J'ai trouvé une info selon laquelle GM vient de présenter un proto de pick-up S10 avec un classique moteur thermique, ainsi qu'un moteur électrique dans chacune des roues arrières. Chaque moteur développe 25 kW et pèse 15 kg. Lors des accélérations, ils apportent 60% de couple supplémentaire, et participent aussi aux fonctions antipatinage et ABS.
Est-ce-que quelqu'un aurait des infos supplémentaires? Car je n'ai rien trouvé sur Internet.
Merci
Chevrolet S10 hybride
-
- Site Admin
- Messages : 2623
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
Je connais ce projet, il a accessoirement été placé sur un pick-up, mais l'idée est de dévlopper un système hybride standard. Comme une boite de vitesses qu'on peut utiliser sur beaucoup de véhicules différents, GM cherche à développer un système hybride simple et compact, tout à l'inverse de la Toyota Prius, pour le proposer en option sur une dizaine de modèles distincts.
Quant au pick-up, il marche drolement bien, il a participé à des tests d'accélération en aout à Los Angeles, et au 400 m départ arreté, il était plus performant qu'une Camaro V8 alors qu'il n'avait qu'un 6 cylindres.
Quant au pick-up, il marche drolement bien, il a participé à des tests d'accélération en aout à Los Angeles, et au 400 m départ arreté, il était plus performant qu'une Camaro V8 alors qu'il n'avait qu'un 6 cylindres.