Tour du Monde des Energies Renouvelables !

Réchauffement climatique, biodiversité, discussions diverses sur les très nombreuses questions d'environnement qui concernent notre planète.
Répondre
nono
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 00:02

Tour du Monde des Energies Renouvelables !

Message par nono »

Un projet de Tour du monde des énergies renouvelables est né sur un catamaran cet été !
J'ai des sous à l'appel, reste un petit détail:Comment rendre le catamaran compatible avec les idées que nous véhiculerons ?
Quelle solutions pour remplacer un vieux moteur diesel ?
Ce projet interesse beaucoup de monde, dont la ville de Lyon qui souhaite faire participer les écoles à ce projet.Ca serait domage de bloquer là dessus !
Donnez-moi vos idées
Merci
nono
fred
Messages : 112
Enregistré le : ven. 20 sept. 2002, 15:29

Message par fred »

En quoi, ça sera un tour du monde des energie renouvelables?
nono
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 00:02

Message par nono »

Question très pertinente.
Le but est d'organiser dans chaque port rencontré:
- Visite du bateau, explication sur le fonctionnement
- Démonstrations de petit matériel alimenté en énergies renouvelables,divulgation des techniqes
ex: cuiseur solaire,
- informations économiques, historiques, techniques,
- rencontre et échange avec les associations locales, et organismes ayant des compétances dans la production et la gestion de l'énergie.
- réalisation de supports audiovisuels, retransmis en France métro, pour sensibiliser l'oppinion
-> Retransmission du voyage dans des écoles du Grand Lyon, mise en contact entre les écoles des villes rencontrées et celles de Lyon, autour du thème de l'énergie.

Ces objectifs n'en sont qu'à la phase de définition, certains sont plus en avance que d'autres....

Qu'en pense-tu ?
Qui es-tu ?
j'ai cru comprendre que tu vivais à Lyon...
Ciao
Arnaud
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Il y en a des solutions pour faire un bateau propre mais... c'est cher.
peter pan
Messages : 22
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003, 12:56

Message par peter pan »

idée géniale, je ne sais pas quoi faire.
c'est vraiment une très bonne initiative.
je bosses mes TIPE actuellement sur les TIPE, ça me bouffe depuis 1 semaine et c'est passionnat et en plus, je suis fan de voile et navigue un peu sur mon cata de sport!

tiens moi au courant s'il te plait!
davabi
Messages : 2
Enregistré le : ven. 16 janv. 2004, 11:20

Message par davabi »

salut nono,

je suis également lyonnais, passionné de voile, et ton projet soulève ma curiosité
Tu dis j'ai de l'argent à l'appel. Qu'est-ce que tu entends par là, tu a trouvé des partenaires privés, publics et surtout précise-nous un peu ce que vous avez fait jusque làà.
As-tu un site web ?

A bientôt j'espère
Répondre