Le Carver sa marche à l'essence mais c'est nouveau

Ni hybride ni électrique, mais parfois avec un Stop & Start, auto, moto et tout autre véhicule. Essence, diesel, GPL, GNV, etc...
Répondre
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Le Carver sa marche à l'essence mais c'est nouveau

Message par overdose »

Peut etre le vehicule urbain de l'avenir ?
http://www.carver.nl/home.htm
seul defaut: trop cher !
LZ-129
Messages : 71
Enregistré le : sam. 14 févr. 2004, 22:43

Message par LZ-129 »

urbain?

Là je suis pas trop sur. Parceque si à chaque fois qu'on tourne un peu trop on accroche tous les pauvres vihicules de la ville...

de plus c'est quoi le raport avec l'écologie? :|
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

avenir

Message par overdose »

il s'incline a grande vitesse. Ce qui est remarquable c'est avec un moteur de 600 cm3 seulement il fait jeux egal avec des voiture de sport en acceleration.. En fait il lui faudrait un moteur moins puissant mais le concept est interessant etroitesse legerete et passaéger au sec.
c'est une nouvelle approche comment avaoir des vehicules leger etroit et stables !
http://perso.club-internet.fr/pginnov/
Jonathan
Site Admin
Messages : 214
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 00:16

Message par Jonathan »

Ca doit donner pas mal de sensations à la conduite, mais j'aimerais pas en avoir un. C'est une moto carrossée en fait.
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

caver

Message par overdose »

Plus conventionel mais plus large. I me plairait aussi.
http://www.mcarsweb.com/suzuki/sride.htm
Je suis un ex pilote de planeur et j'ai toujours adore la visibilite que l'on a dans ces engins sans pour autant avoir un casque. chimere ou besoin futur
tout dependra du prix!
Jonathan
Site Admin
Messages : 214
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 00:16

Message par Jonathan »

Sauf erreur, le concept de Suzuki S-Ride est abandonné, mais la Twin devrait venir en Europe, c'est quasi-confirmé.

La Twin :
http://www.moteurnature.com/actu/2003/suzuki_twin.htm
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

Si le Carver hybride voit le jour c'est trop beau ça sent la poubelle pour les scooters ! Plus de puissance pour l'autoroute, pas d'equilibre à gérer le permis auto sufffit, facilite pour transporter des affaires ou un passager, exit les gants, casque tablier antivol et chutes. Bien sur il y a le Mp3 mais en 125 il rame (10 s de 0 a 60 km/h) sans passager et suce jusqu'a 5,5 litres au cent km à fond a 100 chrono ! Le moteur trop petit s'use vite. En depis de l'ecart de prix enorme (près de 4 foi). La consomation est divisee par deux en plus de tout les autres avantages ! Pas de conduite a gauche ou droite a gérer donc un seul modele doit suffir. S'il ils tiennent leur promesse ça devrait se vendre facile !
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

Le machin là que Tom hanks vient de se payer
Image
ça vous fait pas penser à quelque chose ?
Tiens, ça là :
Image

Suis-je bête. Ils sont partis de la Scion xB !

A quand une comme ça pour les Oscars

Image
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

ouais, je suis loin d'etre convaincu par les engins à 3 roues...

Pour le scion, suite ici.
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

Je ne comprends pas entre un Clever avec ses 15 kw et le Carver ou Venture one comment il ne peu y avoir de compromis ? Deux cent km h et 50 kw c'est vraiment beaucoup ! Peu etre qu'un diesel hybride ferai encore baisser la consomation sans les galères du gnv ?
PYves
Messages : 60
Enregistré le : ven. 03 oct. 2003, 12:08

Message par PYves »

overdose a écrit :Si le Carver hybride voit le jour c'est trop beau ça sent la poubelle pour les scooters !
Avec un scooter tu peux te faufiler dans les bouchons. Faible longueur, faible largeur. Ca va être plus dur avec un Carver/Clever.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

overdose a écrit :Je ne comprends pas entre un Clever avec ses 15 kw et le Carver ou Venture one comment il ne peu y avoir de compromis ? Deux cent km h et 50 kw c'est vraiment beaucoup ! Peu etre qu'un diesel hybride ferai encore baisser la consomation sans les galères du gnv ?
Mais il n'y a pas besoin d'hybride, sur un truc comme ça, on va faire des grands voyages, le tout électrique serait satisfaisant.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

PYves a écrit :
overdose a écrit :Si le Carver hybride voit le jour c'est trop beau ça sent la poubelle pour les scooters !
Avec un scooter tu peux te faufiler dans les bouchons. Faible longueur, faible largeur. Ca va être plus dur avec un Carver/Clever.
Très vrai, je ne sais pas trop à quiça peut plaire ces engins là. En tant qu'automobiliste, ça ne m'attire pas, et je ne crois pas que ça plaise aux motards.

Je préfère une smart.
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

Effectivement aux motards puristes même les scooters ne vont pas plaire et encore moins le Mp3. Par contre quand on fait des trajets dans des region mal desservie par les transports en commun avec une meteo peu clemente. Je me suis fait surprendre et j'ai mis deux heures pour faire 30 km sous la grele la peur au ventre en scooter. j'aurais aime avoir un des ses engins (de la taille du clever mais hybride) les autres presentes sont trop puissants pour etre ecolo ! La Smart c'est trop cher, lourd, large, puissant, bride en vitesse pour ne pas etre dangereuse, trop cible elitiste.
PYves
Messages : 60
Enregistré le : ven. 03 oct. 2003, 12:08

Message par PYves »

Les gens qui habitent en campagne, dans des zones mal desservies en transports, n'ont pas à mon sens le budget pour un tel véhicule. Ils vont acheté un seul véhicule, mais qui répondra à toutes leurs attentes, à tous leurs besoins. On retombe du coup sur les véhicules classiques.

Ce genre de véhicule est destiné à une frange très précise de la population; celle qui a les moyens et qui souhaite se différencier.
Répondre