Autobus à H2 au Brésil deux fois moins cher qu'en Europe

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Répondre
paul17100
Messages : 164
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 10:18

Autobus à H2 au Brésil deux fois moins cher qu'en Europe

Message par paul17100 »

Les brésiliens ne se tournent pas les pouces: ils ont mis au point un bus à hydrogène deux fois moins cher que ceux qui sont destinés aux pays européens: qui dit mieux?
http://www.autoactu.com/data/17122004/1 ... 25136.html
webmaster
Site Admin
Messages : 2624
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

C'est là qu'il y a vraiment de quoi se dire que la France est en retard. Il y a des bus à PAC en test en Chine, il va y en avoir au Brésil, et toujours pas chez nous...

J'essaie de suivre ce qui se passe en Amérique du Sud, et il se passe bien des choses, je sais qu'ils ont aussi des bus hybrides (diesel/électriques) en test, ils sont actifs.
webmaster
Site Admin
Messages : 2624
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Pour le coût de fabrication 2 fois moindre qu'en Europe, j'imagine que ce sont les salaires des techniciens qui le mettent au point qui font une grande partie de la différence.
Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

Message par Michael »

Les brésiliens sont aussi des champions des carburants végétaux, il va falloir changer l'image qu'on se fait de ce pays. Il n'y a pas que des footballeurs et des danseuses au Brésil, il y a aussi des écologistes.
paul17100
Messages : 164
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 10:18

Message par paul17100 »

Des écologistes et des industriels!
webmaster
Site Admin
Messages : 2624
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Oui, des industriels, c'est bien de le rappeller.

Chirac semble enfin s'en soucier, après 9 ans au pouvoir, il était temps. Quand je pense tout le foin qui avait été fait pour baisser la TVA aux restaurateurs, comme si c'était les restaurants qui faisaient la richessse d'un pays, c'est l'industrie qu'il faut aider et personne d'autre.
paul17100
Messages : 164
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 10:18

l'industrie des énergies nouvelles

Message par paul17100 »

Chirac vient de se rendre compte que l'énergie solaire est un produit stratégique: le nucléaire ne répond pas aux défis de l'avenir car c'est une industrie pachydermique! le solaire se module en taille et est disponible preque tout de suite; cette énergie est très "flexible".
Dans quelques mois je pourrai sans doute en remettre une couche dans cette direction.
webmaster
Site Admin
Messages : 2624
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Tout arrive !

J'espère maintenant que notre bon président va installer des panneaux solaires dans son chateau de Corrèze. Ce serait une bonne idée ça, le président qui donne l'exemple...

Mais je demande trop peut-être.
greenchris
Messages : 153
Enregistré le : mer. 23 juin 2004, 15:04

Message par greenchris »

C'est sur.
Il n'y a qu'à voir les remontrances que la France vient , pour la nième fois, de subir pour le non respect de délais de mise en oeuvre des directives européennes en matière d'environnement.
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

des panneaux solaire sur le toit du chateau pour servir en cas de panne du courant atomique. Il doit avoir des groupes elctrogenes a mazout !
Répondre