Présentation Finale du Clever a Berlin

Ni hybride ni électrique, mais parfois avec un Stop & Start, auto, moto et tout autre véhicule. Essence, diesel, GPL, GNV, etc...
Répondre
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Présentation Finale du Clever a Berlin

Message par overdose »

Il est joli mais il semble qu'il ne roule pas ?

http://www.stabilex.com/Clever-10-04-2006.html

d'après yahoo Tilting le système d'inclinaison ne semble pas foncrionner fiablement ?
webmaster
Site Admin
Messages : 2625
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Merci pour le lien, j'étais pas au courant.

Quand j'avais eu le contact avec les gens qui sont derrière ce projet, on m'avait assuré que c'était pas un simple exercice de style, ce véhicule doit etre capable de rouler, c'est pour cela qu'ils ont eu des subventions.
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

Il va peut etre finir par rouler ! Les video sur le site ne sont pas convainquantes
http://www.clever-project.net/fr/fr_fahrversuche.htm

Mais la presentation a la BBC c'est déjà mieux !
http://news.bbc.co.uk/1/hi/technology/4930794.stm
webmaster
Site Admin
Messages : 2625
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Ben, ça a l'air de marcher, mais je ne suis pas trop convaincu par leur système de faire pencher la caisse dans les virages. Ca complique le truc pour grand chose selon moi.
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

C'est comme baisser la tête pour avoir l'air d'un courreur ! En tout ca s'y croire :mrgreen:
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

Il est tres etroit il se renverserai il compense en deplacant le centre de gravite vers l'interieur de la corde du virage comme une moto. Un motard ne "crois pas" ils est obligé de se pencher pour prendre le virages. Mais il penche avant de virer alors que le Clever vire avant de pencher d'ou risque de retard et de basculement ! Il aurait ete mieux mais plus compliqué et plus cher de faire pencher les roues arerre aussi !













il aurait ete
webmaster
Site Admin
Messages : 2625
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Je vois bien l'intérêt de faire pencher le véhicule, mais le Clever est un petit engin peu performant, il aurait pu se passer de cette faculté, même s'il est probablement plus sûr avec.
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

Avec une telle hauteur ceux qui ne penchent pas sont plus large sauf la Tango lestée de 500 kg ils mesurent au moins 1,50 mètres de large: autant avoir une Smart et fini la maniabilité !
hybrideNord
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 06 avr. 2006, 16:19

Message par hybrideNord »

Ils auraient dû le faire hybride ce Clever. La comparaison des émissions avec la Prius est édifiante.
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

Vous avez raison de poser cette question " Clever l'est il". Je crois maintenant qu'il s'agit d'un coup de pub pour faire du marketing developpemnt durable ! Le systeme d'inclinaison tente de s'opposer avec retard a la tendence au renversement et il est depasse en cas de changemnt de direction brusque. ce systeme utilisant un contre poids semble fonctionner mieux ! Le vehicule prend son inclinaison idoine naturellement
http://www.tiltingvehicle.net/
Peu etre peu on faire plus simple certe la protection est moins bonne mais pas de probleme de ravitaillement et les avantages de l'hybride !
http://www.worldchanging.com/archives/003112.html
Le clever du pauvre
http://www.venturino.de/
webmaster
Site Admin
Messages : 2625
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

J'ai été très dur en écrivant cet article, je le regrette presque. Mais, bon, ça a été fait avec des fonds publics, alors j'estime que je peux me le permettre. Ce qui me choque en fait, c'est qu'on donne des subventions pour développer un véhicule avec moteur thermique qui marche avec un carburant fossile (meme si on peut faire du gaz de manière renouvelable). Je serais partisan de limiter les subventions aux techniques offrant les meilleurs rendements (traction électrique et PAC).
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

C'est bien dommage car il repondrais a un besoin meme si les motos sont dangeureuse comme vous le souligniez a la une du site je ne troquerais pas mon scooter contre une C1 trop grosse et trop lourde pour aller au bureau !
webmaster
Site Admin
Messages : 2625
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Mais le Clever est un super truc, mais il faut le faire électrique comme le City-EL.
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

Il a été nominé meilleure invention 2006 ?
http://www.invention-europe.com/modules ... sid=399048
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

Ouais !!! Voilà la solution. T'es seul à te déplacer, ben tu roules dans une voiture à une place !!!!
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

Pas mal de gens pourraient se déplacer qu'avec ça !
Image
Des plate formes dans des transports en commun pour des plus longues distances et zou ....
webmaster
Site Admin
Messages : 2625
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Le site officiel Clever ne parle pas de cette nomination, peut etre qu'il n'a pas été mis à jour ?
Répondre