GPL, paf

Ni hybride ni électrique, mais parfois avec un Stop & Start, auto, moto et tout autre véhicule. Essence, diesel, GPL, GNV, etc...
peskart
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Message par peskart »

Hmmm, notre ami Anthony doit bosser dur la dessus.
Plus de chaîne, plus de courroie, youpi, c'est Sly qui sera content !
patounet
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Message par patounet »

elji a écrit :
patounet a écrit :Un sondage anglais faisait dire aux acheteurs potentiel de la Prius et aux autres non potentiels, que 9 personnes sur 10 acheteraient une prius UNIQUEMENT pour rouler moins cher, pas pour polluer moins (elle consomme moins parait-il)
Je suis surpris de cela, les acquéreurs de GPL pensent beaucoup à l'argent, comme ceux qui le leur vendent, mais il y a des gens vertueux dans la clientèle Prius.
relisez-moi... C'est le dernier dizieme, le vertueux :wink:
(j'ai lu ca dans uin article hongrois, il y a 1 mois environ)
greenchris
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Message par greenchris »

greenchris a écrit :
Sly a écrit :Le V-TEC Elji, le V-TEC tu as oublié, Honda va te morde les doigts. :mrgreen:

Ben oui les Honda CRX et autre civic qui donnaient 160 ch d'un 1,6 L, étaient avec la distri variable et sans oublier la fameuse NSX aussi, je ne sais même pas si ce n'est pas eux qui l'ont mis sur le marché en premier.
Merci, je repense toujours à cet exemple, à chaque fois que l'on nous bassinne avec la dernière sportive du moment, Clio RS ou autre.

Quelle voiture essence de moins de 25 000 euros fait plus de 100 ch/l aujourd'hui ??? Combien de moteur ??

Alors, il est où le progrès ????
Alors, les spécialistes automobiles vous n'avez toujours pas répondu à ma question !!!

Où est le progrès, citez moi des voitures à moins de 25 000 euros qui font plus de 100 ch au litre vingt ans après la civic Vtec.
greenchris
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Message par greenchris »

Pour parler d'injustice ou d'incohérence, je viens d'apercevoir que le GPL, électrique et hybride faisant 0.5% des ventes, alors même s'il est plus défiscalisé que le gasoil, le montant des subventions au GPL reste au moins 10 fois plus faible que celui fait pour le gasoil qui lui pollue plus depuis 30 ans et commence tout juste à arriver au niveau des essences (avec FAP, c'est à dire sur un faible pourcentage des ventes).
Sly
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Message par Sly »

Une corolla TS par exemple, 1,8 L 192 ch atmo VVTL-I à moins de 25 000 euros. :wink:
greenchris
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Message par greenchris »

Sly a écrit :Une corolla TS par exemple, 1,8 L 192 ch atmo VVTL-I à moins de 25 000 euros. :wink:
Merci, on a réussi a avoir le même nombre qu'en 86, super !!!

Une autre pour montrer le progrès ???
Sly
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Message par Sly »

Astra OPC, Skoda ocatvia RS, y'avait aussi la Subaru 2,0 turbo avant qu'elle augmente son prix, mais en 97 elle donnait 211 ch pour 2,0 L et 21 000 euros.
Ca devient dur de chercher ce genre de chose dans les bouquins, vu qu'on est submergé par le mazout à tous les étages.

Ca c'est sur le sol français, car ailleurs il en existe bien d'autre, si je prends l'exemple de la mienne, (1332 cm3) elle existe en version 140 ch alors que la j'ai 75 valeureux poneys et ce pour largement moins de 25 000 euros, mais pas ici.
:cry:
greenchris
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Message par greenchris »

Sly a écrit :Astra OPC, Skoda ocatvia RS, y'avait aussi la Subaru 2,0 turbo avant qu'elle augmente son prix, mais en 97 elle donnait 211 ch pour 2,0 L et 21 000 euros.
Ca devient dur de chercher ce genre de chose dans les bouquins, vu qu'on est submergé par le mazout à tous les étages.

Ca c'est sur le sol français, car ailleurs il en existe bien d'autre, si je prends l'exemple de la mienne, (1332 cm3) elle existe en version 140 ch alors que la j'ai 75 valeureux poneys et ce pour largement moins de 25 000 euros, mais pas ici.
:cry:
La skoda octavia depasse les 25 000 euros. (26 000 sans options)
L'astra est à 30 000 euros !!!
Sly
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Message par Sly »

Oui j'ai ouiblié de dire un truc, c'est que j'ai pris un bouquin que j'avais sous la main qui date de ................2003 c'est pour ça. :oops:
peskart
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Message par peskart »

Et la Gogolf Twin Charger, elle est à combien ?
greenchris
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Message par greenchris »

peskart a écrit :Et la Gogolf Twin Charger, elle est à combien ?
26 000 euros.

Ouf :mrgreen:

Sérieusement, en 20 ans on est passé de un constructeur à un moteur à + de 100ch/l à 5 constructeurs arrivent à faire pareil, vous appelez cela du progrès :shock: :shock:
greenchris
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Message par greenchris »

Quand je dis pareil, c'est qu'il n'ont chacun qu'un seul moteur dans leurs gamme.
On ne parle pas bien sur de super-sportives où les coùts ne sont qu'un élément mineur dans le développement.
webmaster
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Message par webmaster »

Ben, je peux comparer une BMW 530i modèle 1990 :

3 litres, 188cch, 260 Nm de couple, 227 km/h en pointe, conso ville/route : 7,4/15,9

et le modèle 2006 :

3 litres, 258 ch, 300 Nm de couple, 250 km/h en pointe, conso ville/route : 6,6/12,6

C'est un progrès assez conséquent selon moi... Mais cela dit, le diesel a encore beaucoup plus progressé, et cela veut dire que le GPL est de + en + condamné. Forcément, si le diesel progresse + vite et + fort que l'essence, c'est un frein supplémentaire au développement d'un carburant alternatif sur le moteur à allumage commandé... Attention à ne pas croire que si on mettait autant d'argent à développer le moteur essence, il progresserait autant que le diesel.
hybrideNord
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Message par hybrideNord »

elji a écrit :
patounet a écrit :Un sondage anglais faisait dire aux acheteurs potentiel de la Prius et aux autres non potentiels, que 9 personnes sur 10 acheteraient une prius UNIQUEMENT pour rouler moins cher, pas pour polluer moins (elle consomme moins parait-il)
Je suis surpris de cela, les acquéreurs de GPL pensent beaucoup à l'argent, comme ceux qui le leur vendent, mais il y a des gens vertueux dans la clientèle Prius.
Merci :D

Je n'ai certainement pas choisi une Prius seulement pour l'économie d'utilisation. C'est vrai que j'ai pris ce critère en compte, mais j'aurais pu acheter une Avensis diesel si ça avait été le seul critère. L'Avensis aurait été moins chère à l'achat, pour un budget consommation égal.

Mais j'ai préféré prendre une Prius. :mrgreen:
peskart
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Message par peskart »

Pas mieux ! :mrgreen:
greenchris
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Message par greenchris »

Tu as vu Elji, je crois qu'il l'on fait exprès pour t'embéter
Le crédit d’impôt pour l’achat d’un véhicule propre désormais jusqu’à 200 g/km de CO2
Les parlementaires avaient limité le crédit d’impôt "véhicules propres" à ceux dont les émissions de CO2 étaient inférieures à 140 g/km. Une instruction fiscale remonte le seuil à 200 g/km.

L’impréparation et l’amateurisme des mesures adoptées en fin d’année 2005 par les parlementaires dans le domaine de la fiscalité automobile avaient mis en colère bon nombre de professionnels.
Après l’extension de la TVS aux véhicules pour lesquels les entreprises remboursaient des indemnités kilométriques, le crédit d’impôt "véhicules propres" vient lui aussi d’être réaménagé par le gouvernement dans le cadre d’une instruction fiscale publiée vendredi 30 juin.
L’application du seuil de 140 g se fera sur deux ans. Le niveau d’émission maximal pour l’obtention du crédit d’impôt est porté à 200 g/km de CO2 au lieu de 140 g/km en 2006, il sera ramené à 160 g/km en 2007 et 140 g/km en 2008. Une progressivité qui permettra aux constructeurs et industriels de la filière de s’adapter à ce nouveau seuil.
Cette disposition s’applique à partir du 1er janvier 2006 et sera valable jusqu'au 31 décembre 2009. Depuis le 1er janvier 2006, le crédit d’impôt est de 2 000 euros (au lieu de 1 525 euros auparavant) ou de 3 000 euros (au lieu de 2 300 euros) si l’achat du véhicule s’accompagne de la destruction d’un véhicule ancien (immatriculé avant le 1er janvier 1997). Il bénéficie aux véhicules GPL (ainsi qu’aux transformations de véhicules immatriculés depuis moins de trois ans), GNV, électriques ou hybrides. Rappelons que le système stop & start de PSA n’en bénéficie pas. Pour les véhicules modifiés pour fonctionner au GPL, les taux d'émissions retenus sont de 85% de ce qu'elles étaient avant transformation (selon l'hypothèse que l'équipement GPL fait baisser de 15% les émissions de CO2); cela donne donc des seuils de 200 g/km en 2006, 180 g/km en 2007 et 160 g/km à partir de 2008.
"Cette modification élargit considérablement le nombre de véhicules GPL éligibles au crédit d’impôt", se félicite le Comité français du butane et du propane dans un communiqué (CFBP). "Tous les acteurs de la filière GPL se réjouissent de cette action qui va dans le sens du développement des énergies propres et de la mobilisation générale pour la protection de l’environnement, précise Joël Pedessac, directeur général du CFBP. Le relèvement du seuil d’émissions conditionnant le crédit d’impôt va encourager les particuliers à acheter des voitures propres et aura pour effet de contribuer à la réduction des émissions de CO2, gaz à effet de serre en partie responsable du réchauffement climatique."
Florence Lagarde
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Message par webmaster »

Greenchris, merci de préciser la source, si possible avec un lien, quand tu copie un article, surtout quand c'est un article entier.

Je suis très au courant de cette mesure, publiée au Bulletin Officiel des Impots (5B 19-06 du 30 juin) le meme jour que j'ai publié mon dernier article sur le GPL. Et pour une fois, je connais l'envers de l'affaire. Je suis bien informé maintenant sur le GPL. Je ne peux malheureusement pas l'écrire, c'est le genre de truc qu'on ne peut que dire, mais j'ai filé des infos à des journalistes qui font de l'investigation, on verra si cela a une suite.

Et c'est pas moi seul qui suis embeté, c'est tous les français qui doivent l'être. Avec les facilités, les avantages, et meme les subventions (si, si !) qu'on fait à l'industrie pétrolière en France, pendant qu'on fait payer les automobilistes, il y a vraiment de quoi avoir honte. Mais je suis bien content d'avoir publié mon article ce même jour, comme ça au moins, le lobby du GPL ne pourra pas faire de triomphalisme. Et j'espère ensuite que d'autres que moi oseront dire que le gouvernement fait un cadeau au GPL, quand ceux qui le vendent, le vendent ici 32% plus cher qu'en Allemagne. C'est donc un beau cadeau à l'industrie pétrolière qu'on a fait.
greenchris
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Message par greenchris »

Désolé pour la citation oublié.

http://www.autoactu.com/index.php?page=2&id_actu=3440

Mais sérieusement pour un euro de subvention au GPL il y en a au moins 10 pour le gasoil.

Le GPL fait - de 0.5% de part de marché.
Je ne comprend pas ton acharnement sur un truc aussi peu signifiant.

Je le répète, cela fait vingt an que le gasoil bénéficie de subventions (moindre taxe) alors qu'il polluait beaucoup plus jusqu'à maintenant et tu ne dis rien la-dessus.
Alors que le GPL a permis, lui une réduction de pollution significative jusqu'à Euro 4.
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Message par webmaster »

Tu ne sais pas de quoi je parle. Je parle de subventions, de millions d'euros qui ont été payés par les français sous forme d'impots et de taxes, et qui sont donnés à l'industrie pétrolière.

Le différentiel de taxe entre les carburants est un probleme distinct, mais j'y reviens puisque c'est le sujet de cette discussion. Je crois que tu es pour un relevement de la TIPP (comme l'avait suggéré M. Janovici et récemment 2 sénateurs), tu l'a dit par ailleurs, et ben moi je dis qu'avant de relever la TIPP pour tout le monde, qu'on ait un souci d'égalité, et qu'on commence par relever les taux sur les carburants injustement favorisés. Le gazole, oui, bien sur, mais d'abord le GPL, puisque c'est lui qui bénéficie de la plus grosse détaxe. Mon raisonnement me parait parfaitement logique et équitable, non ?
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Message par greenchris »

elji a écrit : Le gazole, oui, bien sur, mais d'abord le GPL, puisque c'est lui qui bénéficie de la plus grosse détaxe. Mon raisonnement me parait parfaitement logique et équitable, non ?
Il bénéficie de la plus grosse détaxe, on est d'accord, mais sur quel volume ???
Quel est le volume de gasoil détaxé ???

Quel est la détaxe la plus importante finalement ??

Je suis sùr que c'est celle du Gasoil, très loin devant celle du GPL.
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Message par webmaster »

J'ai ajouté un second petit addendum à l'article
, j'y donne un détail supplémentaire ainsi qu'un lien vers cette discussion.

Pour les gens qui ne me connaitraient pas, je précise aussi clairement que je suis Laurent J. Masson, et mon pseudo correspond aux initiales de mes 2 premiers prénoms (je suis pas allé loin pour le trouver).

Je répond à Greenchris maintenant.:mrgreen:

Bien sur que l'inégalité de taxe en faveur du diesel profite à un plus grand nombre, mais il faut raisonner d'un point de vue politique.

On doit d'abord corriger la grosse inégalité qui profite à un petit nombre, avant de corriger la petite inégalité qui profite à un grand nombre. Ce serait un suicide politique de faire l'inverse. Déjà qu'avec 70 % des français qui achetent des diesels, il faudra vraiment avoir beaucoup de courage pour augmenter le prix du gazole. A moins d'un an d'une échéance électorale, on sait que c'est pas la peine d'y rever...
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Message par hybrideNord »

elji a écrit :Tu ne sais pas de quoi je parle. Je parle de subventions, de millions d'euros qui ont été payés par les français sous forme d'impots et de taxes, et qui sont donnés à l'industrie pétrolière.
C'est quoi ça ?

Je suis d'accord pour trouver que le GPL n'est pas assez cher par rapport aux autres carburants, il devrait au moins etre au meme prix que le gazole, mais je sais aussi que je mettrais jamais ni l'un ni l'autre dans ma Prius. :mrgreen:

Et au fait, ma Prius pollue moins que n'importe quelle voiture au GPL, alors est-ce que je ne pourrais pas acheter mon essence moins chère ? :mrgreen:
greenchris
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Message par greenchris »

elji a écrit : Bien sur que l'inégalité de taxe en faveur du diesel profite à un plus grand nombre, mais il faut raisonner d'un point de vue politique.

On doit d'abord corriger la grosse inégalité qui profite à un petit nombre, avant de corriger la petite inégalité qui profite à un grand nombre. Ce serait un suicide politique de faire l'inverse. Déjà qu'avec 70 % des français qui achetent des diesels, il faudra vraiment avoir beaucoup de courage pour augmenter le prix du gazole. A moins d'un an d'une échéance électorale, on sait que c'est pas la peine d'y rever...
Non, on corrige tout ou rien, ca veut dire quoi, tapons là ou c'est facile et après ne faisons plus rien, je rappelle que cela fait des années que le rattrage de la TIPP du gasoil au niveau de l'essence a été proposé, et que rien n'a été fait.

Il ne sert à rien de taxer uniquement le GPL, l'effet sera quasi nul, ca te fera plaisir, OK, mais c'est bien tout. Pour l'état français, c'est peanuts.
Alors que la détaxe du gasoil se compte en millions d'euros !!!

Si encore le petit nombre qui profitait du GPL était uniquement des très riches, mais même pas. Les très riches roulent en ML ou X5 ou Cayenne au mazout.
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hybrideNord a écrit :
elji a écrit :Tu ne sais pas de quoi je parle. Je parle de subventions, de millions d'euros qui ont été payés par les français sous forme d'impots et de taxes, et qui sont donnés à l'industrie pétrolière.
C'est quoi ça ?
C'est le sujet d'un prochain article... Mais c'est pas pour tout de suite. Je ne veux pas donner l'impression que ce site est un réquisitoire contre l'industrie pétrolière. Nous enavons encore besoin.
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Message par webmaster »

greenchris a écrit :
elji a écrit : Bien sur que l'inégalité de taxe en faveur du diesel profite à un plus grand nombre, mais il faut raisonner d'un point de vue politique.

On doit d'abord corriger la grosse inégalité qui profite à un petit nombre, avant de corriger la petite inégalité qui profite à un grand nombre. Ce serait un suicide politique de faire l'inverse. Déjà qu'avec 70 % des français qui achetent des diesels, il faudra vraiment avoir beaucoup de courage pour augmenter le prix du gazole. A moins d'un an d'une échéance électorale, on sait que c'est pas la peine d'y rever...
Non, on corrige tout ou rien, ca veut dire quoi, tapons là ou c'est facile et après ne faisons plus rien, je rappelle que cela fait des années que le rattrage de la TIPP du gasoil au niveau de l'essence a été proposé, et que rien n'a été fait.

Il ne sert à rien de taxer uniquement le GPL, l'effet sera quasi nul, ca te fera plaisir, OK, mais c'est bien tout. Pour l'état français, c'est peanuts.
Alors que la détaxe du gasoil se compte en millions d'euros !!!

Si encore le petit nombre qui profitait du GPL était uniquement des très riches, mais même pas. Les très riches roulent en ML ou X5 ou Cayenne au mazout.
Il faut etre réaliste. Si on faisait ça tout d'un coup, il y aurait des centaines de milliers d egens qui descendraient dans la rue pour manifester. C'est facile de dire des choses anonymement sur le web, mais imagine déjà que tu dise ça dans une salle où 200 personnes t'écouteraient, tu te ferais lyncher à la sortie. Tu fais bien de rappeler que la décision a déjà été prise d'aligner la fiscalité du gazole avec celle de l'essence, mais faut rappeler aussi les critiques, si ça n'a pas été fait, c'est parce qu'il y a des gens qui ont gueulé, et il y en a même qui déjà, avaient évoqué le cas du GPL... C'est pour cela que je dis qu'il faut passer d'abord par le GPL, pour enlever cet argument à ceux qui s'opposeront à la hausse du gazole, et ensuite probablement agir par étapes.

Sinon, les très riches ne roulent pas en ML ou X5 diesel, absolument pas. Chez Mercedes, les coupés AMG se vendent mal, c'est plutôt le ML AMG qui cartonne. Les plus riches roulent à l'essence, je ne vois pas cela changer avant longtemps.
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