Aides de l'état pour l'aquisition d'un véhicule "vert&q

Ce qui est face à ce qui devrait être. En France et en Europe. Pollution et dépollution, sécurité routière, transports en commun, responsabilité des conducteurs.
Répondre
Beber69
Messages : 2
Enregistré le : ven. 09 juil. 2004, 10:18

Aides de l'état pour l'aquisition d'un véhicule "vert&q

Message par Beber69 »

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum, excusez-moi si ce sujet a déjà été traité.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un connaît les aides de l'état lorsque l'on achète un véhicule électrique.

Pour le GPL, la carte grise est moitié prix voir gratuite, et on bénéficie d'un crédit d'impôts de 1.500€.

Merci de partager vos connaissances !

@ bientôt !
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

l'achat d'une voiture electrique permet un crédit d'impot de 3000 euros, il me semble, mais faut vérifier
Beber69
Messages : 2
Enregistré le : ven. 09 juil. 2004, 10:18

Message par Beber69 »

Merci pour l'info elji ! Tu roules à quoi toi ?
Moi, je roule au GPL depuis 3 ans.

@ bientôt !
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

credit d'impot ca c'est cool pour acheter une electrique en plus du gros 4X4 climatisé pour se donner bonne conscience ! Les préoccupations écolo s'est pour les riches pour se sentir moins coupable de prendre l'avion. c'est un besoin de reconaissance et d'acomplissement). Pour les autres vive la petite caisse au mazout qui pue qui sert pour aller bosser et entasser bobonne, les mioches et le chien ? Les lobby veulent ils VRAIMENT que sa change ?
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

j'ai plusieurs voitures, mais je roule le plus souvent dans une vieille grosse et confortable berline à essence, c'est pas bien je sais, mais c'est parce que je profite de la faible cote des grosses essences en France, et j'accepte toutes les autostoppeuses pour faire baisser mon taux d'émissions de CO2 par personne
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

j'ajoute que si je ne suis passé au GPL, j'ai par contre déjà fait des essais de biocarburant sur mon véhicule
greenchris
Messages : 153
Enregistré le : mer. 23 juin 2004, 15:04

Message par greenchris »

C'est dommage que tu ne soit pas passé au GPL, j'ai choisi ma R21 pour à peu près les mêmes raisons que toi, et avec le GPL, j'ai la conscience et le portefeuille tranquille.

Ceci dit, pour la fiabilité, la prochaine sera une japonaise.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Je me sers de ma voiture comme d'un laboratoire d'essais ! Et c'est pour cela que je dois la laisser à l'essence, ma pompe d'injection et tout mon système d'alimentation a été plusieurs fois modifié, je ne saurais jouir de la meme facilité de modifier si j'étais avec un carburant gazeux...
greenchris
Messages : 153
Enregistré le : mer. 23 juin 2004, 15:04

Message par greenchris »

Dans ce cas là, je comprend mieux.

Bon courage.

A plus
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

Un laboratoire d'essai pour essayer le moteur pentone ?
Répondre