convertir moteur thermique a l'hydrogene
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convertir moteur thermique a l'hydrogene
Je ne comprends pas l'interet de convertir un moteur thermique a pistons a l'hydrogene puisque les pacs existent. je pensais que le probleme majeur c'est le stockage de l'hydrogene. Si celui ci est est jour resolu le moteur electrique qui en plus de son meilleur rendement peu recuperer l'energie n'est il pas preferable ? avec la pac on economise l'embrayage et la boite de vitesse l'un doit compenser l'autre ?
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thermique
Si je comprends bien c'est surtout une affaire de tradition: la disparition du symbole phallique (levier de vitesse que l'on agite serait vecue comme devirilisante au meme titre que la disparition du capot. Le tout electrique et pac serait une voiture de "lopette" que l'on aurait honte a acheter malgres sa casiperfection. C'est la meme chose que les gens qui disent que les photos numeriques c'est de la daube par rapport a l'argentique et que les ecran lcd ne valent rien c'est seulement une question de temps ?
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D'accord, j'avais pas vu les choses comme ça, mais je crois pas que ce sera genant, puisque les premieres voitures a PAC seront tres cheres, pas à la portée des petits jeunes qui aiment faire vroum-vroum.JL a écrit :Ce n'est pas ce que overdose a voulu dire : ce n'est pas le carburant qui est en cause mais le type de motorisation. Faire vroum-vroum aux feux rouges, changer les vitesses d'un geste viril, voilà qui risque de manquer à certains s'ils conduisent une voiture à PAC, mais pas un bête moteur thermique à hydrogène...
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L'interet, c'est le rendement.
Une PAC offre un meilleur rendement qu'un moteur thermique, et ne rejette que de l'eau. Serait-il possible à un moteur thermique de faire aussi bien, soit offrir un rendement égal, et ne rejetter que de l'eau et pas de Nox, BMW le croit.
Au vu de leurs compétences prouvées, je pense qu'il faut les encourager à poursuivre leurs recherches.
Une PAC offre un meilleur rendement qu'un moteur thermique, et ne rejette que de l'eau. Serait-il possible à un moteur thermique de faire aussi bien, soit offrir un rendement égal, et ne rejetter que de l'eau et pas de Nox, BMW le croit.
Au vu de leurs compétences prouvées, je pense qu'il faut les encourager à poursuivre leurs recherches.
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Si, c'est gagné.JL a écrit : jmegratte Ben pour l'instant, c'est pas gagné ! 135 kW pour un V8 de 4,4 litres, on est loin du moteur à essence d'origine...
Il ne faut pas confondre le rendement d'un moteur sur lequel on a fait des compromis pour le faire marcher avec 2 carburants tres différents, avec le rendement d'un moteur qui serait optimisé pour le seul carburant hydrogène.
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