Payer cher pour rouler pas cher ou l'inverse ?
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Payer cher pour rouler pas cher ou l'inverse ?
L'essence étant de plus en plus chère quel sera le choix le plus judicieux ?
une Logan ou une Prius ? Ou encore électrique. Le GNV semble déjà hors jeux car il cumule tout les inconvenients ? il est vrai que 7500 € sa laisse de quoi acheter de l'essence a moins de faire transformer la Dacia en GPL ?
une Logan ou une Prius ? Ou encore électrique. Le GNV semble déjà hors jeux car il cumule tout les inconvenients ? il est vrai que 7500 € sa laisse de quoi acheter de l'essence a moins de faire transformer la Dacia en GPL ?
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Il semble que nous n'avons pas assez de recul avec les nouvelles technologies, ce qui ne permet pas de calculer l'amortissement a long terme. J'ai vu sur Prius france que certaines batteries causeraient déjà des soucils. il est dur de connaitre les couts cachès et l'avenir de ce qui est déjà connu mais incertain (vitesse de l'augmentation du prix du pétrole ou instauration de nouvelle taxe ? comme par exemple ll'economie de mazoutistes qui fond comme neige au soleil plus chère moins fiable et maintenant bientot plus taxées ! en clair combien de temps mettra le gouvernement pour filcker les moutons de panurges ! Le Diesel et le Gpl sont restès longtemps avantageux ! quand sera t-il du gaz et de l'électricité. On peut imaginer que après avoir racké 20000 € minimun pour une Blue car. le courant soit taxé ou meme niveau que le gnv ou le petrole rendant l'opération absurde: acheter initialement cher pour rouler pas cher et qui devient acheté cher pour rouler cher ! technique simple pour faire du blé
1: inciter les gens vers une voie (exemple le gnv) avec un credit d'impot et une reprise allechante et tarif attractif la moitié du diesel pour commencer ce qui provoquerait un afflux de vente et du travail pour Citroen et un rajeunissement du parc auto urbain.
2 : les poissons sont ferrès augmentation du prix du GNV et utilisateurs en otage ! Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras ? l'acheteur d'une Dacia economise au début. les autres c'est des économies a venir ?
1: inciter les gens vers une voie (exemple le gnv) avec un credit d'impot et une reprise allechante et tarif attractif la moitié du diesel pour commencer ce qui provoquerait un afflux de vente et du travail pour Citroen et un rajeunissement du parc auto urbain.
2 : les poissons sont ferrès augmentation du prix du GNV et utilisateurs en otage ! Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras ? l'acheteur d'une Dacia economise au début. les autres c'est des économies a venir ?
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J'ai une R21 au GPL, pas cher à l'achat (occasion) et pas cher à la consommation.
Et la prochaine sera surement une Logan au GPL. pour les mêmes raisons.
Mettre plus de 10 000euros dans une voiture me fait toujours mal au coeur.
Autrement les berlines classiques à essence décotent beaucoup en occasion, ça peux être interressant. Si je trouve une Carina E ou 2, mais le problême c'est le crédit d'impot qui ne marche que sur une occasion de moins de 3 ans.
Bon choix
Et la prochaine sera surement une Logan au GPL. pour les mêmes raisons.
Mettre plus de 10 000euros dans une voiture me fait toujours mal au coeur.
Autrement les berlines classiques à essence décotent beaucoup en occasion, ça peux être interressant. Si je trouve une Carina E ou 2, mais le problême c'est le crédit d'impot qui ne marche que sur une occasion de moins de 3 ans.
Bon choix
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Revenons à la Logan: c'est typiquement la voiture à contre-sens de ce qu'il faudrait faire: une voiture qu'un plus grand nombre peut acquérir et qui consomme plus de carburant; le résultat, c'est une accélération de la pollution; le cercle est totalement vicieux.
Il ne faut pas oublier que la terre est pour un temps "bonne fille"; les océans sont très longs à chauffer du fait de l'inertie thermique et les glaces qui fondent exigent une très grande quantité de calories; seulement quand le changement sera lancé, l'inertie du système jouera en sens inverse; il faudra des efforts herculéens pour l'arrêter!
Bonjour l'angoisse!
Il ne faut pas oublier que la terre est pour un temps "bonne fille"; les océans sont très longs à chauffer du fait de l'inertie thermique et les glaces qui fondent exigent une très grande quantité de calories; seulement quand le changement sera lancé, l'inertie du système jouera en sens inverse; il faudra des efforts herculéens pour l'arrêter!
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Bof. Ca coute cher un compresseur. Je ne suis pas cela de près mais je crois que le prestatataire qui doit fournir les compresseurs à GDF est en retard. Ces compresseurs personnels devaient d'abord etre dispo aux USA, et ensuite en France, mais ils sont toujours pas dispo aux USA, alors ici...
Mais une Logan au GNV, il y en a qui y pensent, ça je le sais.
Mais une Logan au GNV, il y en a qui y pensent, ça je le sais.
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la logan pollue
Cette fois la Logan est annoncée en France à petit prix mais elle pollue du fait d'une consommation plus importante; il faudra attendre l'an prochain pour savoir si les moteurs diesels sont à même de faire baisser la consommation;
En attendant elle a un avantage de taille: elle n'est pas sophistiquée donc relativement insensible aux pannes électroniques; pour cette seule raison je l'achèterais si je devais acheter une voiture aujourd'hui.
En attendant elle a un avantage de taille: elle n'est pas sophistiquée donc relativement insensible aux pannes électroniques; pour cette seule raison je l'achèterais si je devais acheter une voiture aujourd'hui.
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Pourquoi le diesel ?
Et le GPL, avec 1500 euros de prime et dans mon cas 2300 euros si je mets ma vielle voiture à la casse, j'arrive quasiment à payer le surcoût de 2500 euros du passage au GPL.
Et les emmissions locales et globales sont diminuées.
Car le moteur diesel amènne un surcoût non négligeable, et le seuil de rentabilité avec un gasoil 10 centimes moins cher que l'essence est très loin d'être atteint par une grande majorité des français.
Et le GPL, avec 1500 euros de prime et dans mon cas 2300 euros si je mets ma vielle voiture à la casse, j'arrive quasiment à payer le surcoût de 2500 euros du passage au GPL.
Et les emmissions locales et globales sont diminuées.
Car le moteur diesel amènne un surcoût non négligeable, et le seuil de rentabilité avec un gasoil 10 centimes moins cher que l'essence est très loin d'être atteint par une grande majorité des français.
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La Logan pollue
On sait aujourd'hui ce qu'il en est de la voiture telle que nos compatriotes vont pouvoir l'acquérir:
La logan arrive avec une version moteur qui consomme beaucoup de carburant avec un rendement faible.
Cette voiture a une qualité recherchée aujourd'hui: il y a peu d'électronique et donc peu de pannes; pour ma part je lui trouve également une autre qualité: la suspension est de qualité sans le faire payer trop cher; avec mes vertèbres en compote, ce n'est pas négligeable.
POur le reste, c'est une cata: elle consomme beaucoup et je ne crois pas que les diesels vont améliorer la situation.
La logan arrive avec une version moteur qui consomme beaucoup de carburant avec un rendement faible.
Cette voiture a une qualité recherchée aujourd'hui: il y a peu d'électronique et donc peu de pannes; pour ma part je lui trouve également une autre qualité: la suspension est de qualité sans le faire payer trop cher; avec mes vertèbres en compote, ce n'est pas négligeable.
POur le reste, c'est une cata: elle consomme beaucoup et je ne crois pas que les diesels vont améliorer la situation.