
Toyota prius II
-
- Site Admin
- Messages : 2629
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
-
- Site Admin
- Messages : 2629
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
Je viens redire un peu de bien sur la Prius au gaz naturel que j'ai essayé la semaine dernière. D'habitude, je me méfie des kits ne provenant pas d'un constructeur, mais ce kit Holdigaz est vraiment très bien. J'espère qu'il sera commercialisé en France, et qu'il y aura de la demande.
compte-rendu de l'essai
compte-rendu de l'essai
-
- Messages : 40
- Enregistré le : mer. 31 mars 2004, 12:30
-
- Messages : 109
- Enregistré le : sam. 22 oct. 2005, 09:20
Oui exact, bcp de gens ne voit que le volume pur du coffre et oubli que l'on peu en mettre au dessus du niveau du cache bagage. C'est à mon avis un meilleurs taxi que la 407 au fuel, déja en conso ville.
D'ailleurs, la yaris I pour exemple que je pratique depuis 4 ans : coffre 300l (banquette avancé), 600l (vérifié par mes soins) si on monte jusqu'au toit de l'auto, certes on perd la visu de la glaçe arrière mais il y a 2 rétro extérieurs et c'est mieux qu'un coffre de 407 de 370l maxi (car 4 portes) donc pas "extensible en hauteur". toutes les berlines 5 portes en général permettent d emonter en hauter, tout dépend de la forme de la porte arrière.
Sans relancer le discours sur la bonne foie des journaliste : les remarques sont du genre trés critique, un même homme pourra écrire : 407 coffre tres grand avec ces 370l l'idéal pour une famille; prius beurk petit coffre de 408l pas facile de caser les bagages de la famille....
D'ailleurs, la yaris I pour exemple que je pratique depuis 4 ans : coffre 300l (banquette avancé), 600l (vérifié par mes soins) si on monte jusqu'au toit de l'auto, certes on perd la visu de la glaçe arrière mais il y a 2 rétro extérieurs et c'est mieux qu'un coffre de 407 de 370l maxi (car 4 portes) donc pas "extensible en hauteur". toutes les berlines 5 portes en général permettent d emonter en hauter, tout dépend de la forme de la porte arrière.
Sans relancer le discours sur la bonne foie des journaliste : les remarques sont du genre trés critique, un même homme pourra écrire : 407 coffre tres grand avec ces 370l l'idéal pour une famille; prius beurk petit coffre de 408l pas facile de caser les bagages de la famille....
-
- Site Admin
- Messages : 2629
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
Pour la 407, je crois bien me rappeller avoir lu que le coffre fait 407 litres ! Et de mémoire visuelle, je pense que le coffre de la 407 est significativement plus grand que celui de la Prius. Mais si j'ai vu récemment le coffre d'une Prius, celle qu'avait des bouteilles de gaz dedans, cela fait un bout que j'ai pas regardé dans le derrière d'une 407, j'ai mieux à faire.
Je donne là la 407 gagnante, de meme qu'à mon avis la 407 offre plus d'espace pour les jambes à l'arrière, mais la Prius est la meilleure pour la garde au toit à l'arrière, ce qui est le plus important pour un grand bonhomme comme moi. A l'avant, ce doit etre à peu près pareil dans les 2 autos.

Je donne là la 407 gagnante, de meme qu'à mon avis la 407 offre plus d'espace pour les jambes à l'arrière, mais la Prius est la meilleure pour la garde au toit à l'arrière, ce qui est le plus important pour un grand bonhomme comme moi. A l'avant, ce doit etre à peu près pareil dans les 2 autos.
-
- Messages : 318
- Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00
Autant je ne vais pas trop discuter le coffre autant je ne serais pas d'accord qu'il y ait plus de place à l'arrière de la 407. Je vérifie les places arrière toujours par rapport au récul du siège conducteur reglé pour moi (je fais 6 pieds pile mais avec de longues jambes donc je le récule pas mal) et je peut t'assurer qu'après avoir vu pas mal de grandes voitures qui ne m'embalaient pas de ce point de vue, j'étais stupéfait par l'espace aux genoux dans la Prius. Au point que je ne cesse de répeter qu'il vaudrait mieux avancer la banquette pour agrandir le coffre.
-
- Messages : 419
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... ws_id=1102
Je suis déçu par la réaction de Toyota, contester la validité du brevet d'Antonov, si c'est tout ce qu'ils ont trouvé pour se défendre, c'est mal parti pour eux. Surtout un brevet vieux de 15 ans, ils auraient pu le contester avant ! C'est pas clair tout ça.
Je suis déçu par la réaction de Toyota, contester la validité du brevet d'Antonov, si c'est tout ce qu'ils ont trouvé pour se défendre, c'est mal parti pour eux. Surtout un brevet vieux de 15 ans, ils auraient pu le contester avant ! C'est pas clair tout ça.
-
- Site Admin
- Messages : 2629
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
On sait que les japonais détestent une chose par dessus tout, perdre la face. Et si, comme c'est possible, la cour allemande reconnait que la technologie de Toyota est la même que celle brevetée par Antonov, ça va mal se passer. Surtout que Toyota a signé des accords pour vendre sa technologie à Nissan, si Toyota est débouté de ses droits sur cette technologie, le contrat avec Nissan ne vaut plus grand chose...
J'imagine que Toyota fera une offre de dernière minute le 28 aout (la veille de l'audience) à Antonov.
J'imagine que Toyota fera une offre de dernière minute le 28 aout (la veille de l'audience) à Antonov.
-
- Site Admin
- Messages : 2629
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
-
- Site Admin
- Messages : 2629
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
Il ne s'agit pas de dire du bien ou du mal de Toyota, mais de s'étonner que ce constructeur conteste la validité d'un brevet vieux de 15 ans, et de reconnaitre qu'il y a une ressemblance entre le brevet de M. Antonov et le shéma de la transmission de la Prius 2.
Alors qu'on sait que Toyota est hyper hard au niveau de ses brevets, comme Ford l'a appris à ses dépens. Je rappelle que le Ford Escape hybride a été entièrement conçu et développé par Ford, mais qu'au dernier moment, juste avant que la voiture ne soit commercialisée, un monsieur de chez Toyota est venu trouver Ford pour dire que ce véhicule reprenait des technologies que Toyota venait justement, et très opportunément, de breveter. Alors Ford n'avait plus qu'à cracher ou Toyota portait plainte, et vu qu'ils avaient le brevet, les américains auraient perdu...
Pour info, Toyota dépense plus de 10 millions d'euros chaque année juste à déposer des brevets. C'est un investissement, et s'il y en a qui disent que les projets d'autres constructeurs sont moins sophistiqués qu'une Prius, c'est peut etre parce que les autres constructeurs n'ont pas envie de payer plusieurs millions de licence à Toyota chaque année.
Mais c'est clair que la propriété intectuelle devient de plus en plus une saloperie, on l'a bien vu avec le sida, il a fallu que les pharmaciens d'Afrique du Sud copient illégalement les médicaments américains pour qu'on épargnent des millions de morts, meme s'il y a eu des millions de morts malgré tout.
Alors qu'on sait que Toyota est hyper hard au niveau de ses brevets, comme Ford l'a appris à ses dépens. Je rappelle que le Ford Escape hybride a été entièrement conçu et développé par Ford, mais qu'au dernier moment, juste avant que la voiture ne soit commercialisée, un monsieur de chez Toyota est venu trouver Ford pour dire que ce véhicule reprenait des technologies que Toyota venait justement, et très opportunément, de breveter. Alors Ford n'avait plus qu'à cracher ou Toyota portait plainte, et vu qu'ils avaient le brevet, les américains auraient perdu...
Pour info, Toyota dépense plus de 10 millions d'euros chaque année juste à déposer des brevets. C'est un investissement, et s'il y en a qui disent que les projets d'autres constructeurs sont moins sophistiqués qu'une Prius, c'est peut etre parce que les autres constructeurs n'ont pas envie de payer plusieurs millions de licence à Toyota chaque année.
Mais c'est clair que la propriété intectuelle devient de plus en plus une saloperie, on l'a bien vu avec le sida, il a fallu que les pharmaciens d'Afrique du Sud copient illégalement les médicaments américains pour qu'on épargnent des millions de morts, meme s'il y a eu des millions de morts malgré tout.
-
- Messages : 419
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56
Oui, on avait déjà parlé ici du Ford Escape, et je pense à la musique, c'est honteux qu'il soit interdit de télécharger les vieilles chansons. Les chansons des Beatles qui datent d'il y a 40 ans, 25 ans apres la mort de Lennon, elles devraient etre dans le domaine public. Et pour les hybrides, les constructeurs doivent faire des hybrides différents de ceux de Toyota, tant pis pour nous.
-
- Site Admin
- Messages : 2629
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
Non, pas nécessairement. Car faire différent de Toyota ne veut pas dire faire moins bien. Je pense même qu'on peut faire beaucoup mieux, mais à condition de s'en donner les moyens, et malheureusement personne ne se les donne...
Dans 10/15 ans, je suis assez certain que le shéma des hybrides selon Toyota apparaitra dépassé. Mais ce qui est beaucoup plus embetant est que Toyota possède un max de brevets quant au controle electronique, ou par microprocesseur, d'une transmission hybride. Et ces brevets là, ils sont pour certains indépendants de l'architecture de la transmission employée.
A quand une manif pour la suppression de la propriété intellectuelle sur les technologies permettant de réduire les émissions de gazs à effet de serre ?
Dans 10/15 ans, je suis assez certain que le shéma des hybrides selon Toyota apparaitra dépassé. Mais ce qui est beaucoup plus embetant est que Toyota possède un max de brevets quant au controle electronique, ou par microprocesseur, d'une transmission hybride. Et ces brevets là, ils sont pour certains indépendants de l'architecture de la transmission employée.
A quand une manif pour la suppression de la propriété intellectuelle sur les technologies permettant de réduire les émissions de gazs à effet de serre ?