J'ai reçu plusieurs demandes d'informations concernant le moteur à compression variable. J'indique ici que je n'ai pas d'informations pour valider la valeur de cette technologie.
Cette technologie semble effectivement très prometteuse, mais elle est pour l'heure encore au stade de la promesse.
moteur à compression variable
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Pour ce que j'en sais, c'est beaucoup plus sérieux que la quasiturbine, mais je ne sais pas si c'est au niveau du Wankel, qui est une architecture moteur très intéressante, mais qui a néanmoins des défauts comme par exemple une usure plus rapide qu'un classique 4 temps, et c'est pour cela que tous les constructeurs l'ont abandonné à l'exception de Mazda.
Mais oui, la fiabilité d'un moteur à compression variable, c'est sans doute la question principale.
Mais oui, la fiabilité d'un moteur à compression variable, c'est sans doute la question principale.
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oui, il y a eu, il a 3 semaine une conférence aux Arts et métiers sur le sujet.
Le stade le plus avancé d'un projet est un prototype réel.
Il y a des problèmes d'étanchéité (pas le pire à résoudre, dépend de la technologie choisie), de rigidité (beaucoup plus difficile à résoudre, car les moteurs actuels sont très sollicités), de rajout de systêmes mécaniques donc de pannes ce qui entraîne une fiabilité dégradé comme tu l'as dit.
Je pense aussi que c'est une voie à explorer, mais pas de manière prioritaire.
Ou alors à trouver un systême très simple mécaniquement.
Le stade le plus avancé d'un projet est un prototype réel.
Il y a des problèmes d'étanchéité (pas le pire à résoudre, dépend de la technologie choisie), de rigidité (beaucoup plus difficile à résoudre, car les moteurs actuels sont très sollicités), de rajout de systêmes mécaniques donc de pannes ce qui entraîne une fiabilité dégradé comme tu l'as dit.
Je pense aussi que c'est une voie à explorer, mais pas de manière prioritaire.
Ou alors à trouver un systême très simple mécaniquement.
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Peut etre resoudre aussi le probleme de cohabitation essence GNV. Si J'ai bien compris. Soit monovalence exclusivement gaz le rendement et elevé (style Clever) et le taux de compression aussi ? Soi bi valence GNV et petrole comme C3) mais dans ce cas la conso de gaz est beaucoup moins avantageuse ? Avec la compression variable peut etre le beurre et l'argent du beurre ?
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Un nouveau moteur polycarburants
Les allemands viennent de mettre au point un tout nouveau moteur à combustion interne basé sur le principe d'un générateur linéaire à piston libre. Le déplacement du piston produit de l'électricité qui est soit stockée soit utilisée pour alimenter un moteur électrique. Le gros avantage de ce moteur c'est de ne plus être dépendant du carburant. Il sera industrialisé d'ici 5-6 ans.
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En passant sur google, on s'apercoit que c'est pas jeune comme projet, avec de nombreux avantages comme la reduction des pertes et comme inconvénient la régulation, mais ça peut être prometteur, surtout si ça tourne à l'E100 ou Biodiesel 100%. En plus ca produit de l'electricité pour des moteurs roue ou moteur electrique + cardan.
Affaire à suivre. Espérons qu'elle ne disparaisse pas.
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