Moteur diesel et essence 4 temps converti à l'eau
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Moteur diesel et essence 4 temps converti à l'eau
Bon je savais pas trop dans quelle catégorie mettre ce post alors voîlà
A votre avis ça marche vraiment ce réacteur Pantone?
http://membres.lycos.fr/quanthomme/pant ... _Martz.htm
http://jlnlabs.ifrance.com/jlnlabs/html/pmcalbm.htm
J'aimerais bien essayer ça sur ma tondeuse!
A votre avis ça marche vraiment ce réacteur Pantone?
http://membres.lycos.fr/quanthomme/pant ... _Martz.htm
http://jlnlabs.ifrance.com/jlnlabs/html/pmcalbm.htm
J'aimerais bien essayer ça sur ma tondeuse!
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Eh bien d'après l'amateur du deuxième site, cela permetterait de diminuer la pollution et la consommation. Maintenant, d'après ce que j'ai pû trouver, cette invention décomposerait l'eau. Mais ils ne disent pas vraiment comment ça fonctionne. Le site numéro 1 est une sorte d'étude sur ce principe, ils disent que les gaz créés reste à définir, étrange!
Le principe est le suivant:
Les gaz d'échappement du moteur réchauffent de l'eau et la transforment en vapeur. Les gaz d'échappement se charge de vapeur d'eau et passent dans cet espèce de réacteur dont je n'est pas compris le fonctionnement.
Ce réacteur en forme de tube transformerait ce mélange de gaz d'échappement aqueux en un autre gaz qui n'est pas défini. Le gaz ainsi créé brulerait additionné à l'essence injectée dans le cylindre, ce qui diminuerait significativement les emissions polluante et semble-t'il la consommation!
Je ne sais pas du tout si ça fonctionne vraiment, mais pourquoi un amateur s'amuserait à créer un site sur lequel il raconterait des âneries. A moins que ce ne soit un mythomane.
Le principe est le suivant:
Les gaz d'échappement du moteur réchauffent de l'eau et la transforment en vapeur. Les gaz d'échappement se charge de vapeur d'eau et passent dans cet espèce de réacteur dont je n'est pas compris le fonctionnement.
Ce réacteur en forme de tube transformerait ce mélange de gaz d'échappement aqueux en un autre gaz qui n'est pas défini. Le gaz ainsi créé brulerait additionné à l'essence injectée dans le cylindre, ce qui diminuerait significativement les emissions polluante et semble-t'il la consommation!
Je ne sais pas du tout si ça fonctionne vraiment, mais pourquoi un amateur s'amuserait à créer un site sur lequel il raconterait des âneries. A moins que ce ne soit un mythomane.
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Je comprends plus rien j'ai trouvé deux montages différents de ce réacteur sur un moteur, c'est de plus en plus étrange. En fait j'ai dit une bétise les gaz d'échappement ne passent pas à l'admission mais sont utilisés seulement pour réchauffer l'air d'amission avant de ressortir, c'est juste un echange thermique. Par contre c'est donc bien l'air d'admission qui passe dans le mélange de carburant, et qui passe ensuite dans ce réacteur Pantone. Ce réacteur est appelé PMC ou Processeur Multi-Carburants. En gros ça permetterait aussi de faire fonctionner un moteur essence avec du gazole et 40% d'eau?!??!!
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Pour juger de la valeur d'une invention, moi j'ai un truc, je regarde ce que font les investisseurs. Il y a des investisseurs professionnels qui ne font que cela toute la journée, chercher des inventions ayant un potentiel commercial, et un truc qui permettrait de faire baisser drastiquement la consommation d'une voiture, ça a un potentiel tellement énorme, que si c'était vrai, je connais au moins 3 personnes qui seraient devant la porte de l'inventeur avec des gros chèques en main...
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Ben là franchement je sais plus, ce serait quelqu'un qui vendrait quelquechose du genre un produit miracle qui fait chuter la consommation de 956256216% comme des aimants à placer sur les durites d'arrivée d'essence ou même une sorte de filtre qui libère de l'étain qui se dissout dans l'essence (Et l'étain à dix sous c'est pas cher). Non, là même pas, c'est juste un type qui fait ça pour le plaisir et qui fait partager sa passion du bricolage. Remarque j'ai déjà vu un type qui essayait depuis 10 ans de transformer du plomb en or avec des méthodes d'alchimiste et qui y croyait dur comme fer (ça fait un peu jeu de mot là).
Alors toi Elji tu connais des investisseurs professionnel? enfin au moins trois. Je me fait peut-être des idées sur les investisseurs, mais j'ai toujours pensé qu'ils avaient, le regard froid, une grande cape, des dents longues, des doigts crochus et qu'ils dormaient dans un cercueil.
Est-ce que j'ai bon? ou je suis pas du tout dedans?
Sinon est-ce que tu connais ces sites Elji et qu'en penses-tu?
http://membres.lycos.fr/splitcycle/
http://membres.lycos.fr/rodless/Chambre.html
Alors toi Elji tu connais des investisseurs professionnel? enfin au moins trois. Je me fait peut-être des idées sur les investisseurs, mais j'ai toujours pensé qu'ils avaient, le regard froid, une grande cape, des dents longues, des doigts crochus et qu'ils dormaient dans un cercueil.
Est-ce que j'ai bon? ou je suis pas du tout dedans?
Sinon est-ce que tu connais ces sites Elji et qu'en penses-tu?
http://membres.lycos.fr/splitcycle/
http://membres.lycos.fr/rodless/Chambre.html
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Pas le temps de regarder les 2 sites ci-dessus, surtout que pour établir la valeur d'un projet, ça prend du temps !
Pour les investisseurs, il y en a de plusieurs sortes, dans le domaine de l'Internet il y a quelques années, il y a eu des droles d'oiseau, mais dans le milieu industriel, les investisseurs sont des gens fantastiques, et ce sont des moteurs de l'économie, il en faudrait beaucoup plus. Sinon, c'est vrai qu'ils sont durs (je le dis en connaissance de cause, puisque j'ai des projets sous le coude), mais c'est parce que les affaires sont dures, et c'est bien plus facile d'ouvrir un magasin que de produire quelque chose.
Pour les investisseurs, il y en a de plusieurs sortes, dans le domaine de l'Internet il y a quelques années, il y a eu des droles d'oiseau, mais dans le milieu industriel, les investisseurs sont des gens fantastiques, et ce sont des moteurs de l'économie, il en faudrait beaucoup plus. Sinon, c'est vrai qu'ils sont durs (je le dis en connaissance de cause, puisque j'ai des projets sous le coude), mais c'est parce que les affaires sont dures, et c'est bien plus facile d'ouvrir un magasin que de produire quelque chose.
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Je ne voulais pas abuser de ton temps ô combien précieux Elji ! Je voulais juste bavarder en toute symplicité, c'est tout. De plus certain de ces inventeurs dont j'ai apposé le lien ont certainement dû trouver investisseur à leur idée.
C'est bien d'avoir des projets sous le coude, mais faut que ça sorte aussi (faut bien qu'on paye l'URSSAF). Moi aussi j'ai une entreprise et je suis bien content quand on me passe la commande, et de préférence par fax, ça fait cadeau surprise avec un tampon urgent (plus qu'habituel).
Maintenant pour appuyer ta dernière phrase, il est vrai qu'il est très dur de produire quelquechose surtout quand on a pas de moyens. Mais les voix des investisseurs sont impénétrables, ou par un pieux peut-être (elle était facile celle-là, je m'excuse profondément auprès de nos ordonnateurs)!
C'est bien d'avoir des projets sous le coude, mais faut que ça sorte aussi (faut bien qu'on paye l'URSSAF). Moi aussi j'ai une entreprise et je suis bien content quand on me passe la commande, et de préférence par fax, ça fait cadeau surprise avec un tampon urgent (plus qu'habituel).
Maintenant pour appuyer ta dernière phrase, il est vrai qu'il est très dur de produire quelquechose surtout quand on a pas de moyens. Mais les voix des investisseurs sont impénétrables, ou par un pieux peut-être (elle était facile celle-là, je m'excuse profondément auprès de nos ordonnateurs)!
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Ouais, faut que ça sorte, je me dis ça souvent, mais quand ça sort pas, on est obligé d'en venir à changer son fusil d'épaule... J'en aurais plusieurs des bons projets qui n'ont pas pu se réaliser... Et je comprend pourquoi, la rentabilité était trop aléatoire. Quand on voit que Toyota, avec ses moyens énormes, ne va vendre que 5000/7000 Prius dans toute l'Europe, dans toute l'année 2004, ça incite pas tellement les investisseurs à se lancer dans des produits écologiques à destination des automobilistes...
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Oui je comprends que les financiers ne fasse pas confiance à ce genre de produit surtout dans la conjoncture actuelle. Mais je persiste à dire que les investisseurs, surtout français, son plutôt frileux. Toyota a prit des risques (limités soit disant je pense) en lançant son projet, mais tout le monde sait que cela va payer dans le futur de la marque. C'est le premier grand groupe à commercialiser dans ce domaine et il va recevoir bien plus en contrepartie si personne ne le prend de vitesse (se serait étonnant tout de même) et qu'il reste sur son objectif. Mais je n'irais pas plus loin, nous somme déjà bien loin du sujet.
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L'engouement pour la Prius est tout récent, et il pris presque tout le monde par surprise. Si on prend les prévisions de vente officielles de Toyota faites en 2003, elles pourraient se révéler inférieurs de 50 %, c'est du jamais vu, mais au moins ça va faire bouger les autres.
Quand on pense à tous les protos et concept-cars d'hybrides que Renault avait fait dans les années 90 (qui se souvient du premier Modus ?), c'est con qu'ils se soient fait doublé, mais... un constructeur européen pourrait vendre plus de voitures hybrides que Toyota en Europe dés 2005 (mais Toyota restera n°1 au niveau mondial), il suffit que ceux qui décident prennent le risque, et on retombe sur un probleme d'investissement...
Quand on pense à tous les protos et concept-cars d'hybrides que Renault avait fait dans les années 90 (qui se souvient du premier Modus ?), c'est con qu'ils se soient fait doublé, mais... un constructeur européen pourrait vendre plus de voitures hybrides que Toyota en Europe dés 2005 (mais Toyota restera n°1 au niveau mondial), il suffit que ceux qui décident prennent le risque, et on retombe sur un probleme d'investissement...