l'article moteurnature sur le "mauvais" pilot auto de tesla
Posté : mer. 14 sept. 2016, 19:36
Voila un titre bien racoleur "TESLA avoue que son pilot-auto était mauvais" !!
Comment pouvez vous écrire que le PA n'utilisait pas le radar mais seulement la caméra ?
Comment pouvez vous écrire que l'ancienne version du PA ne se préoccupait pas de savoir si le conducteur avait ou non les mains sur le volant ?
Renseignez vous et faite du vrai journalisme plutôt que d'essayer d'avoir une audience en écrivant de telles âneries !
Bien sur que le radar est et était utilisé dés les premières versions du pilot auto. Seulement il l'était comme moyen secondaire de décision dans l' AEB (freinage automatique) lors d'un freinage d'urgence, mais comme moyen primaire pour définir la distance de sécurité et adapter la vitesse par rapport au traffic.
Pourquoi: simplement parce que jusqu'à maintenant le nombre d'échos radar exploitables n'étaient pas suffisant pour "dessiner" avec précision l'entourage du véhicule. aussi il aurait été dangereux et source de mauvaises interprétations (freinages inopportuns) de confier au radar la priorité décisionnelle. Aujourd'hui à l'aide des nouveaux pilotes soft BOSH confié à Tesla et au nouveau soft d'interprétation, Tesla peut multiplier par 6 le nombre de points exploitables ce qui permet de mettre le radar au même niveau que la lecture optique par caméra pour prendre les bonnes décisions.
Bien sûr aussi que depuis le début le PA contrôle la présence des mains sur le volant ! D'abord en envoyant une alarme visuelle de rappel si aucun couple n'est détecté sur le volant, puis une alarme sonore et enfin une coupure du PA intervient avec mise en route des feux de détresse en cas de non réaction du conducteur. Ce qui va changer avec le V8.0 c'est qu'au bout de 3 alarmes, le PA ne pourra plus être remis en marche autrement que voiture en mode Parking ! (méthode pédagogique)
De plus, ça vous ne le dites pas pourtant c'est majeur, une base données des fausses alertes à éviter va régulièrement s'implémenter dans les véhicules en fonction des décisions des conducteurs face ce qui pourrait être pris par le PA pour un obstacle.
Comment pouvez vous écrire que le PA n'utilisait pas le radar mais seulement la caméra ?
Comment pouvez vous écrire que l'ancienne version du PA ne se préoccupait pas de savoir si le conducteur avait ou non les mains sur le volant ?
Renseignez vous et faite du vrai journalisme plutôt que d'essayer d'avoir une audience en écrivant de telles âneries !
Bien sur que le radar est et était utilisé dés les premières versions du pilot auto. Seulement il l'était comme moyen secondaire de décision dans l' AEB (freinage automatique) lors d'un freinage d'urgence, mais comme moyen primaire pour définir la distance de sécurité et adapter la vitesse par rapport au traffic.
Pourquoi: simplement parce que jusqu'à maintenant le nombre d'échos radar exploitables n'étaient pas suffisant pour "dessiner" avec précision l'entourage du véhicule. aussi il aurait été dangereux et source de mauvaises interprétations (freinages inopportuns) de confier au radar la priorité décisionnelle. Aujourd'hui à l'aide des nouveaux pilotes soft BOSH confié à Tesla et au nouveau soft d'interprétation, Tesla peut multiplier par 6 le nombre de points exploitables ce qui permet de mettre le radar au même niveau que la lecture optique par caméra pour prendre les bonnes décisions.
Bien sûr aussi que depuis le début le PA contrôle la présence des mains sur le volant ! D'abord en envoyant une alarme visuelle de rappel si aucun couple n'est détecté sur le volant, puis une alarme sonore et enfin une coupure du PA intervient avec mise en route des feux de détresse en cas de non réaction du conducteur. Ce qui va changer avec le V8.0 c'est qu'au bout de 3 alarmes, le PA ne pourra plus être remis en marche autrement que voiture en mode Parking ! (méthode pédagogique)
De plus, ça vous ne le dites pas pourtant c'est majeur, une base données des fausses alertes à éviter va régulièrement s'implémenter dans les véhicules en fonction des décisions des conducteurs face ce qui pourrait être pris par le PA pour un obstacle.