Chauffage solaire

Réchauffement climatique, biodiversité, discussions diverses sur les très nombreuses questions d'environnement qui concernent notre planète.
Répondre
YH
Messages : 46
Enregistré le : ven. 20 sept. 2002, 10:13

Chauffage solaire

Message par YH »

Hello'

j'envisage l'achat d'une maison principale en banlieue de Paris et là le vendeur s'extasie: le chauffage est au GAZ !

(chouette, moi qui ai une voiture au GPL et milite pour moins de pollution ...)

Mais là, je me dis:
- Si j'achète cette maison, je budgète illico l'achat et l'installation sur le toit de chauffage solaire (j'aurais bien mis une pompe à chaleur comme mon Bô Pi pour sa piscnine mais bon, en plein centre ville, ça fait un peu de bruit ...).

Avez-vous une expérience en la matière? Quels batons dans le roues va-t'on me mettre ? Et qui (mairie/Adme/...) ? Coût ?

Merci d'avance de vos réflexions.

Amicalement,
YH
Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

Message par Michael »

Personne te mettra des batons dans les rues. Pourquoi tu pense ça?

On te laissearait pas installer une centrale nucléaire dans ton jardin, mais le solaire est une énergie libre.
YH
Messages : 46
Enregistré le : ven. 20 sept. 2002, 10:13

Message par YH »

Ben juste le code de l'urbanisme ...

Quoique mon toit étant haut, cela ne dervait gêner personne ...

YH
Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

Message par Michael »

Je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit dans le code de l'urbanisme qui interdise cela, mais dans les villes où les maries ont établi des plans d'occupation des sols, il est possible qu'un arrêté particulier vienne règlementer la pose de panneaux solaires.

Mais je pense que c'est rare car le maire qui ferait cela s'attirerait les foudres des écologistes...
Répondre