Merci Elji pour ton reportage intéressant concernant ce sujet.
par contre ce type de mesure de pollution uniquement sur le CO2 me semble trés réducteur, en tout cas propice au diesel sans fap et denox, car le client lambda, ne regardera que ça.
pourquoi ne pas faire ceci :
CO2/Nox/Particules , un peu comme les lave-linges (lavage/rincage/séchage) , ça donnerait des truc du genre :
CO2/Nox/Particules
C3 Essence : B/A/A
C3 HDI non Fappé : B/C/C
C3 HDI fappé : B/C/A
C3 HDI FAP+ Denox (n'existe pas) : B/A/A
La ça change tout : on voit que le diesel de la ligne 2 et 3 est pas si bien que ça, à contrario de l'essence
etiquette energie et CO2
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On y a déjà pensé, mais ce deviendrait trop complexe pour le grand public. Une meilleure idée serait de définir un indicatif de pollution unique, qui regrouperait les particules, les NOx, tout le reste, et même demain les C.O.V.
Mais le temps de mettre tout le monde d'accord, ça sortira pas avant au moins 10 ans.
Mais le temps de mettre tout le monde d'accord, ça sortira pas avant au moins 10 ans.