C'est mon 1er post sur le forum Moteur Nature, alors avant tout je tiens tout d'abord à vous féliciter pour ce site formidable qui m'en apprend tous les jours sur les énergies renouvellables.
Je suis de Bouzy en champagne alors j'offre une tournée de champagne BIO bien sur!!!
Je viens à vous mais malheureusement pas pour donner des renseignements mais plutôt pour en demander ...
...et je vais d'ailleurs commencer tout de suite avec l'E85!
JE voudrais savoir quelles sont les modifications à apporter sur un véhicule essence pour qu'il fonctionne à l' E85.
1 - Je sais qu'il existe des KITs , suffisent-ils vraiment à faire fonctionner une auto à l'E85?
2 - Je crois que l'ethanol est riche en oxygène et qu'il absorbe l'eau, ce qui n'arrange rien. quels sont les composants qui craignent l'oxydation de l'ethanol et qu'il va falloir remplacer?
3 - Je crois aussi que l'éthanol est meilleur conducteur électrique que l'essence. Aussi, le moteur électrique des pompes immergées dans le réservoir s'use par électro-erosion et qu'il faut préférer des pompes à balais encapsulés et collecteurs carbone. Qu'en est -il des composants cuivreux?
4 - Quel est le comportement des joints en Nitrile (et autre durit en cahoutchouc)?
5 - Enfin, pouvez-vous m'expliquer pour quelle raison, alors que le taux d'octane est supérieur à l'essence, l'E85 contient moins de calories (=> consommation supérieur)?
Je sais, ça fais beaucoup

Merci à tous.