Astuce de recyclage de 20/25 litres d'eau par semaine ...

Réchauffement climatique, biodiversité, discussions diverses sur les très nombreuses questions d'environnement qui concernent notre planète.
Répondre
YH
Messages : 46
Enregistré le : ven. 20 sept. 2002, 10:13

Astuce de recyclage de 20/25 litres d'eau par semaine ...

Message par YH »

Hello'

c'est sûr que ça n'a rien à voir avec l'auto...

Comment recycler environ 20/25 litres d'eau chaque semaine ? (peu certes mais les petits recyclages font les grandes économies :)

1./ tous les matins, étant le premier à me doucher, je fais venir l'eau chaude en dirigeant le jet d'eau vers une bouteille d'eau (vide!) de 2 litres soit environ 10 litres par semaine

2./ idem à la cuisine: à chaque première utilisation de l'eau chaude, je recycle 3 litres d'eau froide dans 2 bouteilles de 2l.
soit environ 10/15 litres par semaine

Avant, je laissais couler toute cette eau direction le caniveau !!!

Le problème est: le stockage de toute cette eau en attendant de la recycler... Chez moi, ce n'est pas un problème. Tout plein de place perdue où camoufler ces 10++ bouteilles à la SdB et à la cuisine.

La réutilisation n'est pas un problème: avec 2 petits à la maison, les machines à laver le linge n'arrêtent pas du WE avec une conso. initiale (que j'ai étudié) d'au moins 7 litres !

Amicalement,
YH 8)

Remarque: attention, cette eau, qui a été de l'eau chaude, n'est pas faite pour être bue...
david

Message par david »

Et puis si on n'a pas de bouteille, il est toujours possible de se laver à l'eau froide... :wink:
Invité

oui, mais là , ...

Message par Invité »

c'est un très GROS effort.

Alors que, en ce qui me concerne, me plier un peu pour remplir mes bouteilles n'est pas très dur ...

Amicalement,
YH
Répondre