Pourquoi aucune station H2 en France??

Ce qui est face à ce qui devrait être. En France et en Europe. Pollution et dépollution, sécurité routière, transports en commun, responsabilité des conducteurs.
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Attention, il ne s'agit pas de trouver quelque découverte, mais d'acquérir une pratique professionnelle. C'était l'avantage d'Henry Ford, le premier qui sait comment industrialiser la production d'un produit sophistiqué nouveau, a de ce fait un avantage substantiel sur tous ses concurrents.
korvgubben
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Message par korvgubben »

Dans ce cas là, la mise en place d'une chaine de production de voitures à PAC est une avancée technologique autant qu'économique, donc à mes yeux, ça revient presque à une découverte scientifique. de toute façon, beaucoup de découvertes dites scientifiques ne sont en fait que des procédés : pour la photoélectrolyse de l'eau (dont on entend peu de nouvelles d'ailleurs), les oxydes de titane existent, les colorants aussi, c'est juste le procédé de combinaison des deux et l'essai de nouvelles substance à la place des TiOx. C'est pas l'invention d'une molécule en soi. Pourtant ce ont des découvertes scientifuqes. Enfin vous me comprenez quoi...
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Je fais la différence entre pratique professionnelle et découverte scientifique parce que la première n'est pas nécessairement scientifique. Il n'y a rien de scientifique dans un changement de roue sur une bagnole, mais pourtant en Formule 1, ils parviennent à faire cela en moins de 10 secondes. Bon on va dire que c'est parce qu'ils ont des roues à un seul écrou et des outils pneumatiques, mais l'automobiliste moyen dans la meme situation il lui faudrait une minute, et si le mecano de F1 le fait en quelques secondes, c'est parce qu'il s'est entrainé et qu'il la déjà fait 1000 fois. Voilà la pratique professionnelle. Cette pratique, personne ne l'a pour produire des PAC.
korvgubben
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Message par korvgubben »

Oui mais des ingénieurs ont inventé une roue à un écrou et une clé pneumatique. C'est ça que je veux dire : il faut inventer des machines qui font le boulot. On est plus en 1910 avec les chaines de montage de fors, aujourd'hui ce sont des machines qui créent les voitures, et des ingénieurs qui conçoivent ces machines.
Mais c'est vrai qu'avant dde concevoir ces machines, il faut trouver le bon procédé de fabrication.

De toute façon, si une marque lance une voiture à pac de série pour un prix raisonable, et que les concurents n'arivent pas à suivre, c'est bien fait pour eux, ils n'avaient qu'à faire une mailleure recherche.
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Une machine n'est rien si on n'a pas le personnel qualifié et entrainé pour s'en servir. Et plus une machine est complexe, plus un procédé est sophistiqué, plus il faut un ouvrier qualifié et compétent. Le travail d'un ouvrier d'aujourd'hui est beaucoup plus complexe qu'il y a 100 ans.
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