec nouveau moteur avec la batterie, alors qu'on ne pourra toujours que la louer avec l'ancien moteur...