Les cartes grises indexées au CO2

Ce qui est face à ce qui devrait être. En France et en Europe. Pollution et dépollution, sécurité routière, transports en commun, responsabilité des conducteurs.
Répondre
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Les cartes grises indexées au CO2

Message par webmaster »

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... ews_id=872

Faut quand meme le dire, que c'est vachement bien que le cout cartes grises soient enfin directement lié aux émissions des voitures.

On n'a pas encore d'infos par contre pour les vieilles voitures d'occasion, pour lesquelles il n'existe aucune valeur, alors je suppose que le truc ne sera appliqué que pour les voitures neuves.
greenchris
Messages : 153
Enregistré le : mer. 23 juin 2004, 15:04

Message par greenchris »

J'espère qu'ils prendront aussi les voitures d'occasion, au moins jusqu'à 5 ans.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Cela n'est qu'une question de base de données, il faut avoir dans la base les émissions de CO2 de tous les types de voitures immatriculés en France ces 5 dernières années.

Cela va compliquer les choses pour les particuliers qui voudront importer une auto d'un type non réceptionné aussi. Si par exemple, je vais acheter une Ford Mustang aux USA, est-ce que je devrais faire établir par l'UTAC les émissions de ce véhicule selon les normes de mesures d'émissions européennes, ça va coûter la peau des fesses un truc pareil. Je n'ai pas encore toutes les réponses, au gouvernement de les donner avant que le système soit appliqué le 01/01/2006.
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

Arpès avoir supprimé la vignette (qui se renouvellait tous les ans) c'est le moins que l'on puisse faire !
patounet
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 14:21

Message par patounet »

http://www.lci.fr/news/sciences/0,,3256 ... Uy,00.html
voila qui est fait!
Quid des "petites" vieilles voitures, plus polluantes...
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Oui, ce projet, on savait que tous les députés allaient l'approuver, il est passé comme une lettre à la poste.
Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

Message par Michael »

Il suffit d'acheter une voiture qui fasse moins de 200 g/km de CO2 pour pas payer, ça va, il y a du choix.
Répondre