Page 4 sur 4
Re: Golf GTE85 PLUS
Posté : mer. 12 févr. 2020, 22:33
par Remundo
en effet,
une batterie plus grosse serait mieux, mais pas comme celle des tanks électriques.
Par ex 20-30 kWh paraît un compromis raisonnable.
chez VW, 8 ans ou 160 000 km, 70% de la capacité d'origine garantie.
Re: Golf GTE85 PLUS
Posté : dim. 08 mars 2020, 08:41
par Remundo
Bonjour aux Ethanolistes,
Et voilà la 14ème fournée de 100h en Golf GTE85 PLUS
5160 km parcourus avec seulement 3.1 L/100 km de E85 et 8.7 kWh/100 km
Coûts réels pour 100 km :
* Carburant : 3,1 L/100 km x 0.55 €/L = 1.71 €
* Electricité : 8.7 kWh x 0.20 €/kWh = 1.74 €
Total :
3,445 € / 100 km
Economie financière, en comparaison du SP95 conventionnel à 1,45 € /L pour 6 L/100km :
(1.45 €/L x 6 L/100km - 3.445 € /100km)
x 5160km =
271.16 €
Emissions de CO2 : réduction d'un
facteur 7,
tous les détails dans la FAQ du
08/03/2020
La capacité de ma batterie diminue, et maintenant, c'est environ 50% des trajets qui se font en électrique (typiquement 30 km).
Le tableau récapitulatif est mis à jour
Bonne route à toutes les GTE85
@+
Re: Golf GTE85 PLUS
Posté : dim. 08 mars 2020, 13:07
par Remundo
Bonjour aux Ethanolistes de
Moteur Nature,
Et voilà la 14ème fournée de 100h en Golf GTE85 PLUS
5160 km parcourus avec seulement 3.1 L/100 km de E85 et 8.7 kWh/100 km
Coûts réels pour 100 km :
* Carburant : 3,1 L/100 km x 0.55 €/L = 1.71 €
* Electricité : 8.7 kWh x 0.20 €/kWh = 1.74 €
Total :
3,445 € / 100 km
Economie financière, en comparaison du SP95 conventionnel à 1,45 € /L pour 6 L/100km :
(1.45 €/L x 6 L/100km - 3.445 € /100km)
x 5160km =
271.16 €
Emissions de CO2 : réduction d'un
facteur 7,
tous les détails dans la FAQ du
08/03/2020
La capacité de ma batterie diminue, et maintenant, c'est environ 50% des trajets qui se font en électrique (typiquement 30 km).
Le tableau récapitulatif est mis à jour
Bonne route à toutes les GTE85
@+
Re: Golf GTE85 PLUS
Posté : dim. 17 mai 2020, 15:55
par Remundo
Bon alors les dernières nouvelles de la GTE85+
Ce matin, j'ai entièrement vidé ma batterie, 13,2 kWh/100km pour 37 km parcourus, 15°C à 40 km/h de moyenne.
J'ai donc extrait 4,884 kWh de ma batterie, ce qui fait une perte par rapport à la capacité d'origine de 25%
j'ai franchi les 105 000 km, la batterie en a parcourus 3/5 soit 63000 km en propulsion électrique,
sur la base de 5,5 kWh/cycle, et 15 kWh/100 km, le pack a subi environ 1700 cycles.
Et une perte de l'ordre de 14,7%/1000 cycles.
Du côté du moteur thermique, rien à signaler, il tourne comme une horloge.
Re: Golf GTE85 PLUS
Posté : ven. 12 juin 2020, 10:55
par Remundo
Dernières nouvelles de la GTE85 PLUS :
3192 kilomètres parcourus avec un seul petit plein de 40L de E85
> jusqu'à 3333 km !
Consommations :
* Ethanol85 : 1,2 L/100 km
* Électricité : 11.9 kWh/100 km
Coûts réels pour 100 km :
* Carburant : 1,2 L/100 km x 0.48 €/L = 0.58 €
* Électricité : 11.9 kWh x 0.20 € kWh = 2.38 €
Total :
2,96 € / 100 km
Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 17
Economie financière : 154,49 € (en "tarifs confinement")
Détails sur la FAQ du 09/06/2020