Scoop, scoop, scoop - nouvelle hybride

Par l'association thermique et électrique, l'hybride est le premier pas vers la voiture qui ne pollue plus. Hybride type Prius, ou rechargeable type Volt.
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Scoop, scoop, scoop - nouvelle hybride

Message par peskart »

Qui veut mon scoop ? Un petit gros scoop ?
Approchez Mesdames, Monsieurs, n'ayez pas peur !
:mrgreen:

P.S. Je déconne pas. Même elji n'a pas cette info.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Ah ouais ? Mince alors.

Si c'est un hybride français dont le nom est A. C. C. , moteur électrique de 20 kW, réalisé en collaboration avec Mr S. de S., elle sera sur le site la semaine prochaine, merci de pas cracher le morceau.

Si c'est autre chose, ça ne doit pas venir d'un grand constructeur, sinon je serais au courant. Alors, je ne sais pas, mais ça m'intéresse. Est-ce qu'il s'agit d'un hybride que tu serais prêt à échanger contre ta Prius ?
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

Ca vient d'un grand constructeur. Eh oui.
Est-ce que je serais prêt à changer ?
Là était toute la question ! A priori non, mais si j'avais à nouveau un choix à faire j'envisagerais la chose sérieusement.
:D
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

???

Ben, je suis au courant de projets chez tous les constructeurs, mais je ne vois rien arriver en concession cette année. Donne-moi un indice. :?:
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Suspense.

Je prend les scoops en MP aussi. :mrgreen:
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

Je ne sais pas quand ça va arriver mais ça va le faire. Et dans pas trop longtemps. En tout cas tous les ingrédients sont prêts. Ils sont en phase de réfléchir sur la packageing. Je t'enverrai un MP d'abord car je ne suis pas certain que je puisse en parler publiquement. Je pense que si mais je vais m'en assurrer d'abord.

Ca va être un truc cool et concret. :mrgreen:
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

OK pour un MP !

Mais tu sais, quand j'avais essayé la 307 hybride HDI en juin dernier, je l'avais trouvé pas mal. Elle avait encore besoin d'etre un peu affiné, mais ils avaient déjà tres bien bossé. Elle était bien plus performante que la Golf hybride que j'avais essayé en 2004. VW a progressé depuis lors, et il n'y a aucun doute qu'on sache faire des hybrides en Europe, la vraie difficulté, c'est de les produire, de les vendre et de gagner de l'argent.
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

elji a écrit :[...]il n'y a aucun doute qu'on sache faire des hybrides en Europe,
Noon, y a pas de doute la dessus. J'attends juste de pouvoir en conduire un ... un jour. :?
elji a écrit :la vraie difficulté, c'est de les produire,
Celui dont je parlerai n'a plus ce genre de problèmes (ça devrait te mettre la puce à l'oreille)
elji a écrit :de les vendre et de gagner de l'argent.
C'est sur ces 2 questions qu'il travaille en ce moment.
:D
Je pense que l'engin est fin prêt. Il se demandent juste à quel prix le proposer et quels arguments utiliser pour attirer le challand, pardon, le détourner du sempiternel poëlle à maz ... zut, j'ai trop dit !!! 8)
igor
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005, 09:20

Message par igor »

peskart a écrit :Ca vient d'un grand constructeur. Eh oui.
Est-ce que je serais prêt à changer ?
Là était toute la question ! A priori non, mais si j'avais à nouveau un choix à faire j'envisagerais la chose sérieusement.
:D
Ca doit etre du lourd alors car si Peskart se serait posé la question entr ela prius et cette illustre inconnue ........

C'est prévu pour être solide, fiable et bien garantie ??? :D :D
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

igor a écrit :C'est prévu pour être solide, fiable et bien garantie ??? :D :D
Oui, je pense bien. Au moins à la hauteur des produits actuels de la marque.

:D
igor
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005, 09:20

Message par igor »

tu réponds pas la car la hauteur de fiabilité et de solidité de Renault n'est pas la même que Toy par exemple.... :mrgreen: :mrgreen:

Mais bon, si c'est du Renault, ça restera une Renault, idem pour PSA. :mrgreen: :mrgreen:
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

peskart a écrit :
elji a écrit :la vraie difficulté, c'est de les produire,
Celui dont je parlerai n'a plus ce genre de problèmes (ça devrait te mettre la puce à l'oreille)
Ah ? Si tu sous-entend qu'il a de l'expérience, cela ne peut etre qu'Honda, qui a un projet de nouvel hybride, mais on le verra pas avant 2009, ou Toyota, parce qu'il aurait vendu sa technologie à un autre constructeur (ce serait un ENAURME scoop, ou Toyota qui mettrait sa technologie dans un autre modèle que la Prius (alors là, ce ne serait qu'un mini-scoop), c'est prévu de longue date.
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

Là tu brûles.
En effet il s'agît de Honda. Je peux le dire car, j'ai lu ce matin dans AutoPlus, par le plus pur des hasards, qu'ils préparaient un hybride de la taille de la Clio pour 2009. Donc ça colle àce que j'ai apris. Mais moi j'en sais plus. Na na nère !!!!
Là je me couche donc pur la suite va falloir patienter. :mrgreen:
igor
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005, 09:20

Message par igor »

peskart a écrit :Là tu brûles.
En effet il s'agît de Honda. Je peux le dire car, j'ai lu ce matin dans AutoPlus, par le plus pur des hasards, qu'ils préparaient un hybride de la taille de la Clio pour 2009. Donc ça colle àce que j'ai apris. Mais moi j'en sais plus. Na na nère !!!!
Là je me couche donc pur la suite va falloir patienter. :mrgreen:
Ca sent de plus en plus la honda chez igor ça.......
igor
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005, 09:20

Message par igor »

Une Jazz, une Jazz....... :mrgreen: :mrgreen:
igor
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005, 09:20

Message par igor »

en CVT, en CVT
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

P't-êt' bien ! P't-êt' bien ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Honda ! Ce n'est peut etre pas un scoop alors. L'annonce d'un nouvel hybride Honda avait été donné sur ce site le 18 mai dernier ( http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... ws_id=1172 ). Mais contrairement à ce que dit Auto Plus, c'est pour une auto plus grosse qu'une Clio. Ce doit etre une auto aussi habitable qu'une Prius (ou plus), et cette auto ne sera la nouvelle Jazz.

A priori, ces 2 nouvelles autos seraient présentées à moins d'un an l'une de l'autre. La nouvelle Jazz serait raisonnable en prix et avec un côté sportif, alors que la future hybride serait 100% écolo, et plus chère que la Jazz. Ca colle avec ce que tu sais, ou parle -tu d'autre chose ?
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

Oui, je pense que ça colle. Donc voilà ce que je sais. Déjà la taille doit se situer entre la Golf et la Clio (mais laquelle ? l'ancienne ou la nouvelle ? si c'est l'ancienne ça ferait pile la taille de la nouvelle donc pas faux A+, ça sera certainement encore un chouilla plus grand, genre 4m10) avec un espace intérieur équivalent à celui de la Golf (donc ça devra monospaciser un peu, genre Jazz en plus gros - au fait, y a longtemps A+ a fait circuler des tofs d'une Jazz au stérydes, une JAZZ qu'aurait fait trop de FITness ;-) avant même la sortie de la FR-V, carrément la caisse de la Jazz en plus long et surtout plus large, ça devait être un mulet avec le chassis de la nuvelle habillé de la robe de l'ancienne pour tromper l'ennemi). Essence 1,4l de 100 ch environ avec une boite ... hmmm ... je ne sais pas trop mais je pense que ce sera automatique. Un peu comme dans la Prius et la IMA. Logique pour ce genre de techno mais ils craignent que la France accro de la touillette n'en soit pas rébutée. Pour ce qui est de l'hybridation même, légère façon IMA (Civic, Accord) ou plus "lourde" comme la Prius, je ne sais rien. Z'ont aussi un souci avec le prix. Savent qu'il faudra pas qu'il soit trop élevé (entre 17 et 20KE je pense, mais bon ça reste très vague et dépend de ce qu'il metteront dedans) s'ils veulent avoir une chance contre les diesels.
Voilà, tu sais (presque) tout. :)
patounet
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 14:21

Message par patounet »

Je repete: J'ai lu qq part que la "petite Civic 3 ou 5 portes" va aussi recevoir l'hybrid-ite, a cote de sa soeur la sedan... Mais l'article parlait des USA avant tout...
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

Au départ je croyais qu'ils enviseagaient tout simplement d'extrapoler la Civic IMA dans la Civic caisse Européenne. Quoi de plus logique ? Surtout quand j'ai entendu dire "moteur de 1,4l d'environ 100ch" ça a fait tilt. Celui de l'IMA est un 1,4l et il développe autour des 100 ch. Puis la Civic 3/5p est plus courte qu'une Golf, enfin, par trop mais elle parait plus petite tout en étant aussi spacieuse à l'intérieur. Donc ça collait.
Je pense qu'une Civic caisse Eu IMA pourrait faire un bon score. En tout cas nettement meilleur que la 4p trop typée Amérique.
Mais j'avais poursuivi ma reflexion et m'était dit que peut-être la meilleure sollution serait d'hybridiser le 1,8l. Le moteur semble très avancé technologiquement, exellent rendement, 140ch, et agrément tout en étant sobre. Donc ça me semblait intéressant comme démarche, permettant à Honda de se démarquer s'ils décidaient de faire une petite vroom-vroom-euse mais assez sobre en ville (la micro hybridation de Honda ne permet guerre plus). On verra.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Peskart, il y a quelque chose qui me choque dans ce que tu dis, c'est que tu place le raisonnement d'Honda face à des considérations marketing françaises. Je serais étonné que ce soit le cas. Oui, Honda travaille à une voiture hybride originale, qui sera distincte de la Jazz et de la Civic, une auto qui ne sera dispo qu'avec une motorisation hybride, mais c'est une auto destinée avant tout au marché américain, comme la Prius. Si on peut en vendre aussi un peu en Europe, tant mieux, mais c'est pas le but.

Pour la mécanique, je n'ai pas de certitude, mais je pense que cette auto sera radicalement différente de la Prius. Elle pourra cependant accélérer sur le seul moteur électrique, ça c'est sur, mais je l'imagine avec un très petit moteur. Pour etre le plus sobre possible, un 1000 ou un 1200, pas plus.
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

Oui, y a peut-être de ça. Mais ce que j'ai avanvcé là j'en ai pas rêvé mais je l'ai entendu de mes propres "noreilles". 1400 ccm, volume intérieur égal à celui de la Golf, extérieur entre la Golf et la Clio (ancienne ou nouvelle j'ai pas pu l'apprendre - enfin, j'ai pas eu la présence d'esprit pour me le faire préciser occupé que j'étais à leur extirper l'info sur la taille du coffre, que j'ai pas eu, j'aurais du aussi penser à intérroger sur la hauteur du béstiau). Ils s'intérrogaient sur la façon à communiquer dessus, quels étaient les axes, les éléments à faire ressortir (silence, manque de vibrations, agrément, la zenitude, etc...) certaienement dans le but de la vendre en Eu alors qu'elle aura été conçue, comme la Prius, pour le marché US, et si la boite méca s'était hyper important. En gros je pense que soit ils hybridysent à moindre coût la Civic 3/5p en s'appuyant sur l'actuelle IMA, soit ils préparent un truc à part comme la Prius de Toyota.
:D
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Je redis qu'Honda prépare bien une hybride à part, totalement distincte des Civic et Jazz, là il y a pas d'erreur possible, j'ai entendu Takeo Fukui le dire lors d'une conférence de presse l'année dernière.

Mais j'ignore totalement comment Honda France, ou Honda Europe, va se débrouiller pour vendre cette voiture.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Vendredi, un scoop ! Un hybride que personne connait. Français !
Répondre