à Cannes, les salauds

Ce qui est face à ce qui devrait être. En France et en Europe. Pollution et dépollution, sécurité routière, transports en commun, responsabilité des conducteurs.
Répondre
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

à Cannes, les salauds

Message par webmaster »

Avec toutes les conneries que j'ai déjà faites derrière un volant, c'était évident que j'allais ma faire gauler un jour, et ce vient d'être le cas, j'ai eu une amende. Mais alors la honte, j'ai eu une amende pour n'avoir absolument rien fait. Je suis innocent ! J'ai vraiment rien fait ! Et c'est pour ça que j'ai eu une amende. C'est un fait que j'ai plusieurs bagnoles, et que je me sers pas de toutes tous les jours, j'ai eu une amende pour stationnement abusif de plus de 7 jours.
Merde alors, c'est honteux, il aurait mieux fallu que je roule, que je consomme, que je pollue, et j'aurais pas eu d'amende. Je dis que c'est dégueulasse, et qu'il y a des gens qui font du zèle à cannes. Il y a des milliers de villes en France où des voitures stationnenent pendant des mois, et ça dérange personne. Excusez-moi, mais quand je vois ce qui se passe par ailleurs, je crois que la police devrait avoir d'autres priorités que le stationnement abusif.

A la reflexion, la notion même de stationnement abusif est insensé. J'étais garé dans un quartier résidentiel à 150 m de mon domicile, j'ai l'impression que la voie publique devient une voie privée que je peux utiliser qu'à la condition de respecter des règles fixées sans qu'on m'ait demandé mon avis.
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

Poussons la logique automobile a l'absurde ! Bientot les voitures roulerons toute seules et quand on ne les utilisera pas de quelque jours elles seront programmées pour trouver une place ailleur et se ravitailler revenir chercher leur "conducteur" Qui les appelera avec son portable. Quand le stationnement sera payant partout et introuvable la voiture ira se garer a 30 km de la ville la ou c'est gratuit et l'etat se graissera encore plus. Dans les embouteillages l'occupant utilisera le sauna ou une machine de gym puique les voitures seront encore plus lourde et larges.Bien sur cela semblerai un non sens : si les voitures roulent toute seules il suffirait de les utiliser uniquement quand on en a besoin ? Bien sur que non ! c'est oublier que tout le monde aime avoir sa voiture et que l'etat fait tout pour cela: il encourage et il punit je ne crois pas qu'il y ait une volonté de tuer la poule aux oeufs d'or pétrole voiture taxe ! Je n'a jamais vu de transport en commun pratique de piste cyclables utilisables de vehicules urbains avec l'encombremnt d'un BMW C1 mais stable et carrossé pour la pluie ? Si je roule je pollue je paye si je ne roule pas je ne pollue pas mais je paye ! Voiture: pompe a fric permanente taxable et jetable ! se degrade meme si on sent sert peu . j'ai un tas de ferraille de 92 et qui n'a que 85000 km et tout est a refaire conduite de frein corrodées pompe d'assistance a changer fuite moteur etc... et elle a couché au garage !
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

J'ai payé mes 75 euros d'amende, c'est quand meme assez ennuyeux de penser que si l'usage de la voiture est lourdement taxé, le non-usage l'est maintenant aussi. J'étais garé dans une rue calme, dans un quartier semi-résidentiel, bien serré contre le trottoir, vraiment je génais personne.

Mais ça devient de pire en pire, le stationnement sera bientôt payant partout, et il y en a de moins en moins. A Cannes, comme dans beaucoup d'autres villes, on supprime les places de stationnement pour élargir les trottoirs et mettre des bacs à fleurs, et ça oblige à aller au parking souterrain à 2 euros de l'heure (cool !), mais on peut pas y aller quand il y a un congrés en ville, les parkings sont complets...

Alors, c'est tout bénèf pour les grands centres commerciaux de la périphérie, avec des grands parkings gratuits...

Bref, il faut avoir plein de fric, pour avoir un garage et payer le parking a chaque fois qu'on sort.
greenchris
Messages : 153
Enregistré le : mer. 23 juin 2004, 15:04

Message par greenchris »

Pour overdose, c'est normal, tu as une Renault.

Sinon, la voiture, pompe à fric de l'état est un discours que je ne valide pas du tout.
Les taxes sur l'énergie non renouvelable sont indispensables, elles sont même insuffisantes, il faut transférer comme le dit justement Jancovici et d'autres avant lui, les taxes sur le travail vers des taxes sur les énergies polluantes (localement et globalement).
C'est le seul moyen efficace de se sortir la tête haute de la crise énergétique et climatique dans laquelle on rentre.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Ah si, je maintiens la voiture pompe à fric de l'état. D'abord parce que la voiture est de moins en moins responsable de la pollution ambiante, mais surtout parce que l'état fait des cadeaux à d'autres catégories d'usagers, alors que l'automobiliste paye le maximum.

On sait que les routiers payent moins cher leur gazole que les automobilistes, ça c'est déjà scandaleux, mais il y en a qui le payent encore moins cher, c'est quand c'est du fuel domestique pour le chauffage, alors que pour une application stationnaire, il y a d'autres énergies que le pétrole !

Et il y en a pourtant qui paient encore moins cher, les bateaux. Non soumis aux normes automobiles et avec un moteur bien plus gros, un bateau pollue autant que 1000 voitures, pourtant s'il bat pavillon étranger (comme y en a plein sur la côte), il paiera son gazole 5 fois moins cher que l'automobliste...

Le kérosène des avions aussi est à bas prix...

J'arretarai de dire automobiliste vache-à-lait quand les autres concommateurs d'hydrocarbures seront taxés de manière égale.

Mais pour revenir au sujet, j'ai payé mon amende, et ça m'embete quand meme d'avoir eu ça alors que je n'ai rien fait, je ne roulais pas, j'étais bien garé, et je ne genais personne (sauf peut etre un voisin malveillant).

A la limite, j'aurais préféré avoir eu une amende pour un excès de vitesse.
greenchris
Messages : 153
Enregistré le : mer. 23 juin 2004, 15:04

Message par greenchris »

Ok, je suis d'accord avec toi sur le fait que les autres utilisateurs devraient aussi avoir à payer le pétrole au même prix que les automobilistes.
Mais mon discours est plutôt : arrétons de subventionner les autres utilisations du pétrole. (externalités qui coûtent très cher à la société)
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Ce serait surtout libéral d'égaliser le prix des hydrocarbures, ou au moins de les relier à leur cout réel. Que les camionneurs payent leur gazole moins cher que les automobilistes est non seulement un scandale, mais que les fuels domestiques qui ont des petites propriétés différentes soit nettement moins chers que le gazole, c'est aussi très grave, car cela trompe l'esprit des gens.

Il faudrait vraiment faire pour que le prix des hydrocarbures soit le reflet de leur qualité, et non leur destination, ou la qualité du client.
Répondre