bio-diesel animal

Biocarburants, électricité et hydrogène, les carburants renouvelables et les fossiles, pétrole (essence et gazole) ou gaz naturel (GNV et GTL).
Répondre
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

bio-diesel animal

Message par webmaster »

Je suis horrifié que l'on cherche à faire du carburant automobile à partir de graisses animales. Je ne crois pas pourtant que l'on puisse parler de destinée animale, mais je doute que la fonction des animaux, dans la nature et l'environnement global, soit de produire le carburant de nos voitures.
LaurentR
Messages : 10
Enregistré le : mer. 25 juin 2003, 19:28

Message par LaurentR »

Si c'est élever des animaux spécialement pour faire du carburant, je comprends, mais s'il s'agit de récupérer ce qui de toute façon serait jeté, pourquoi pas ?

Et puis, heu... quelqu'un peut donner des liens plus précis que les pages d'entrée de l'université de Greifswald ou de Meridian Energy ? Mon anglais (et surtout mon allemand) n'étant pas des meilleurs ça m'éviterait de passer les sites en entier au dictionnaire :wink: !
Jonathan
Site Admin
Messages : 214
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 00:16

Message par Jonathan »

Cette discussion fait suite à cet article:

http://www.moteurnature.com/fr/actus/un ... ews_id=248

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de pertes dans les grands abbatoirs modernes, tout est utilisé, les graisses comme le reste.

Mon anglais est parfait, il n'est pas question de bio-diesel, sur le site de Meridian Energy, je ne sais quand ils vont le mettre à jour. Pour le site allemand, je ne sais pas.
fred
Messages : 112
Enregistré le : ven. 20 sept. 2002, 15:29

Message par fred »

Et bientôt on élevera des hommes pour produire de l'électricité...

Matrix, c'est notre futur.
laurent
Messages : 86
Enregistré le : mar. 01 oct. 2002, 12:20

Message par laurent »

Je crois qu'on fait mieux que les hommes pour produire de l'électricité...
walter
Messages : 147
Enregistré le : lun. 07 oct. 2002, 17:28

Message par walter »

Ca fait malheureusement bien longtemps qu'on ne respecte plus le vivant !
Répondre